Blème 3DS 8 :o - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 30-12-2005 à 12:48:32
Je crois que j'ai trouvé : clic droit sur la sélection, "Clone"
En fait non quand je fais "H" et que j'entre un nom je le retrouve pas et quand je fais "Clone" en ayant tout sélectionné et quand je mets le nom ça marche pas
Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:28:28
je veux bien t'aider mais il faudrait être plus explicite car là je pige rien de rien
Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:53:47
Alors faut aller dans
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm
TUTORIALS
Modélisation par réseau de splines: Surface.
LES SPLINES
SUIVANT (en bas à droite)
C'est vers le milieu de la page
J'ai 3DS 8.
Merci
Marsh Posté le 30-12-2005 à 21:46:12
tu séléctionnes ton objet, tu séléctionnes l'outil move, tu fais shift, tu restes appuyé, et tu move ton objet. Pourtant je le trouve très explicit ce tuto
Marsh Posté le 30-12-2005 à 21:58:30
wizopunker a écrit : tu séléctionnes ton objet, tu séléctionnes l'outil move, tu fais shift, tu restes appuyé, et tu move ton objet. Pourtant je le trouve très explicit ce tuto |
Oui mais je trouvais pas le truc "Move" en fait c'est "W" merci pour la réponse
Marsh Posté le 30-12-2005 à 23:30:09
y a des icones en haut pour ça en plus
Marsh Posté le 31-12-2005 à 13:41:01
Oui t'as des icones en haut (fleches croisées, fleche circulaire et 2 carrés, un petit dans un grand) qui représentent le move, rotate et scale.
Marsh Posté le 31-12-2005 à 18:26:55
Merci
Là j'ai déplacé le réseau de splines et je l'ai nommé "Surface" ensuite j'ai appliqué le Modifier Surface mais je vois pas de changements or ça devrait être comme ça :
Et moi j'ai ça :
Marsh Posté le 31-12-2005 à 19:32:29
Il faut que les vertex de chaque spline à chaque intersection soient bien alignés, sinon ce n'est pas bon.
Marsh Posté le 31-12-2005 à 20:06:31
drake83 a écrit : Il faut que les vertex de chaque spline à chaque intersection soient bien alignés, sinon ce n'est pas bon. |
Merci
Marsh Posté le 01-01-2006 à 14:57:40
hello
tes splines ne font pas parties du meme objet (ca se voit a leur couleurs differentes )
donc tu dois les refaire comme dit dans le tutorial aprés la creation de ta 1ere spline: "Allez dans le panel Modify et construire deux autres splines avec la fonction Create Line du Modifier par défaut Line."
Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:04:30
ou bien tu les selectionnes toutes et tu fais un weld all ou un truc du genre dans les param du spline me rappelle plus du nom exact du bouton
Marsh Posté le 01-01-2006 à 19:48:41
t'en selectionnes une, tu fais clique droite pour afficher le menu contextuel, "attach to", et tu cliques sur les autres
Ensuite il faut te démerder pour welder le tout correctement (pour fermer le reseau de spline tu dois attacher des vertices (des points) à d'autres vertices.
En sachant que "surface" ne marchera qu'avec des zone ne comportant maxi que 4 cotés (donc 4 vertices)
Marsh Posté le 01-01-2006 à 20:12:59
ReplyMarsh Posté le 01-01-2006 à 20:16:38
ReplyMarsh Posté le 01-01-2006 à 20:17:43
ReplyMarsh Posté le 01-01-2006 à 20:19:04
wizopunker a écrit : t'en selectionnes une, tu fais clique droite pour afficher le menu contextuel, "attach to", et tu cliques sur les autres |
Ah yes ça marche bien mais c'est pas "attach to" c'est "attach"
Marsh Posté le 30-12-2005 à 12:41:40
Salut
Bon là je suis les tutos d'un site ma fois fort bien mais je vois pas comment faire ça :
Faites une copie en sélectionnant l'outil Move puis Shift et clic bouton gauche de la souris.
Sélectionnez Reference comme mode de copie et nommez la Surface.
Merci
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm