Crantage d'un pneu [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:16:05
en general pour un pneu on fait une section de la sculpture
ensuite on la duplique horizontalement
on joint le tout
et ensuite on bend a 360°
Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:17:42
A tiens pas mal, merci pour la technique. Tu sais comment on bend sous Blender ?
EDIT : add modifier > simpledeform > bend
C'est toujours quand je poste que je me mets à chercher pour de vrai >_<
Marsh Posté le 23-02-2010 à 22:28:30
ca donne ca pour moi cette methode
Marsh Posté le 23-02-2010 à 21:44:33
Bonjour,
J'ai modélisé un pneu sous Blender, et j'ai extrudé chaque cran en faisant un extrude à 0 + scale. En utilisant cette méthode, je ne peux même pas modéliser un quart ou la moitié de mon pneu car pour que le scale fonctionne comme je veux, il faut que son centre coïncide avec le centre de la roue, et ça ne sera pas le cas si je n'ai qu'un quart de roue.
Ma question est de savoir s'il existe une fonction comme sous Max qui permet d'extruder plusieurs faces selon leur normale locale.
EDIT : je viens de découvrir le sous-menu ALT+E qui permet d'extruder selon la normale de la face...
Message édité par pinbeu le 23-02-2010 à 22:18:26
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