pb d'éclairage avec blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-06-2005 à 14:24:27
détourne le sun avec un rotaion
ou
met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons
Marsh Posté le 25-06-2005 à 21:06:17
Est ce qu'il te serai possible de nous monter une image de l'avion aveuglé.
nous y vérions plus clair par ce que là je ne puis t'aider je suis dans le noir
et aussi une vue d'ensemble de ta scène avec les lumières.
Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:23:34
Pas mal tes jeux de mots !
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
et de ma base (éclairée par 4spots):
Marsh Posté le 27-06-2005 à 14:38:52
super yan a écrit : Pas mal tes jeux de mots ! |
cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup"
Marsh Posté le 27-06-2005 à 19:49:56
Citation : cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup" |
Citation : met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons |
j'ai essayé mais sa fait une ombre carré !! Et il faut faire de la gymnastique avec la sourie pour réussir à bien le placer (à peut pret bien !).
Marsh Posté le 30-06-2005 à 13:02:42
si je peu conseiller qql chose c'est denlever les 4 projo sur ton avion ou alors si tu ve garder lombre baisser lintensites des projo voila
Marsh Posté le 30-06-2005 à 13:13:22
ReplyMarsh Posté le 30-06-2005 à 17:18:24
je vais essayer mais le problème est que au début de mon annimation, les suns ne sont pas present donc il me faut de l'éclairage venant des spots, mais je vais essayer qqch avec la courbe ipo de lumiere ....
Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:27:25
super yan a écrit : Pas mal tes jeux de mots ! |
Pourquoi ne pas baisser l'énergie des spots tout en conservant les ombres
Edit:
oui les courbe IPO devrait être la solution si tu fait apparaitre ton sun en cours d'animation..
Marsh Posté le 25-06-2005 à 12:28:51
Bonjour, j'ai fais une petite animation sous blender avec un avion et un plan.
Lorsque mon avion est au sol, il est éclairé par 4 spots et mon plan est éclairé par un sun. Mon problème est que mon sun aveugle mon avion lorsqu'il est arrêté. Comment faire pour dire au sun de tout éclairé sauf une seule zone (mon avion quand il est arrêté) ?
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yan