[MAYA 7.0] problèmes d'affichage de textures

problèmes d'affichage de textures [MAYA 7.0] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-10-2008 à 19:12:15    

Bonjour,
 
J'ai un petit souci avec maya quand je veux créer des guides (blueprints).
Je crée un plan et je lui applique un shader lambert tout bête, puis dans le canal color j'importe une image de référence... et là c'est n'importe quoi.
La texture s'affiche "penchée" sur le coté alors que l'image est normale. Je n'ai jamais eu ce problème avant, j'ai essayé de bidouiller des tas de trucs dans le placement texture mais rien n'y fait :/

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 19:12:15   

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 19:59:35    

Je connais pas bien maya vu que je suis sur 3ds max mais il doit y avoir pas mal de chose en commun alors est-ce que tu peux importer ton image dans le canal "diffuse" pour 3ds max c'est comme ça que je procède. Après comme je connais pas je dis peut-être n'importe quoi! ;)


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Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:06:35    

tu dis n'importe quoi, le canal diffuse n'est pas la même chose sous max et sous maya :D

 

Par contre je regarderai du coté des uv, mais ça serait bizarre sur un plan tout frais quand même


Message édité par wizopunker le 06-10-2008 à 20:14:47

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:08:13    

Ok ok ok! J'avais prévenu!  :D


Message édité par Maestro31 le 06-10-2008 à 20:08:38

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:22:30    

Ce canal existe mais jusqu'à présent ça marchait en le mettant dans la color :/
 
voilà j'ai pris un screen ce sera peut être plus parlant :
 
http://img148.imageshack.us/img148/923/screenws3.th.jpghttp://img148.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Je précise que je viens juste de réinstaller maya en virant tout le dossier prefs
 

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Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:23:29    

comme dit, le canal diffuse n'est pas pareil sous max et sous maya, mais il existe bien sous maya. En fait le diffuse sous maya sert à régler la reflectivité de la lumière en quelque sorte. Enfin c'est pas facile à définir :D


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Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:38:12    

pourquoi ne pas utiliser  l'image plane ??


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Marsh Posté le 06-10-2008 à 21:48:54    

j'ai essayé, ça marche dans les différentes vues mais pas en persp.

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Marsh Posté le 18-10-2008 à 10:07:15    

zecarnevilcat a écrit :

j'ai essayé, ça marche dans les différentes vues mais pas en persp.


c'est nouveau ça  :heink:


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Marsh Posté le 18-10-2008 à 11:07:01    

t'as verifier les uv de ton plane ?
Les images planes ne s'affichent pas dans la perspective par defaut, il faut cocher un truc genre "in all view" dans les options.

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