Tutoriaux pour débutant sur Maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-06-2008 à 03:46:31
Marsh Posté le 30-06-2008 à 09:42:41
J'ai déjà essayer, mais la plus part des tutoriaux sont d'un assez haut niveau.
Marsh Posté le 30-06-2008 à 10:23:02
Alias wavefront Fondation.
Un ensemble de livres/cours de base.
En anglais, bien sur.
Marsh Posté le 30-06-2008 à 12:16:14
sbim boum : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w [...] ya&x=0&y=0
Il y a des truc vachement bien ! Par contre c'est en anglais !
Marsh Posté le 30-06-2008 à 15:49:47
Merci Beaucoup pour ta réponse remizz, mais sans vouloir te vexer, je parlais plutôt de tutoriaux internet, gratuit et (si possible) en Français, lol.
Marsh Posté le 30-06-2008 à 16:09:43
sur mayalounge y'a un post qui regroupe les tutos pour débuter.
(bon après je ne sais pas ce que ça vaut)
Marsh Posté le 30-06-2008 à 18:02:53
maya cay mal
Marsh Posté le 30-06-2008 à 20:04:18
ReplyMarsh Posté le 01-07-2008 à 10:23:33
Merci lecco, je crois que Mayalounge est exactement ce qu'il me faut !
Marsh Posté le 01-07-2008 à 14:45:15
remizz a écrit : hé ho, c'est moins pourri qu'XSI en tout cas |
source ???
reste que financièrement parlant XSI Essentials reste le meilleur choix actuellement, pas comme autodesk et son tarif suréaliste de maya
Spoiler : |
jedi-l => dans l'aide de maya il y a tout pour bien débuter, pour le francais ..laisse tomber , de toute façon le soft étant en anglais je vois pas bien l'utilité de tuto fr sur le long terme, mieux vaut prendre de bonne habitude dès le départ
Marsh Posté le 01-07-2008 à 15:55:50
nepheast a écrit : |
pour la politique de vente d'autodesk, je suis tout à fait d'accord
Marsh Posté le 27-12-2008 à 18:18:36
Bonjour,
Je me permets un petit up plutôt que de créer un nouveau topic...
Je réalise quelques mods pour un jeu avec l'aide d'autres personnes. Mon boulot est d'importer leurs modèles dans Maya puis dans le jeu et de les scripter.
Le problème est qu'ils modélisent leurs créations sur Blender, Sketchup et SolidWorks. Lors de leur travail, ils créent des " groupements " d'objets destinés à être animés par après. ( Par exemple pour un véhicule, les différents groupes seraient les roues, le volant, la carosserie, les portes, etc... ).
Lorsque j'importe leurs modèles dans Maya, tous ces groupes n'existent plus. L'objet se présente sous la forme d'une seule " mesh ", sans sous groupes ni rien...
Comment puis je faire pour récupérer cette hiérarchisation des modèles, tous ces "sous-groupes" ?
Un grand merci pour votre aide.
Endeavour
Marsh Posté le 28-12-2008 à 18:51:48
Up...
J'ai beau fouiller google, je ne trouve pas grand chose...
La plus petite piste me serait utile!
Merci...
Marsh Posté le 28-12-2008 à 22:47:07
Je suppose que le format d'export est l'obj. Dans ce cas, je ne crois pas qu'il permette un export de la hierarchie. Donc il vaut mieux faire ce travail dans maya. Théoriquement, suite à un import d'obj qui ne donne qu'un seul mesh dans maya, tu peux visualiser les différentes parties de cet objet à partir des "sets" (dans l'outliner). Tu peux aussi faire un "mesh -> separate" pour retrouver des objets indépendants, que tu peux hierarchiser ensuite.
voilà, en espérant que cela t'aide un peu
Marsh Posté le 29-12-2008 à 18:39:04
Un tout grand merci pour ta réponse! Je désesperais...
Oui, le format est bien un " .obj ". Je vais tenter ta solution ce soir!
Encore merci.
Marsh Posté le 29-12-2008 à 22:36:01
L'Outliner en question me détaille beaucoup de choses... J'ignore si les groupes du modèle sont repris dedans, mais j'entends bien tirer ça au clair!
J'aurai appris un nouveau truc!
Merci beaucoup pour ton aide!
Marsh Posté le 30-06-2008 à 01:33:55
Salut,
Je viens tout juste de commencer sur Maya, et je n'aillant donc aucune notion de la 3D
sur un logiciel de ce genre, je cherche des tutoriaux pour débutant.
(je pense que le sujet a déjà dû être traiter, désolé ...)
merci d'avance !