Probleme de refraction [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-10-2004 à 19:45:21
ça me donne l'impression d'une texture qui se répète, tu as paramétré comment ton raytrace? tu utilises le background ou une map?
edit: au pire tu peux toujours écraser cette texture par une autre basique comme tu l'avais paramétrée au début si elle te convenait
Marsh Posté le 13-10-2004 à 08:18:44
Merci pour la reponse !
J'ai pas trouve vraiment d'ou ca venait. J'ai recommence toute ma scene d'une maniere bien plus rigoureuse, et donc j'ai refait mon verre (c'est pas pour le temps que ca prend...)
Et la, ca marche pas mal. Du coup j'ai passe bien plus de temps a faire une texture de jus d'orange pour mettre dans le verre... et j'ai decouvert plein de reglages sympa que je connaissais pas !
J'ai essaye la texture "refraction paroi mince", mais je trouve que ca donne un resultat moins bon que le raytrace, quand meme...
Marsh Posté le 12-10-2004 à 09:16:53
Salut a tous !
Je debute avec 3d studio, et j'essaie de faire un verre pose sur une nappe.
Au debut ca donnait ca :
Mais apres avoir bidouille pas mal de trucs (je sais, je sais, fallait PAS bidouiller ! ), je me retrouve avec ca :
J'ai essaye de regler different le lancer de rayon (nombre d'iterations, ce genre de choses)... En fait, je comprends pas bien ce qui se passe.
Le maillage du verre est peut-etre en cause, mais en tout cas c'est un truc tres simple (une courbe NURBS puis un tour de 360 degres tres basique)
Vous avez peut-etre des idees ?