Gros probleme avec RealFlow 3 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-12-2005 à 15:25:34
J'ai trouvé,-->>Pour ceux qui ont le meme prob--> il faut appuyer sur alt+le bouton droit de la souris pour le zoom.
Alt+Le b.gauche pivoter.
Marsh Posté le 30-12-2005 à 15:54:05
voici un petit video pour bien débuter avec realflow
http://homepage.mac.com/komaruyama [...] F3_01.html
et voici des tests (*.mov compressé en *.zip) rélisé par moi avec realflow sous c4d et 3ds max
http://works.site.voila.fr/home.htm
Marsh Posté le 30-12-2005 à 19:16:48
C gentil, merci.
--->>La 2eme URL ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 30-12-2005 à 23:59:14
hmm... chez moi ça fonction, essay celuila http://works.site.voila.fr/
Marsh Posté le 31-12-2005 à 13:00:22
AH MNt ca fonctionne.
Mais j'ai un autre probleme. Et il est bien plus gros que l'autre !!
Bein voila, j'ai par exemple cette baignoire sous 3ds Max:
Et regardez comment elle apparait sous RealFlow:
Si quelqu'un peut m'aider. Avec ce prob je ne pourais rien simuler
Marsh Posté le 01-01-2006 à 11:34:35
en effets il n'y a pas beaucoup de personnes qui utilisent RF ici (enfin je suppose) mais bon je vais essayé t'aider...
essay d'exporter ton mesh en *.3ds ou *.obj, puis le reouvrir dans 3DS Max et seulement après l'exporter en *.sd, normalement apres dans RF tu dois pas trop avoir de problem, par contre il faut mettre 0.10 le scale pour 3DS dans RF, essay, tu m'en donnera des news
Marsh Posté le 01-01-2006 à 15:22:12
Superbe ce logiciel !!!
Perso les objets exporter a partir de 3dsmax (.obj) et importer dans realflow sont tourner de 90° mais pas aussi deformer que toi! Il sont aussi très grand, mais bon comme la dit prOs suffit de faire un scale de 0.1
Une petite question : est il possible de réduire la taille des metalballs pour avoir des gouttes plus petites (dans mesh?) ou faut-il agrandir les objet ??
Oh et aussi est-il possible d'emettre des particules pendant un instant donné (entre la frame 10 et 20 par exemple)?? et comment?? merci
Marsh Posté le 02-01-2006 à 02:04:14
oui c'est possible d'augmenter ou réduire la taille de metaballs, quand tu crée ton emiter il faut aller dans "Meshes", créer un new meche, apres dans ton emiter,
exemple circle01) blender change l'accordement de tes balls, à 0 ils seront independant comme des billes, à 100 ils seront comme du chewin-gum collant,
apres sous blender en changant le radius tu changera la taille de tes balls, exemple 0.01 au lieu de 0.04,
revenons dans meshe, il faut diminuer le Polygon Size pour que les balls soit joli et non pas tringulaires, plus on diminue plus on a des polygones, donc un maillage plus smooth.
dans emitters pour avoir des balls independant il faut diminuer la Viscosity, exemple 0.5
voila t'as des balls plus petits, donc recapitulons
...........................................................................
On place un Emitter "Circle" (la première onglette)
Paramettres "Circle" :
Type : Liquid
Resolution : 1.0
Density : 200.0
Viscosity : 0.5
On va dans "Meshes" (l'avant dernière onglette) et on ajoute a notre "Circle" un "Mesh"
Paramettres "Mesh" :
Type : Metaballs
Polygon size : 0.005
Paramettres "Circle" (just sous notre "Mesh" ) :
Blend factor : 50
Radius : 0.01
voila t'as des metaballs de cette taille :
p.s. ne aps oublier de mettre une gravité et des contrainte (si on veux interagire avec un objet 3d importer en *.sd)
bonne xploration de RF
Marsh Posté le 02-01-2006 à 02:08:35
j'ai oublier de dire pour l'emission entre frames 10 et 30, le plus simple c'est que tu exporte tes mesh pour c4d, 3ds, lwo... peu importe et que tu place ton sequance dans le frame voulu, ça sera plus simple que ce prendre la tete avec le paramettrage, RF doit te servire pour la création des mesh, apres il faut retravailler dans 3ds ou c4d pour le rendu et l'incorporation dans la scene existent, c'est plus simple
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
euh... non sorry, c'est plutot l'inverse
bon courage ++
Marsh Posté le 03-01-2006 à 16:54:50
ca marche pr0s !! Merci pour tt
Mé jaime tjr pa ce RealFlow il m'agasse. Le rendu prend bcp de temp...
