Problème export de mesh Rhino -> Cinema 4D (et 3DS aussi...)

Problème export de mesh Rhino -> Cinema 4D (et 3DS aussi...) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 17-02-2004 à 17:53:19    

Bon, j'utilise Rhino pour la modélisation et Cinema 4D pour les rendus. J'ai un problème lors des exports de mesh : en général, je fais mon mesh sous Rhino, et j'exporte les objets en .OBJ ou en .3DS. Or, à l'arrivée dans Cine4D, y a des artefacts chiants, des arêtes saillantes (souvent des arêtes de surfaces suite à un chanfrein ou une jonction) qui viennent gâcher des surfaces bien lisses. je sais pas si je m'exprime bien, mais c lourd. Le seul moyen que j'avais de faire disparaitre ces trucs là, ct de faire une optimisation de mesh super faible dans Cinema 4D : je retrouvais un truc bien lisse, nickel. Mais ce "truc" a une limite : sur des angles qui DOIVENT rester super saillants, eux, l'optimisation crée des problèmes car ça simplifie des angles qui ne devraient pas l'être.
 
Bref, QQ1 a-t-il une solution pour que les exports se passent bien, et que je retrouve bien dans C4D ce que j'avais dans Rhino ?


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Marsh Posté le 17-02-2004 à 17:53:19   

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 10:18:49    

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 10:32:22    

deep exploration t'as essayé ?
les formats vrml et dwg sont de bons formats utilisés par tous regarde aussi de ce côté là...

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Marsh Posté le 18-02-2004 à 17:07:34    

Non, je connais pas Deep Exploration. Je vais me renseigner.
 
Pour les formats vrml et dwg, j'avoue que j'avais pas essayé avec eux. 'vais essayer ce soir.
 
Le truc, c qu'à l'heure actuelle, je suis obligé d'utiliser une tesselation monstrueuse si je veux atténuer le phénomène et pouvoir faire une optimisation dans C4D qui bousille pas tout.
 
Merci Aircool :jap: . Si qq1 a éventuellement une autre idée :jap: ...


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Marsh Posté le 18-02-2004 à 19:10:21    

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Marsh Posté le 06-01-2006 à 11:40:52    

essaye en STEP ou IGES. en 3DS y'a trop de polygone.

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