modelisation de cell dans dbz sur blender

modelisation de cell dans dbz sur blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-03-2010 à 11:18:30    

http://www.netimago.com/images/ABmfRcT9sM1CurF.jpg
http://www.netimago.com/images/bsvP8HTBML19VtA.jpg
http://www.netimago.com/images/VlkxErK8QDe5J1P.jpg
http://www.netimago.com/images/eiG6Az5MhfIL80l.jpg
http://www.netimago.com/images/gNiGSW1x3av74lh.jpg
http://www.netimago.com/images/fSyjgUqpGo58n3u.jpg
http://www.netimago.com/images/JhCkLHKidA5V9rc.jpg


Message édité par sabdbz le 10-04-2010 à 00:43:20
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Marsh Posté le 31-03-2010 à 11:18:30   

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 13:02:58    

slt wushu94 je vois que tu es direct si tu connais quelques petites astuces de maniere a ce que j ameliore tous ça,j en serais ravi,parce que niveau particule je n y connais rien
merci d'avance.

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 14:53:02    

Salut,
Ok Cell c'est un perso DBZ, faut le savoir !
Tu devrais le préciser dans le titre, ainsi que le logiciel.
 
Plus le titre est précis, plus t'as des chances que des gens répondent à ta demande. Tout simplement (et pour les recherches ultérieures c'est mieux).
 
Je t'ai déjà dit où trouver l'aide (au besoin) pour éditer, ya plus qu'à.

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Marsh Posté le 31-03-2010 à 17:05:48    

t inquiete wushu94 je ne t en veux pas, je suis sur blender, si tu avais un tuto pour ce que tu m a dit se serait genial merci a toi.


Message édité par sabdbz le 31-03-2010 à 17:06:20
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Marsh Posté le 01-04-2010 à 20:27:36    

c'est clair que le texturing et rendering laisse a desirer....
pourtant ya de l'idée et de la technique !
creer tes materiaux en fonction de leur propriété, brillant ou pas, refletant ou pas, transparent ou pas, reflechissant ou pas... avec une texture ou pas...
creer un environement et joue un peu avec les lumieres, un simple sun ne suffi pas ! active l'ao et joue avec les nodes ou le compositing sous photoshop


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http://www.florian-benedetto.com
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Marsh Posté le 01-04-2010 à 23:17:35    

Mais il est tres bien ce Cell, bravo, c'est vraiement pas facile de modeliser un perso 2d en 3d, et tu t'en sort tres bien.
 
Pour le rendu, c'est vrai que la lumiere et les materiaux ne font malheureusement pas honneur a ta modelisation, mais c'est loin d'etre une fatalite.
 
Nul besoin de passer sur un autre soft 3d ou meme de compositer dans photoshop, tu peux tres bien arriver a un resultat tres bon avec Blender.
 
Pour ton Cell, je vois 2 pistes.
 
Tu peux soit partir sur la piste du rendu type dessin anime 2d, pour essayer de recreer le look 2d du perso original soit, effectivement bosser les materiaus et la lumiere pour arriver a un rendu qui soit plus nuance.
 
Si tu parles anglais, c'est pas les tutos de blender sur les techniques de rendus qui manquent sur inernet. Il est difficile de te faire une liste des choses a faire , on va pouvoir tout au plus te guider quand tu buteras sur un truc.
 
http://blenderart.org/issues/
 
Ici, tu peux trouver le magazine en ligne, avec les scenes a telecharger, du blender art. Va telecharger le numero 17, qui est traduit en francais, et qui parle esentiellement de technique de rendu et de lumiere.
 
Pour le look dessin anime, tu as des materiaux toon dans blender, va voir le tuto du site du Blenderclan, et ensuite pour les lignes, tu peux utiliser un super script qui s'appelle  Freestyle.
 
http://graphimaker.graphforum.com/ [...] e-t615.htm
 
http://blenderclan.tuxfamily.org/h [...] ent/?id=20


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 01-04-2010 à 23:37:51    

slt un grand mreci pour les compliments je travaille en ce moment sur les textures et c assez long je l avoue et merci pour les conseils.

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Marsh Posté le 02-04-2010 à 08:16:14    

blakjak tu t'es mi a blender ??? t'a l'air d'y connaitre un rayon !


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http://www.florian-benedetto.com
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Marsh Posté le 02-04-2010 à 10:12:07    

oui j'm'y suis mis, mais je suis vraiment encore qu'un débutant


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 02-04-2010 à 10:45:12    

j'minteresse au  sio2 en ce moment, c'est un logiciel te pérmétant de créer des jeux pour iphone à partir de blender ! mais pas simple... et pas facile a faire marcher sur pc pour le moment ^^ (tuto esxcusivement mac et pas trouvé de logiciel pc pour...)


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http://www.florian-benedetto.com
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Marsh Posté le 02-04-2010 à 10:45:12   

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Marsh Posté le 10-04-2010 à 00:44:19    

http://www.netimago.com/images/fgWGj9ApwOqb643.jpg
rendu cartoon
http://www.youtube.com/watch?v=uundlOyxhl4
http://www.youtube.com/watch?v=UDu8zj_2Y-U


Message édité par sabdbz le 14-04-2010 à 01:36:16
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Marsh Posté le 15-04-2010 à 18:47:21    

voila une demo tres courte d animation de cell mais ce que le debut je vous rassure.
http://www.youtube.com/watch?v=Umf [...] re=channel


Message édité par sabdbz le 15-04-2010 à 18:47:48
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Marsh Posté le 17-04-2010 à 23:46:05    

bah c'est pas si mal que ça mon gars  ;)

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Marsh Posté le 17-04-2010 à 23:53:52    

Une règle de base : En Animation, toujours des mouvements, jamais les bras ne resterons sans bougé (par rapport au corps), toujours des mouvements qui se suivent, ça créé la fluidité, là y'a une coupure dans ton anim. j'te reparlerais de ça plus tard parce que là j'suis KO


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 21-04-2010 à 21:23:16    

T'es tjs Ko Termi :o


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
Reply

Marsh Posté le 23-04-2010 à 23:34:34    

Terminapor a écrit :

Une règle de base : En Animation, toujours des mouvements, jamais les bras ne resterons sans bougé (par rapport au corps), toujours des mouvements qui se suivent, ça créé la fluidité, là y'a une coupure dans ton anim. j'te reparlerais de ça plus tard parce que là j'suis KO


voila une autre anim jattend vos commentaire merci
http://www.youtube.com/watch?v=-SvuQF9Brng

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Marsh Posté le 24-04-2010 à 12:00:30    

J'aime bien l'effet d'énergie, mais c'est p'tet un peu lent.

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Marsh Posté le 24-04-2010 à 12:53:59    

Euhm, moi j'dirai plutôt vraiment trop lent :/
 
sinon les effets sont fun.


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
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Marsh Posté le 24-04-2010 à 13:49:08    

effectivement c un peu lent il faut que je regle mon anim merci pour vos commentaires.

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