[3ds Max] Rech. Exporter .max to .x conservant Bones + Animation

Rech. Exporter .max to .x conservant Bones + Animation [3ds Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:04:37    

Apres quelques recherches infructueuses sur google et hfr, je voudrais savoir s'il existe un plugin pour 3dsMax (a part ces 2 daubes : XSkinExp.dle & conv3ds) qui conserverait l'animation d'un objet max lors de l'export en .x

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:04:37   

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 23:59:47    

Je c'est pas du tout desoler mais comme sa par la meem ocassion je chercherait le moyen d'exporte une anime poser sous 3ds (pour les persso figurant dans ma scene) a chaque fois que j'exporte sa me faite plusieur fichier 3ds equivalent a mes frame poser
 
merci

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Marsh Posté le 13-10-2004 à 15:03:01    

nartu tu veux exporter vers quel programme et quelle extension?
 
lovergraph, je vais ptet dire une betise, mais ds poser, on peut pas animer que je sache (j'ai jamais touché poser ms c juste pr faire des perso qd on veut pas se faire chier non?)
du coup ca me semble normal que tu ne puisses pas importer une animation...

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Marsh Posté le 15-10-2004 à 19:56:07    

je veux exporter un objet .max en .x, cependant le plugin XSkinExp.dle, fourni par Directx 9, ne conserve pas l'animation que j'ai associé à cet objet :
http://mapage.noos.fr/nartu.elxe/tete.max
 
l'exportation de cet objet en .x avec le plug XSkinExp.dle :
http://mapage.noos.fr/nartu.elxe/tete.X
 
dans un premier temps, je voudrais que cette animation marche sous meshviewer (un prog. de directx 9)


Message édité par nartu elxe le 15-10-2004 à 19:57:48
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Marsh Posté le 17-10-2004 à 08:47:49    

nartu elxe a écrit :

je veux exporter un objet .max en .x, cependant le plugin XSkinExp.dle, fourni par Directx 9, ne conserve pas l'animation que j'ai associé à cet objet :
http://mapage.noos.fr/nartu.elxe/tete.max
 
l'exportation de cet objet en .x avec le plug XSkinExp.dle :
http://mapage.noos.fr/nartu.elxe/tete.X
 
dans un premier temps, je voudrais que cette animation marche sous meshviewer (un prog. de directx 9)


t'a dû mal exporter :/

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Marsh Posté le 17-10-2004 à 12:28:27    

bah le plugin XSkinExp.dle ne m'offre pas beaucoup de choix, je peux juste choisir le frame rate (30 par defaut), activer l'animation (en boucle ou pas), et le format du fichier (text ou binaire)
 
sinon j'ai testé d'autres soit disant exporters de .max  vers .X :
 
- PandaExporter (apparemment meilleur que XSkinExp.dle en ce qui concerne la conservation des bones)
- Guru 3D-Converter (ne conserve pas toutes les faces)
- Polytrans (j'ai pas réussi à l'intégrer à 3ds Max)
 
mais aucun des 2 premiers converters n'a reussi à conserver mon anim...
 
est-ce que quelqu'un a deja réussi des exportations de .max en .X (avec conservation parfaite de l'anim) ?


Message édité par nartu elxe le 17-10-2004 à 12:40:47
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Marsh Posté le 17-10-2004 à 12:35:35    

nartu elxe a écrit :

bah le plugin XSkinExp.dle ne m'offre pas beaucoup de choix, je peux juste choisir le frame rate (30 par defaut), activer l'animation (en boucle ou pas), et le format du fichier (text ou binaire)
 
sinon j'ai testé d'autres soit disant exporters de .max  vers .X :
 
- PandaExporter (apparemment meilleur que XSkinExp.dle en ce qui concerne la conservation des bones)
- Guru 3D-Converter (ne conserve pas toutes les faces)
- Polytrans (j'ai pas réussi à l'intégrer à 3ds Max)
 
mais aucun des 2 premiers converters n'a reussi à conserver mon anim...
 
est-ce que quelqu'un a deja réussi des exportations de .max en .X ?  :??:


oui, avec max5 je crois..

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Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:10:53    

et avec quel plugin ?

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Marsh Posté le 17-10-2004 à 13:17:02    

nartu elxe a écrit :

et avec quel plugin ?


attend je retrouve le site ;)
c'est ca je crois :)
http://download.microsoft.com/down [...] rect3D.exe
ou bien
http://www.maxplugins.de/max5.php?page=2&search=.x


Message édité par Terminapor le 17-10-2004 à 13:23:27
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