3DS: animation type charnière -> qq problèmes - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2007 à 12:26:57
si tu as un problème avec ta rotation, peut-être suffit il de bouger le point pivot de ton objet
Sinon pour uploader ta video il y a : http://rapidshare.com/
Marsh Posté le 20-03-2007 à 12:27:20
Ou envois ta scene max (juste ce qu'il faut), ça sera plus simple pour voir ce qui va pas.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 13:52:22
Voir peut-être ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 20-03-2007 à 14:10:02
OK, merci tout le monde, j'ai créé un point de pivot et ca marche parfaitement
Marsh Posté le 20-03-2007 à 14:58:07
j'ai un probleme en fait avec les points de pivot: imaginez une boite, avec 2 couvercles: les 2 couvercles s'ouvrent en meme temps a 90 ° comme une porte. puis le 2eme couvercle va s'ouvrir a 90° par rapport à l'autre. Mais quand je fais l'animation, que je realise le 2eme mouvement, ca fait rater le 1er et ca me donne qq chose de completement bizarre...
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:02:33
Tape-moins vite, il manque des mots et du coup c'est difficilement compréhensible. De plus un bon screenshot vaut mieux que 4 lignes de texte.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:12:26
Si tu cherches un site d'hébergement d'images, je te conseille :
http://imageshack.us/
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:16:56
Et moi je te conseille de l'éviter (popup, indisponibilités régulières, etc.)
http://pix.nofrag.com
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:17:45
l'objet final: http://rapidshare.com/files/21950132/test01.jpg.html
La video raté: http://rapidshare.com/files/21950336/test01.avi.html
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:23:22
Groody a écrit : Et moi je te conseille de l'éviter (popup, indisponibilités régulières, etc.) |
Oui après j'ai ptêt pas conseillé le meilleur, c'est sûr
C'était histoire d'en donner un, personnellement je ne les connais pas bcp ces sites, j'uploade sur mon ftp.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:26:35
tdi78 a écrit : l'objet final: http://rapidshare.com/files/21950132/test01.jpg.html |
J'ai l'impression que t'as oublié de lier le cadre vert au couvercle bleu, non ?
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:27:53
C'est ce que je pense aussi.
As-tu lu le lien que j'ai donné plus haut ? C'est tout ce dont tu as besoin.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:29:58
Bulgrozz a écrit : J'ai l'impression que t'as oublié de lier le cadre vert au couvercle bleu, non ? |
bah en fait je connais pas cette fonction
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:30:50
Groody a écrit : C'est ce que je pense aussi. |
Pas entierement... mais je vais le faire si la solution est dedans !
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:36:03
j'ai lu et jvous avouerai que j'ai du mal a utiliser la fonction link...
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:41:27
Link c'est une fonction toute simple. Un exemple pour éclairer les choses : ton bras est lié à ton corps -> tu peux bouger ton bras sans bouger ton corps mais si tu bouges ton corps, ton bras va suivre. En l'occurence, les mouvements de ton couvercle bleu doivent entrainer le cadre vert mais tu peux bouger ton cadre vert tout seul. Clique sur l'outil Select and Link puis fais un glisser-déposer de ton cadre vert à ton couvercle bleu.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:45:48
il est ou cet outil ? Je vois juste: PIVOT, IK et LINK INFO ...
Merci pour votre patience
Marsh Posté le 20-03-2007 à 15:54:54
Dans la barre d'outil, 3ème icone en partant de la gauche. L'icone est affichée plusieurs fois dans le topic que t'a indiqué Groody, faudrait voir à se faire un peu violence aussi. Moi j'arrête là pour le coup de main parce que justement on est arrivé à la limite de ma patience, je n'aide pas les gens qui ne font pas un minimum d'efforts.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 16:16:06
Existe t il une fenetre ou l'on peut voir quel objet est en lien avec tel objet ? je ne sais pas si il fallait proceder de cette facon mais je vais vous dire ce que j'ai fais:
j'ai séléctionné le cadre vert (B) puis j'ai clique sur select and link et j'ai selectionné la porte en bleu (A). J'ai opéré ceci dans la clé 0
je me suis mis a l'image 50, j'ai cré un pivot pour l'objet A puis j'ai selectionné les objets A et B. j'ai fait une rotation a 90°. je me suis enfin placé sur l'image 100 et j'aicré un pivot sur l'obet B. J'ai appliqué la rotation en ne selectionnant que l'objet B. Sur la video, l'objet A ne s'arrete pas a 90° ... Pourquoi ? (l'objet B ne s'arrete volontairement pas a 90° )
http://rapidshare.com/files/21957938/test01g.avi.html
Marsh Posté le 20-03-2007 à 12:14:46
Bonjour, j'aimerai animer une boite qui s'ouvre . J'ai donc créé ma boite et le couvercle. Le couvercle depasse de chaque coté de la boite. J'ai ajouté une clé d'animation lorsque le boite et fermé et une lorsque la boite est ouverte. A ma surprise, le couvercle ne souvre pas comme si il etait fixé a une charniere: ca pivote et ca glisse... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Ce que je veux dire, c'est que le couvercle depasse de de la boite, le point de rotation de rotation ne se situe donc pas a l'extrémité et donc 3ds me fait un truc bisard, et disant que le point de rotation est au bout puis il m'effectue une translation. Bon je vais essayer d'uploader sur un serveur l'animation.
merci !