Problème pour créer un verre dans 3DS :/ - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:05:59
ben il faut regler les options du lathe , genre configurer correctement l'axe de revolution, retourner les normales etc..
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:09:03
Torhgrim a écrit : ben il faut regler les options du lathe , genre configurer correctement l'axe de revolution, retourner les normales etc.. |
Ah oui je vois mais comment tomber sur la bonne forme c'est une autre histoire
Merci pour ta réponse
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:11:48
Jp3rF a écrit : Ah oui je vois mais comment tomber sur la bonne forme c'est une autre histoire |
puis sinon pour ton verre, la spline a l'interieur de verre remonte avant de se terminer, faut que ca soit horizontal normalement sinon tu vas avoir une bosse au fond de ton verre, puis essaye de rendre l'epaisseur de la paroie plus uniforme, paskeu la elle est plus epaisse a un endroit que a un autre, c'est pas tres beau
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:12:15
tu appliques ton lathe, ensuite dans les options du lathe, tu vérifies que tu tournes bien autour du bon axe, quitte ensuite à déplacer celui-ci pour avoir la forme que tu veux
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:14:47
Torhgrim a écrit : puis sinon pour ton verre, la spline a l'interieur de verre remonte avant de se terminer, faut que ca soit horizontal normalement sinon tu vas avoir une bosse au fond de ton verre, puis essaye de rendre l'epaisseur de la paroie plus uniforme, paskeu la elle est plus epaisse a un endroit que a un autre, c'est pas tres beau |
Ah oui j'avais pas vu que ça remontais merci
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:16:45
darth21 a écrit : tu appliques ton lathe, ensuite dans les options du lathe, tu vérifies que tu tournes bien autour du bon axe, quitte ensuite à déplacer celui-ci pour avoir la forme que tu veux |
C'est où qu'on vérifie si on tourne autour du bon axe
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:19:52
Jp3rF a écrit : C'est où qu'on vérifie si on tourne autour du bon axe |
ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas
moi je met ca comme options:
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:22:42
Torhgrim a écrit : ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas |
Merci beaucoup
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:23:09
Torhgrim a écrit : ben c'est simple, t'essaye les differends axes et tu vois bien quand c'est bon ou pas |
tu veux pas essayer ff toi ?
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:24:30
metos a écrit : tu veux pas essayer ff toi ? |
jai ff sur mon pc principal, mais ici j'ai la flemme de l'installer
note: sur l'autre pc je suis en 1280x1024 aussi
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:28:28
ReplyMarsh Posté le 02-01-2006 à 20:30:41
Jp3rF a écrit : TROP BIEN J'AI FAIS UN VERRE |
et maintenan, tu sais aussi faire des pots, et des vases mings
edit: mais il faut faire le shader maintenant
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:32:07
Torhgrim a écrit : |
Ah oui je suis en train de faire
Marsh Posté le 02-01-2006 à 20:34:04
Citation : vous devez créer un matériau "Raytrace" en "Phong", et à lui appliquer du "Falloff" à environ 50 dans la map "Reflect". C'est grâce à ça que le verre aura un aspect réaliste. Dans les options du "Raytrace, n'oubliez pas de cocher "l'antialiasing". Ensuite, dans le "Diffuse", mettez une couleur proche du blanc, et dans "l'ambient", une couleur noire. Mettez un "Specular level" assez fort, et le "Glossiness" à environ 80. Pour la transparence, mettez là aussi une couleur proche du blanc. Et vérifiez bien que l'indice de réfraction est à 1,5. Appliquez la texture au verre.4. Enfin, il ne vous reste plus qu'à mettre en place un éclairage convenable, comme par exemple : 1 omni à 20 ° de la caméra, une omni en face de la précédente, et une omni derrière la scène. La première omni doit avoir une intensité d'environ 1, la seconde de 0,5, et la troisième de 0,3. N'hésitez pas à varier tous ces paramètres, ou bien à rajouter des omnis pour les effets voulus. Vous pouvez aussi créer, par exemple, quatres boîtes placées les unes à côté de les autres, derrière l'omni principale, avec un matériau blanc, et une illumination maximale, pour simuler les fenêtres. |
j'ai trouvé raytrace, j'ai trouvé phong
Marsh Posté le 02-01-2006 à 19:14:48
Salut et bonne année
Bon alors j'ai suivi le tuto et là j'arrive pas à modifier la forme (c'est pas expliqué)
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 569_1.html
http://img340.imageshack.us/img340 [...] tre0ox.jpg
Merci de m'aider
edit modo: images en 800x600 maxi merci
Message édité par darth21 le 02-01-2006 à 19:44:13