Comment recuperer des .3DS sous blender? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-02-2004 à 20:55:17
therier a écrit : tout est dans le sujet! |
regarde si milkshape export pas en format *.obj, ensuite c bien pas de bol si blender n'import pas en format *.obj
(ca fait beaucoup de si mais j'ai pas d'autre solution ne connaisant pas milkshape et blender)
Marsh Posté le 19-02-2004 à 21:28:22
earendil_silmarils a écrit : Je suis pas sûr que Blender importe du .obj ... |
oué en effet ca à pas l'air
Marsh Posté le 19-02-2004 à 22:02:05
nepheast a écrit : |
Le hic, c'est que milkshape n'accepte pas les gros mesh, donc, je ne peux rien faire en passant par milkshape...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 09:39:10
aircool a écrit : deep exploration t'aidera... |
hein?!
J'ai pas tout compris...
J'ai essayé de faire une recherche, mais j'ai pas trouvé...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:34:23
http://www.righthemisphere.com/products/dexp/
si c super urgent tu peux aussi me l'envoyer, je te l'exporterais en dwg, vrml ou autre format gére par max...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 12:58:34
et si tu l'exporte en dxf, tu peux le récupérer sous Blender
Blender accepte bien le .dxf
moi c'est comme ça que je récupère de la 3d pour le mettre dans Blender
je sais pas par contre si milkshape peut de convertir du .3ds en dxf, sinon tu peux passer par Rhino, il fait super bien les import/export
sinon il y a bien un script python, mais je m'y connais pas assez pour pouvoir t'aider à ce sujet
ps: au passage, vu que je suis aussi un fervent utilisateur de Blender, je suis en train de tester les formidables rendus que l'on peut faire avec Yafray qui est maintenant intégré au soft )
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:19:21
johanjohan a écrit : et si tu l'exporte en dxf, tu peux le récupérer sous Blender |
Je te remercie pour tes suggestions mais je ne peux ouvrir les mesh ni avec 3DS (je l'ai pas...), ni avec Rhino (pas non plus...), ni avec Milkshape (trop de vertices)...
Bon, je suis aussi une quennelle finie en script alors je vais continuer à chercher.
T'as des images?
J'ai pas encore trop testé yafray mais ça a l'air sympa...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:30:11
tiens une question dans le meme style j'ai un fichier max 6 que je voudrais ouvrir avec max5 juste un perso avec texture ?
Deep exploration le fait ca ?
Marsh Posté le 20-02-2004 à 14:47:19
bah ça se gère en interne ça, tu exportes / import via le format 3ds (qui est à la base le format universel de max), par contre tu ne pourras pas intervenir sur les modifications effectuées sous max6...
Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:21:58
aircool a écrit : http://www.righthemisphere.com/products/dexp/ |
Je te remercie mais c'est pas si urgent que ça (je prends les devant! ) de plus, je risque d'avoir à le faire plein de fois sur des mesh differents...
Merci pour ton lien, je vais voir ça de suite!
Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:44:11
si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier, j'arriverai bien avec tous les logiciels que j'utilise à trouver comment faire pour que tu puisses l'exploiter sous Blender
tu peux soit me l'envoyer par email, soit tu le mets en ftp
(ça dépends de la grosseur du fichier )
pour Yafray, jvais essayer de faire une ptite image pour montrer la puissance du soft et de Blender maintenant.
d'ailleurs, on peut parametrer si on est en bi-pro (ou plus) ou pas, les réglages pour l'éclairage, ect... le bonheur!
Marsh Posté le 20-02-2004 à 15:50:39
johanjohan a écrit : si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier, j'arriverai bien avec tous les logiciels que j'utilise à trouver comment faire pour que tu puisses l'exploiter sous Blender |
Je te remercie je vais essayer de me demerder avec ce qu'a filé aircool.
Sinon, je suis bien pour un p'tit topic rendu Yafray....
Quand au bi-pro...je te crois sur parole mais ma p'tite brouette risque de prendre le tarif!
Marsh Posté le 20-02-2004 à 17:48:27
Ok merci aircool j'avais déjà essayé mais quand je transfère par .3ds avec les coordonnées de texture la maile déconne y à une astuce ?
Marsh Posté le 21-02-2004 à 02:17:35
arf ça sa marche ya pas de prob
je voulais trouver une astuce plus "rapide"
tiens en parlant d'uvw pourquoi quand je load des uvw sauvé d'un objet sur un deuxieme objet identique sa deconne ?
Marsh Posté le 21-02-2004 à 07:45:13
Identique tu veux dire un clone de ? Perso je ne sais pas...
Marsh Posté le 21-02-2004 à 09:50:02
oui par explem un clone d'un perso
mais auquel j'applique des uv apres l'avoir dupliquer
et la pour moi plus presicement les uv du bras gauche pour le bras droit
Marsh Posté le 22-02-2004 à 17:20:14
Hum ça vient peut-être de là ton bras n'est pas = à ton bras gauche c'est un symétrie, donc ça ne peut pas marcher... Enfin c ce que je suppose...
Marsh Posté le 19-02-2004 à 16:18:10
tout est dans le sujet!
Je suis ouvert à tous, script, programmes externes...
Sachant que je n'ai pas 3DS, mais milkshape et blender et que milkshape ne permettant que de jouer avec des low polys...
une idée?
Merci!