Quelques questions avant de me lancer [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-02-2010 à 19:32:15
1) Blender est un bon choix dans le sens où c'est le meilleur logiciel 3D gratuit... Il n'a rien à envier à ses concurrents payant d'ailleurs...
2) Oui, c'est le principe du blueprint, il y a plusieurs méthode différente...
3) Bien-sûre
4) Oui Oui...
5) A mon goût, c'est le plus gros hic... J'ai eu un démarrage difficile avec lui, mais j'étais trop habitué à 3DS Max il faut dire...
Fais le tutoriel du siteduzero.com, et n'oublie pas de mettre ton viewport en mode "Turn Table"...
Aujourd'hui je ne regrette pas du tout mon passage
6) Il en existe, mais pas qui vaille le coup face à Blender (à mon avis)
Marsh Posté le 18-02-2010 à 23:27:23
abais a écrit : 1) Blender est un bon choix dans le sens où c'est le meilleur logiciel 3D gratuit... Il n'a rien à envier à ses concurrents payant d'ailleurs... |
Merci bcp pour ces précisions. Et effectivement le tuto du siteduzero est tout à fait ce qu'il me faut : )
Marsh Posté le 18-02-2010 à 23:43:36
Niveau prise en main, j'ai beau venir de max, je le trouve super ! Pour celui qui aime les raccourcis clavier c'est vraiment le pied ^^ Une chose appréciable également est qu'il est léger et pompe assez peu de ressources.
Marsh Posté le 21-02-2010 à 11:06:07
Reply
Marsh Posté le 18-02-2010 à 18:14:14
Bonsoir,
Je souhaiterais modéliser une boutique (physique) pour tester plusieurs aménagement d'intérieur. Avant de me lancer, j'aimerais être sûr de ne pas faire fausse route dans le choix du logiciel.
Voici quelques questions en vrac :
- Blender est-il un bon choix?
- Est-il possible avec Blender d'importer des photos d'objets pour s'en servir comme base de modélisation?
- Peut-on importer des objets 3D?
- Peut-on utiliser des photos de texture réelle qu'on incorpore dans Blender?
- Est-il simple à prendre en main?
- Y'a t-il d'autres alternatives en gratuit?
Merci à vous!