3ds: image HDRI et skylight - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-03-2007 à 14:47:58
tu fais ton rendu avec quoi ? Mental ray ? V-Ray ?
Marsh Posté le 21-03-2007 à 16:49:18
en fait c'est normal:
Ta sphere "environnement" empeche la lumiere de ta skylight d'atteindre ta scene principal => suprime là
Pour la suite je ne suis pas expers mais je crée un matériaux avec comme map de diffusion mo image hdri.
ainsi dans le menu environnement (rendering/environnement au niveau des panneau d'outils) j'utilise cette map.
Et voila!
Pas besoin de V-ray ou Mental-ray bien que ceux-ci te permettront d'avoir de meilleur résultat et/ou des calculs plus rapide
Marsh Posté le 21-03-2007 à 14:18:20
Bonjour, j'ai 3ds max 8 et j'ai une belle texture hdri en .hdr. Je voudrai pouvoir eclairer l'interieur d'une piece grace à la lumiere provenant de la texture HDRI. Voila ce que j'ai fait: j'ai jré une spère et j'ai plaqué la texture hdri dessus. Ensuite je suis allé dans "skylight" et j'ai choisi comme map mon image hdri. Resultat: aucun difference. A part la texture du ciel. J'ai 2 bouquin qui parle de 3ds. L'un vient des edition eyrolles et il n'est pas expliqué comment utiliser le hdri en skylight et l'autre " 3ds max 8 le guide complet " ne parle meme pas de HDRI. Je suis allé voir sur le net si il y avait des tutos et je n'en ai trouvé que avec le script " BRAZIL " qui est payant. Pouvez-vous m'aider ?
Merci