envie de modélisé.... mais comment ? [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2007 à 15:32:23
Apprends déjà les bases avant de te lancer dans un truc concret
Marsh Posté le 27-06-2007 à 16:40:47
bien voici deja quelques travaux que jai fait ^^
enfin voila qq exemples....
je pense que je connais deja quelques truc lol mais niveaux modeliasation de voiture je ne connais rien
c'est pour ce que je demandais si il serais possible demodelisé quelqus choes avec des nurbs en maya et faire les courbes de la voiture puis les relier et lissé correctement le tout.
enfin pourriez vous m'aider ^^
Marsh Posté le 27-06-2007 à 18:09:03
tien meme si c'est du 3ds :
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 145&page=1
Voila un autre :
Citation : - Arêtes dures et arêtes molles |
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:21:14
ils sont tout de même très basique tes travaux...
tu as vu ce topic ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6437_1.htm
peut être qu'il pourra un peu t'aider...
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:23:04
de plus, il y'a pleins de wip de voiture sur ce forum, ca pourra déja un peu t'aider de voir comment ca évolue.
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:23:53
athenaa a écrit : ils sont tout de même très basique tes travaux... |
tu dis que les topics que je met son peut etre basique cependant tu met le meme que moi
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:25:11
Twister844 a écrit : tu dis que les topics que je met son peut etre basique cependant tu met le meme que moi |
j'ai pas dit tes topic, j'ai dit les travaux de schumi ! lol
Marsh Posté le 27-06-2007 à 19:26:02
athenaa a écrit : j'ai pas dit tes topic, j'ai dit les travaux de schumi ! lol |
dsl
Marsh Posté le 27-06-2007 à 22:24:39
schumi, a mon avis il faut que tu te lance, et post le début de ta tuture... car là on peu pas vraiment t'aider tant que t'as pas commencer...
++
Marsh Posté le 28-06-2007 à 18:23:29
ok
merci...
dsl si mes travaux son un peu "basique"mais je fais ca chez moi....
sinon je fais ausi une petite armure faite en Zbrush,
surement basique ausi mais bon on fait avec ce que l'on a appris en attendant d'évoluer grace a de bon tuto et autres ^^
meme si l année prochaine je vais commencé a apprendre l'infographie dans une école ^^
enfin je demandais simplement "si il serais possible de modelisé une auto avec des nurbs en maya et faire les courbes de la voiture puis les relier et lissé correctement le tout. "
merci quand meme je vais aler voir le lien,
bonne soirée a tout le monde
Marsh Posté le 28-06-2007 à 19:50:26
schumi45 a écrit : ok |
C'est quoi ?
Marsh Posté le 29-06-2007 à 11:32:54
une armure qu'il a dit !
edit: je crois que c'est le plastron
en faite, c'est fort pixellisé, ca me fait penser aux jeux 3D des années 90...
Marsh Posté le 29-06-2007 à 11:51:51
ioh c bon je me tire d ici,
on vien pour demander de l'aide
et tout ce quon trouve c'est des " fort basiques" , "fort pixellisé", ...
mais rien pour aider ou pour construire....
enfin bon c bon jirai demander autres part ou la ilaiderons suement au lieu de critiqué....
Marsh Posté le 29-06-2007 à 12:02:56
schumi45 a écrit : ioh c bon je me tire d ici, |
bah désolé, ce ne sont pas des critiques negatives non plus, faut pas te vexer
moi j'utilise pas maya, j'utilise 3DS, je ne sais pas comment maya fonctionne, donc je ne sais pas trop comment t'avancer..
puis le fait que ce soit pixéllisé, je ne sais même pas a quoi c'est dû, j'ai jamais eu le cas, donc comment veux tu que je t'aide?
c'est peut etre du a un mauvais lissage, mais j'en sais rien du tout, et je préfère ne rien dire que dire des betises.
Puis on t'a conseillé de t'entrainer pour faire ta voiture, on t'a donné des liens ...
faut pas non plus vouloir trop, trop vite
Marsh Posté le 29-06-2007 à 18:59:58
moi ca me fait penser a un coeur en metal ou a un bug d'affichage
Marsh Posté le 29-06-2007 à 23:44:42
c'est surtout le premier tutorial qu'il y a dans les documentations de zbrush 2.0... donc juste un truc que beaucoup de first time users font pour apprendre les bases de zbrush.
pas la peine de s'énerver schumi, reconnait que ton armure est vraiment pas terrible par rapport au modèle du tutorial... et te vexe pas quand les autres te disent ce qui est vrai. tu ne progresseras jamais sinon...
Marsh Posté le 30-06-2007 à 15:06:43
On part tous de zero... puis petit à petit, le score augmente
Marsh Posté le 27-06-2007 à 13:59:21
Bonjour,
Voila j’ai quelques base de maya, mais assez peu a vrai dire, j’ai voulu me mettre a 3dsMax mais je préfère maya que je trouve assez intuitif, j’aimerai modélisé une voiture, mais je ne sais comment faire, enfin j’ai essayé avec un polygone en extrudant les faces mais une fois smoothé c’est loin de ressemblé a une voiture,
J’ai cherché des tuto mais je n’ai rien trouvé mis a part un peu en anglais (….)
Quelqu’un pourrais m’aider ? me conseiller ?
Comment faire ?
Je pense qu il y a moyen avec des nurbs mais je ne sais comment faire ?!
Merci beaucoup
Message édité par schumi45 le 27-06-2007 à 14:00:21