Max 5.0 bitmap et transparence - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-12-2003 à 17:32:58
Pour mémoire :
Il faut une image qui gère le 24bit (16bit de couleur et 8 pour les nuances d'alpha)
Donc le png le tiff et le tga sont les principaux fichiers qui gèrent ça.
Pour max précisément :
tu copies ton bitmap dans la case opacité (chose que tu as dû faire pour déjà obtenir un légère transparence). Tu cliques sur la case opacity une fois le bitmap copié. Et c'est là que tout se passe dans "mono chanel output" tu choisis alpha au lieu de rgb de base...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 17:55:23
ouia cella a lair de fonctionne commme il se doit merci
Juste par l asset broswers y avait pas moyen?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 17:58:35
isaw a écrit : ouia cella a lair de fonctionne commme il se doit merci |
lapin compris
Marsh Posté le 02-12-2003 à 17:26:51
Voila je voudrais importer un bitmap d arbre dans max mappé sur une box et ne voir que l arbe pas le tour
On m as parle d alpha et de tiff mais apres moulte tentative je n obtient qu une legere transparence
Comment faire et quel sont les parametres
Merci
(de l aide je suis en galere je doit faire un pres rendu ce soir)
@+