affichage lent sous 3Dsmax

affichage lent sous 3Dsmax - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:32:32    

voila j'ai un pb assez galere sous max 2008. mon affichage des scene est devenu super lent...une simple teapot ..15fps quand je maximize la fenêtre. en quad ..400fps... ca ne me faisait pas ca avant.  
j'ai une 8800 gt.. drivers sont a jours..et dans les jeux ou autre appli 3d pas de pb de lenteur..donc ca viens de 3DS..mais je ne vois pas quoi du tout. si qq'un a une idée d'ou cela pourrait vennir... :jap:

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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:32:32   

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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:36:32    

vérifier dans la config que tu es en DirectX, ou que tu n'as pas déjà une appli qui utilise la 3D, par ex.

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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:45:00    

j'ai essayé dx9 dx 10 et en opengl..ca fait la meme chose..et j'ai aucune autre appli derriere

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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:46:33    

en software c'est fluide......mais bon texture sont naze et le zbuffer est buggé...  

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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:51:25    

il n'y aurait pas l'AA forcé dans les drivers vidéos ??  


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Marsh Posté le 09-07-2008 à 23:53:16    

non pas d'aa de forcé

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 08:52:03    

je viens de tester avec maya et ca fait la meme chose :( une pauvre sphere et ca rame....
par contre sous zbrush avec 3 tonnes de oly c'est super fluide.........

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 08:58:29    

réinstalle le driver
essaye d'autreS versions
installe la dernière version de directx (mise à jour de juin 2008).

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 09:18:00    

ca doit pas vennir de direct x vu qu'en opengl ca fait la meme chose..vais essayer avec des vieux drivers :)

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 09:54:19    

je viens d'essayer des vieux drivers et ca fait la meme chose :( :(

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 09:54:19   

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 14:26:45    

strepsil a écrit :

je viens de tester avec maya et ca fait la meme chose :( une pauvre sphere et ca rame....
par contre sous zbrush avec 3 tonnes de oly c'est super fluide.........


 
 
pour Zbrush  c'est normal,  la charge polygonal est complètement géré  par le/les  cpu 's , la carte vidéo ne s'occupe que de l'affichage mais ne prend pas partie dans la fluidité du viewport
 
as tu la possibilité de tester une autre carte dans ton pc ou mieux de tester ta 8800 dans un autre pc ?


Message édité par nepheast le 10-07-2008 à 14:28:29

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Marsh Posté le 10-07-2008 à 19:19:44    

en fait suis passé a une 8800gts (cadeau de la part d'nvidia ;) ) y'a 1 semaine et j'avais pas lancé 3Ds depuis .... et j'ai remis ma 8800 gt  et ca marche...vraiment zarb comme truc..en gros c'est toutes les applis 3d en mode fenetre.......je testerais sur un autre pc avec la gts...a mon avis windows a pas aimé le changement de carte

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