Problème d'extrusion avec une face

Problème d'extrusion avec une face - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-01-2008 à 23:26:24    

Bonjour,
 
 
Je débute avec 3Ds Max (je suis en train de faire l'iPhone Transformer d'Emob ;)  ;) ) et je rencontre un pti problème.
 
Voila en fait j'aimerais extruder une face que j'ai obtenu avec la fonction détacher. Or la face détachée n'est pas visible des deux côtés et lorsque je fais l'extrusion les faces ne sont pas toutes visibles. L'objet est en fait vide !!!!!  :fou:  :fou:  
 
Merci d'avance pour la réponse.
 
A+


Message édité par gui31 le 02-01-2008 à 23:27:04
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Marsh Posté le 02-01-2008 à 23:26:24   

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 10:59:27    

Flip normal :spamafote:


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Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:05:08    

ou alors tu mets une texture double face  [:airforceone]


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"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
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Marsh Posté le 03-01-2008 à 11:09:16    

fluty a écrit :

ou alors tu mets une texture double face  [:airforceone]


aussi :D


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Marsh Posté le 03-01-2008 à 13:09:34    

Merci pour les réponses  
 
J'ai essayé en double face mais ca fonctionne pas. En plus après je fais une opération bouléenne et on voie très bien que mon extrusion ne fonctionne pas: c creux. Alors que dans le tutoriel, le formateur ne fait aucune manip spécéfique et lui ca fonctionne. Comprend pas :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 13:14:58    

Dans ce cas crée une face pour cacher le creux


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Marsh Posté le 03-01-2008 à 14:00:14    

c totalement normal qu'un extrude soit creu. Une face n'a jamais qu'un seul "coté", de l'autre elle est invisible sauf si materiaux "2-sided"
 
sinon, balance nous le lien du tuto

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Marsh Posté le 03-01-2008 à 18:59:55    

Je ne peux pas te balancer le tutorial car c'est sur DVD

 

Je ne comprend pas car il fais l'extrusion à partir de la face et ça fonctionne.  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par gui31 le 03-01-2008 à 19:00:41
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Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:14:09    

Envoi un screenshot de ton problème pour qu'on comprenne bien ce que tu veux  ;)


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Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:33:14    

Et voila

 

http://gardenpartist2007.free.fr/temp/iphone1.jpg

 

http://gardenpartist2007.free.fr/temp/iphone2.jpg

 

En fait je veux faire un objet qui correspondra à la face de l'iphone (rouge) ayant la forme de la surface qui est légérement enfoncée.


Message édité par gui31 le 03-01-2008 à 19:34:42
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Marsh Posté le 03-01-2008 à 19:33:14   

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 12:20:48    

- si les maillages sont identiques
 
tu va sur l'objet vert, mode face, tu selectionnes les faces du fond du trou > detach (là tu coches en tant que copie) et tu as un nouvel objet que tu deplaces là où bon te semble
 
tu retournes sur l'objet rouge, attach > tu clic sur le nouvel objet, ensuite tu fusionnes les vertex
 
- si les maillages sont fort differents > pas fusionnable pcq les vertex sont vraiment pas au mm endroit, tu mets un modifier symetry sur l'objet vert (là tu le regles pr qu'il soit sur le bon axe), pr boucher le trou.
 

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 12:58:13    

Merci Kabyll
 
 
Tu vas me trouver relou mais je ne vois pas comment tu fais pour fusionner les vertex une fois attaché les 2 objets.
 
Merci beaucoups
 

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Marsh Posté le 04-01-2008 à 13:09:17    

Tu selectionnes les 2 verte que tu veux fusionner et tu fais un weld


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Marsh Posté le 04-01-2008 à 18:52:02    

Et oui encore moi

 

Bon j'ai mon objet rouge qui est "extrudé" (en partie)
En suite je crée une autre surface à partir de l'objet que je déplace
J'attache l'objet rouge avec la face déduite de mon objet vert.
Bon ca c bon

 

Ce que tu appelle vertex ce sont mes polygones en maillage éditable que je sélectionne  ???
Weld je le touve où ???

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Message édité par gui31 le 04-01-2008 à 18:53:01
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Marsh Posté le 04-01-2008 à 20:15:26    

gui31 a écrit :

Et oui encore moi
 
Bon j'ai mon objet rouge qui est "extrudé" (en partie)
En suite je crée une autre surface à partir de l'objet que je déplace
J'attache l'objet rouge avec la face déduite de mon objet vert.
Bon ca c bon
 
Ce que tu appelle vertex ce sont mes polygones en maillage éditable que je sélectionne  ???
Weld je le touve où ???


non,les vertex :d
 
cherche dans le "menu" a droite ;)


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Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:30:55    

OK pour les vertex
 
Il faut souder vertex par vertex ???
 
Je suis complétement perdu pour faire cette forme

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Message édité par gui31 le 04-01-2008 à 21:36:10
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Marsh Posté le 04-01-2008 à 21:44:03    

gui31 a écrit :

OK pour les vertex
 
Il faut souder vertex par vertex ???
 
Je suis complétement perdu pour faire cette forme


T'as 2 manières :  
 
Soit tu sélectionnes les vertex et tu weld (ca va les bougers s'il sont écartés entre eux)
 
Soit tu prend le 1er vertex => Target weld et tu vas vers le second (ca le bouge le premier a l'emplacement du second)


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Marsh Posté le 04-01-2008 à 22:30:04    

Youpyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
 
 
J'ai réussi merci tous le monde et à très bientôt je pense lol
 

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