[3ds max] mapper un objet

mapper un objet [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-02-2004 à 10:29:16    

Salut à tous, j'ai essayé de mapper un objet smoothé... mais sans succès  
j'ai créé une texture "tilable" sous toshop, puis je l'ai appliquée à mon objet.
voici le resultat (pitoyable) :
http://www.element62.com/3d
j'ai utilisé la fonction "UVW mapping" pour essayer de mapper ça correctement, mais je n'ai trouvé aucun réglage qui fonctionnait.
quelle est la methode à utiliser pour ce type d'objet?
merci pour votre aide!


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Marsh Posté le 29-02-2004 à 10:29:16   

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Marsh Posté le 29-02-2004 à 22:33:40    

:bounce:


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Marsh Posté le 01-03-2004 à 00:01:16    


 
Perso je procède avec le UVW associé à un plugin freeware "texporter" : http://www.cuneytozdas.com/software/#Texporter
 
y a d'autres trucs sympa chez lui aussi.

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Marsh Posté le 01-03-2004 à 06:37:06    

arg, c dans le cadre d'un exercice 3ds, aucun plugin autorisé !
mais merci pour l'info


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Marsh Posté le 01-03-2004 à 07:19:51    

ok tu as appliqué le modificateur uvw, tu peux choisir la forme de ton uvw (boite plan ex...) je sais pas trop ce que tu cherches à avoir donc c pas évident de te dire plus à l'heure actuelle...
 
Mais bon je pense aussi que tu vas devoir jouer avec les id de ton objet...

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Marsh Posté le 01-03-2004 à 07:59:26    

aircool a écrit :

ok tu as appliqué le modificateur uvw, tu peux choisir la forme de ton uvw (boite plan ex...) je sais pas trop ce que tu cherches à avoir donc c pas évident de te dire plus à l'heure actuelle...
 
Mais bon je pense aussi que tu vas devoir jouer avec les id de ton objet...


 
je veux simplement que mon objet soit mappé correctement! regarde mon screenshot, on voit des raccords  :sweat:


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Marsh Posté le 01-03-2004 à 08:14:54    

bah le 1er n'a pas de raccord... Et pourtant c pas ce que tu cherches à avoir non ?

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 00:39:00    

pour avoir un objet nickel tu dois obligatoirement passer par "uvw unwrap" et dedans faire un mapping par selection de groupe de faces en utilisant "planar" et en ajustant tes uv avec edit.

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 00:40:07    

Ps:apres avoir utilisé un uvw en premier. de type box ici.

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 00:40:34    

free_rider_ a écrit :

arg, c dans le cadre d'un exercice 3ds, aucun plugin autorisé !
mais merci pour l'info


 
Si t'a pas le droit à Textporter, la touche "Impr écran" est ton amie! :D


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Marsh Posté le 02-03-2004 à 00:40:34   

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Marsh Posté le 02-03-2004 à 00:43:14    

il n'y a pas de plugin le "unwrap" est intégré a Max.

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Marsh Posté le 03-03-2004 à 23:56:40    

merci à tous pour votre aide :)
"bah le 1er n'a pas de raccord"
heu.... ouais, ya quand meme un truc qui chie tu trouves pas? :p
 
bon allez, je m'y remets!


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