Question de qq1 qui n'a jamais touché un log de 3D...

Question de qq1 qui n'a jamais touché un log de 3D... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-12-2002 à 22:57:40    

Salut !!!
 
Donc, voilà, j'ai vu les choses que vous parvenez à faire avec un log 3D(Chapeau, au passage  :) ), et j'aimerai savoir si pour une plus que newbie, il faut bcp de tps pour apprendre à faire les persos 3D ? Parce qu'en fait, en voyant ce que vous etes capables de faire, maintenant, j'ai envie de m'y mettre, pour essayer de faire le perso 3D de qq1 de réel, pour mon site.
 
J'aimerai aussi savoir, si vous, vous faites ca pour le plaisir, ou si vous avez un job dans l'infographie 3D, et que vous faites des heures sup, pour votre plaisir...
 
 :hello:  
Martouf


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http://kstpics.free.fr
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Marsh Posté le 26-12-2002 à 22:57:40   

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Marsh Posté le 27-12-2002 à 10:06:25    

Je pense que tu n'aura pas une réponse claire à ta question. Tout simplement parceque chacun avance différement... Si tu te met à la 3D, tu sera peut être pas fort pour la création de personnages, mais pour autre chose car si tu veux créer des personnages, il faudra que tu t'interresse quelque peut l'anatomie surtout si ceux-ci seront réalistes... Et encore plus si tu veux les animer... Aprés, y a pas de régles, tu peux créer un perso assez réaliste sans tout ca...  
 
Moi par exemple, je ne suis pas une bête en 3D, même si je l'utilise, mais selon mes besoins... J'utilise la technique LPM (Low Polygons Modelling), qui pour résumer te permet en partant d'une forme simple arriver à concevoir un personnage complexe... Cette technique surtout utilisée pour les jeux vidéo est pour moi la plus efficace et simple... Mais pour quelqu'un d'autre, ce sera l'utilisation des grilles surfatiques...
 
Aprés il existe des logiciels spécifiques comme Poser qui est un logiciel spécialisé dans la création de personnages... Tu ne modélise pas avec, mais tu utilise des modéles que tu anime en les mettant en situation... Ayant une licence de ce logiciel, je peux te dire que c'est un excellent soft qui permet d'avoir soit des modéles dejà tout fait ou une base anatomique pour une illustration 2D...
 
Il existe plein de technique et le chemin est long pour arriver à ses fins, mais un peu de volonté, des livres et des tutos tout est possible...
 
Bon courage.


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 27-12-2002 à 10:55:22    

D'accord, merci !!!
 
Je vais donc chercher des tutos, et tous ce qu'il faut pour débuter.
 
Encore merci !  
:hello:


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http://kstpics.free.fr
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Marsh Posté le 27-12-2002 à 11:45:32    

Martouf a écrit :

D'accord, merci !!!
 
Je vais donc chercher des tutos, et tous ce qu'il faut pour débuter.
 
Encore merci !  
:hello:  


 
Bienvenue sur GFX@HFR  ;)


Message édité par Darth21 le 27-12-2002 à 11:45:49

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 02-01-2003 à 12:41:36    

le temps pour apprendre ca depende de chacun comme dit precedement et des condition, g commencer ya 2 moi avec 3ds en anglais donc un peu dure, g du arreter pendent une periode car comprennait rien puis depuis les vacance je mey suis mis a font ( post de modelisation d'un perso sur le forum c pas exeptionnelle mais j'en suis comptemps )mais depuis qq jours je passe plus de temps a jouer qu'au faire de la 3d ( pas tapé pliz ) donc voila  mais c vrai que je trouve ca super interessant

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