problèmes d'affichage de textures [MAYA 7.0] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-10-2008 à 19:59:35
Je connais pas bien maya vu que je suis sur 3ds max mais il doit y avoir pas mal de chose en commun alors est-ce que tu peux importer ton image dans le canal "diffuse" pour 3ds max c'est comme ça que je procède. Après comme je connais pas je dis peut-être n'importe quoi!
Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:06:35
tu dis n'importe quoi, le canal diffuse n'est pas la même chose sous max et sous maya
Par contre je regarderai du coté des uv, mais ça serait bizarre sur un plan tout frais quand même
Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:08:13
Ok ok ok! J'avais prévenu!
Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:22:30
Ce canal existe mais jusqu'à présent ça marchait en le mettant dans la color
voilà j'ai pris un screen ce sera peut être plus parlant :
Je précise que je viens juste de réinstaller maya en virant tout le dossier prefs
Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:23:29
comme dit, le canal diffuse n'est pas pareil sous max et sous maya, mais il existe bien sous maya. En fait le diffuse sous maya sert à régler la reflectivité de la lumière en quelque sorte. Enfin c'est pas facile à définir
Marsh Posté le 06-10-2008 à 20:38:12
pourquoi ne pas utiliser l'image plane ??
Marsh Posté le 06-10-2008 à 21:48:54
ReplyMarsh Posté le 18-10-2008 à 10:07:15
zecarnevilcat a écrit : j'ai essayé, ça marche dans les différentes vues mais pas en persp. |
c'est nouveau ça
Marsh Posté le 18-10-2008 à 11:07:01
t'as verifier les uv de ton plane ?
Les images planes ne s'affichent pas dans la perspective par defaut, il faut cocher un truc genre "in all view" dans les options.
Marsh Posté le 06-10-2008 à 19:12:15
Bonjour,
J'ai un petit souci avec maya quand je veux créer des guides (blueprints).
Je crée un plan et je lui applique un shader lambert tout bête, puis dans le canal color j'importe une image de référence... et là c'est n'importe quoi.
La texture s'affiche "penchée" sur le coté alors que l'image est normale. Je n'ai jamais eu ce problème avant, j'ai essayé de bidouiller des tas de trucs dans le placement texture mais rien n'y fait