[3DS Max] Atome

Atome [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:17:14    

Bonjour,
Je voudrais réaliser des atomes et je ne sais pas comment faire pour faire graviter les électrons autour du noyau, je dois gérer une petite centaine d'atomes, celà faire toute une chiée d'électrons à gérer, comment faire pour ne pas avoir à les gérer l'un après l'autre?
 
PS: Pour ceux qui ne se souviennent plus de la structure de l'atome :p
http://www.cvm.qc.ca/artsplastiques/510_A14/1_Matiere/atome.jpg

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:17:14   

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:21:32    

tu fais des splines circulaire et tu utlise l'outil animation from shape (un truc dans le genre) et tu prends ta spline.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 10-03-2007 à 10:10:25

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:27:42    

Terminapor a écrit :

tu fais des splines circulaire et tu utlise l'outil animation from chape (un truc dans le genre) et tu prends ta spline.


jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Torhgrim le 09-03-2007 à 22:29:20

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The Archiver
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Marsh Posté le 09-03-2007 à 22:36:18    

Torhgrim a écrit :

jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D


Certes [:dawak]


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Marsh Posté le 09-03-2007 à 23:11:19    

Là un script te serait utile mais si t'y conais rien tu y passeras plus de temps qu'en le faisant à la main.
Manuellement je ferais un array avec deux rotations du cercle de trajectoire pour en créer 100 copies, puis un array de l'electron (x100 aussi).
Et là ben appliquer un path constraint au 100 electrons, c'est chiant mais yen a pour moins d'une heure :D  

Torhgrim a écrit :

jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D


Et c'est "shape", pas "chape", à moins que tu parles d'une chape de béton.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 10-03-2007 à 10:10:18    

crayon29 a écrit :

Là un script te serait utile mais si t'y conais rien tu y passeras plus de temps qu'en le faisant à la main.
Manuellement je ferais un array avec deux rotations du cercle de trajectoire pour en créer 100 copies, puis un array de l'electron (x100 aussi).
Et là ben appliquer un path constraint au 100 electrons, c'est chiant mais yen a pour moins d'une heure :D  
 
Et c'est "shape", pas "chape", à moins que tu parles d'une chape de béton.


faute de frappe [:jirotoh]


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Marsh Posté le 12-03-2007 à 10:28:32    

Ou sinon, sans passer par des shapes, y'a moyen en changeant tout simplement le point de pivot de l'électron et en l'alignant sur le point de pivot du noyau. Animer une rotation de 360 °, peu importe l'axe, juste pour trouver le timing. Rendre cette animation "bouclable" (penser à mettre les clés en linéaire pour ne pas avoir d'accélération / déccélération). Virer l'autokey et dupliquer l'électron en faisant des rotations.

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