Marsh Posté le 03-01-2006 à 20:35:10
Citation : Ghali3D ca marche pr0s !! Merci pour tt |
pourquoi tu fais le rendu dans realflow??? fais juste le calc des meshes, apres le rendu il faut faire ou dans 3ds max ou c4d, ça sera plus pratique et plus rapide
Citation : et on peu faire du real flow avec blender ? |
malheureusement non, mais j'espère que c'est à venir
RF est compatible seulement avec 3DS Max(5->7), Cinema4D(8.5->9), Maya(4->7), Houdini(6->7), Lightwave(7.5->8.5), Softimage(4)
Marsh Posté le 04-01-2006 à 05:15:07
ok merci donc le real flow d'aprés se que j'ai compris c'est de la simulation d'un liquide se reversant ou glissant dans un rescipiant c'est bien ça ?
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:50:17
Citation : pourquoi tu fais le rendu dans realflow??? fais juste le calc des meshes, apres le rendu il faut faire ou dans 3ds max ou c4d, ça sera plus pratique et plus rapide |
Ce que je voulai dire par la c que la simulation est lente. Mais je vé tenter ce que tu dit.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 15:32:28
Citation : ok merci donc le real flow d'aprés se que j'ai compris c'est de la simulation d'un liquide se reversant ou glissant dans un rescipiant c'est bien ça ? |
oui en effets RF sert en general pour la simulation du liquide, mais tu peux faire une simulation sur des objets, par exemple des cerises ou des glaçons qui tombent dans un verre de cockteil, ou l'impacte d'une bille avec d'autres aubjet, apres c'est ton imagination qui travail sur la maniere d'utilisation de RF
Citation : Ce que je voulai dire par la c que la simulation est lente. Mais je vé tenter ce que tu dit. |
oui en effet la simulation est treees lente, meme sur une machine puissante, pour 10sec de rendu de liquide qui sort en fontain d'une bouteil, sur un G5 il a fallu 2h pour le calcul j'espere qu'ils vont elaborer le calc reseau, ainsi ça sera plus rapide avec un cluster de 10 processeurs
Marsh Posté le 05-01-2006 à 06:22:08
bonjour a vous, juste une petite question en rapport avec realflow, je demare sur se logiciel, comment je fais pour reimporter dans 3ds ? jai crée mon objet jai exporter sans pb, jai fais mon animation mais dans l'export center quand je fais done il se passe rien ,et jai que des fichier bin, max ne reconnai pas les .bin
Marsh Posté le 06-01-2006 à 17:42:45
tu as télécharger les plugins RealFlow de 3ds Max ??
Voici un tuto qui pourai t'aider
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 429_3.html
Marsh Posté le 22-10-2006 à 01:56:40
Salut tout le monde!
Tout d' abord je voulais dire qu' il est vrai qu'utilises 3ds et et qu' ensuite passer a real flow ça rends completement fou la navigation est qq peu deconcertantes mais ma foi le resultats est tout simplement hallucinant.
et quand a nasty44 je lui conseilles d' utilises tout simplement le bouton speed dans les parametres du circle01 : tu fais une simu en 1 premier lieu qd tu pense que tu as assez de particule tu stop ton anim
puis clic droit sur speed puis tu choisis add key
tu avance ton anim d' une frame
tu change le nombre a cote de speed ici en l' occurence tu le mets a 0
re-clic droit sur speed re- add key et c 'est finis quand tu relance ta simu les particules s' arrete a l' endroit voulue.
En esperant d' etre tres clair car je sais que c' est pas evident
Marsh Posté le 23-10-2006 à 00:46:06
merci de regarder la date des deniers posts avant de remonter un topic vieux de plus de 10 mois ...
Marsh Posté le 30-12-2005 à 14:24:31
Hello All
Voila, j'ai modelisé un Titanic(bon il n'est pas trop réussi mais je crois que ca va aller):
Et j'aimerais un moment donné mettre une scene avec RealFlow que j'ai téléchargé ici: www.nextlimit.com. Mon seul probleme, c'est que je ne c pas naviguer sous RealFlow. C'est a dire, euh ... je ne c pas ou ce trouve les boutons de naviguation comme ceux de 3ds max: pour bien simuler ma scene.
Message édité par Ghali3D le 31-12-2005 à 18:43:28