Maya 5 Subaru (Debutant) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-07-2003 à 16:13:14
Faut tracer les splines comme sur les gabarits. Il faut que ces splines fasses des carrés quand elles se croisent (donc pas plus que 4 sommets pour créer une surface => polygone). Les splines doivent toutes être attachées ensemble (attach), et les sommets des splines qui se rejoignent doivent etre parfaitement superposés (snap ou fuse).
Marsh Posté le 03-07-2003 à 16:17:33
Le rail c'est une courbe aussi et pour l'extrude du parechoc t'a pas besoin de faire toucher les courbes.
Par contre pour le capot (et le reste surement aussi) avec les birail tu sera obligé
D'ailleur ce tutorial est pas genial d'apres ce que disaient certains dans le topic garage
Marsh Posté le 03-07-2003 à 16:56:30
@gcx : Visiblement sur l'image, Il utilise que 2 splines. (une pour la forme et une pour le track). Ta technique que tu expliques ca marche avec 4 splines seulement non ?
@MrMarcadet : J'ai tracé 2 courbes à l'aide de curves. Apres je fais Surface > Extrude mais là j'optient une surface vraiment bisard qui ne correspond pas au parchoque. Y'a t'il qqchose à configurer ou je me trompe de methode ?
Merci :]
Marsh Posté le 03-07-2003 à 17:00:27
@MrMarcadet : Oups pardon, apres un autre essai ca marche parfaitement ! dsl :]
Marsh Posté le 03-07-2003 à 20:38:07
Aaaaaaaaah ok
C'est pas un peu chaud pour un débutant de commencer par un truc en NURBS
Marsh Posté le 03-07-2003 à 21:33:08
LOL Si, comment je galere mais j'aime ca =)
J'ai encore besoin de vos conseils. J'ai changé de modelisation mais je reste encore dans le domaine de l'automobile.
J'ai tracé le contour mais je me trouve un peu 'blocké'
Je sais pas comment finir le parchoc. Un conseil serait pas de refus
Marsh Posté le 03-07-2003 à 22:45:26
ABLM a écrit : LOL Si, comment je galere mais j'aime ca =) |
Vu tes courbe, il faut un birail : verifie que le nombre d'edit point soit identique pour les 2 courbe qui font le profil et qu'elle se touche bien au extremité (touche v pour snapper) et t'applique le birail 2 tool.
Marsh Posté le 03-07-2003 à 23:16:08
gcx a écrit : Faut tracer les splines comme sur les gabarits. Il faut que ces splines fasses des carrés quand elles se croisent (donc pas plus que 4 sommets pour créer une surface => polygone). Les splines doivent toutes être attachées ensemble (attach), et les sommets des splines qui se rejoignent doivent etre parfaitement superposés (snap ou fuse). |
tout est là
moi ça me gave de mettre les textures sur ma sub et pis g plus le temps... bonne chance pour ton tuto
Marsh Posté le 04-07-2003 à 00:10:04
Merci de vote aide, mais j'ai encore un probleme m'enpechant d'avancer
J'ai pourtant respecté le nombre de points. (6 sur chaque)
Est-ce un probleme dans le configuration du birail ?
Ou lors que de configuration des CV Curves ?
Voila :
Merchi pour tout
Marsh Posté le 04-07-2003 à 00:12:32
On voit mal sur le screnn, mais la surface produite est completement de travers et ne respecte pas le rail
Marsh Posté le 04-07-2003 à 00:45:18
et les spline ca existe pas sur maya??? paske moi sous 3dsm g fais ma premiere voiture, une dodge ke g jamais terminer, en spline... et meme si elle a jamais ete terminer la forme correspondais deja vachment bien pour pas trop dheure de travail (genre 4 ou 5)
Marsh Posté le 04-07-2003 à 01:46:54
wizopunker a écrit : et les spline ca existe pas sur maya??? paske moi sous 3dsm g fais ma premiere voiture, une dodge ke g jamais terminer, en spline... et meme si elle a jamais ete terminer la forme correspondais deja vachment bien pour pas trop dheure de travail (genre 4 ou 5) |
Je vote pour les splines aussi.
Marsh Posté le 04-07-2003 à 01:55:37
gcx a écrit : |
+1
+1 pour moi du coup aussi
Marsh Posté le 04-07-2003 à 09:28:03
Maya c'est soit poly soit nurbs, les nurbs c'est dur mais autant prendre les bonnes habitude
Marsh Posté le 04-07-2003 à 16:48:11
Les splines ça n'existe pas sous Maya
Bon ben ça retarde considérablement mon passage sous Maya alors !
Marsh Posté le 04-07-2003 à 17:38:36
Edite le titre du topic, c'est plus vraiment une subaru la
Marsh Posté le 04-07-2003 à 20:47:16
gcx a écrit : Les splines ça n'existe pas sous Maya |
moi jaimeraisw bien le tester paske jadore 3dsm, mais jaimerais kan meme tester maya pour pouvoir kritiker et tout, mais le probleme c ke g plus dadsl
Marsh Posté le 04-07-2003 à 21:36:20
wizopunker a écrit : |
Ben moi j'ai la flemme de l'installer, il est un peu casse burne.
Marsh Posté le 05-07-2003 à 00:00:08
gcx a écrit : |
erf.. mais je v a une lan demain donc peut etre ke je trouverais kelkun ki la ki traine sur son DD
Marsh Posté le 11-07-2003 à 14:30:04
Ben, moi, je n'ai pas besoin de le trouver, mais plutot de quelqu'un qui saurait l'installer... je bloque serieusement...
Quel dommage!
Marsh Posté le 03-07-2003 à 15:13:23
Bonjour,
Je suis un tutorial et voila ou j'en suis :
J'ai pas encore commencer la modelisation ^__^
En effet j'ai un probleme, je comprends pas comment faire ca :
J'arrive a faire les curves du bas mais je n'arrive pas à faire le rail.
Est-ce un curve aussi ?
Comment fait-on apres pour creer la surface ?
Merci bcp ^__^