Rendu avec 3dsmax6

Rendu avec 3dsmax6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:04:26    

Bonjour,
 
j'ai un rendu sous 3dsmax à faire.
J'ai copié ma perspective depuis autocad sur 3dsmax, ensuite mis une photo en arrière-plan.
 
Mais quand je clique sur rendu, mon image de fond n'apparaît pas (uniquement ma perspective) ?
Si vous avez une idée ?
 
merci,
MobiYabo.

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:04:26   

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 13:27:47    

tu as fait comment pour mettre en arrière plan ?

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 13:51:03    

Pour mettre l'image, je suis allée dans  
la barre vue, puis j'ai fait apparaitre la fenetre arrière plan fenetre.
J'ai alors cliquer sur fichier pour choisir ma photo.
 
Elle s'est alors ouverte derrière ma perspective.

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 13:53:07    

tu a aplliqué un UVW map?

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:01:38    

Je doit vous avouer que je suis débutante.
 
Et que le premier travail que je doit faire n'est pas des plus simple.
 
Je ne sais donc pas ce qu'est un UVW map,mais je ne demande qu'à le savoir.

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:03:38    

faut aller dans rendering->environnement  
et là tu choisis le fond


Message édité par justeleblanc le 27-11-2004 à 14:04:08
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Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:11:39    

J'ai déjà été dans rendu environnement. Mais comme je souhaite intégrée en fond une photo que j'ai prise moi même, je ne sais pas comment faire.
J'ai bien réussi la mettre dans le plan (à l'aide de vue et arrière plan fen^tre) mais dans le tableau environnement, la palette d'arrière plan ne me propose que des textures à appliquer.

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:43:36    

Bah cherche dans un autre dossier si tu ne trouve pas tes photos, ou met une autre extension de fichier à rechercher !

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 17:29:07    

Il faut mettre ta photo comme te l'a dit jlb dans rendering/environement.
Quand il te demande un shader, tu choisi bitmap, et ensuite tu choisis ton image.
Ensuite, pour les reglage de position et tout ca, tu laisse ta fenetre environement ouvert, tu ouvre celle de l'editeur de materiaux (touche m) et tu fais glisser ton shader de "environement" sur une boule de ton editeur de mat, et ensuite tu choisis "instance" quand il te le demande.
Comme ca tu peux changer ce que tu veux changer encore sur ton mat...
Si tu veux voire le placement, dans view/show background, il y a ce qu'il te faut pour afficher ca dans ton viewport (sinon ca ne se verra pas dans le viewport, mais seulement au rendu)


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