pb d'éclairage avec blender

pb d'éclairage avec blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 25-06-2005 à 12:28:51    

Bonjour, j'ai fais une petite animation sous blender avec un avion et un plan. :D  
Lorsque mon avion est au sol, il est éclairé par 4 spots et mon plan est éclairé par un sun. Mon problème est que mon sun aveugle mon avion lorsqu'il est arrêté. Comment faire pour dire au sun de tout éclairé sauf une seule zone (mon avion quand il est arrêté) ? :??:


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yan
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Marsh Posté le 25-06-2005 à 12:28:51   

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Marsh Posté le 25-06-2005 à 14:24:27    

détourne le sun avec un rotaion
ou
met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons  
 
 :??:


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Marsh Posté le 25-06-2005 à 21:06:17    

Est ce qu'il te serai possible de nous monter une image de l'avion aveuglé.
nous y vérions plus clair par ce que là je ne puis t'aider je suis dans le noir ;)
 
et aussi une vue d'ensemble de ta scène avec les lumières.


Message édité par mooky le 25-06-2005 à 21:07:15

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 27-06-2005 à 13:23:34    

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


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yan
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Marsh Posté le 27-06-2005 à 14:38:52    

super yan a écrit :

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


 
cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup" :D


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Marsh Posté le 27-06-2005 à 19:49:56    

Citation :

cela à l'ére simpas ton truc tu nous fais un "shootemup" :D


 :lol:  :lol:  :lol:  
 

Citation :

met un plane au dessus de ton avion qui masque les rayons


j'ai essayé mais sa fait une ombre carré !! Et il faut faire de la gymnastique avec la sourie pour réussir à bien le placer (à peut pret bien !).  :lol:


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yan
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Marsh Posté le 30-06-2005 à 13:02:42    

si je peu conseiller qql chose c'est denlever les 4 projo sur ton avion ou alors si tu ve garder lombre baisser lintensites des projo voila  ;)

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Marsh Posté le 30-06-2005 à 13:13:22    

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Marsh Posté le 30-06-2005 à 17:18:24    

je vais essayer mais le problème est que au début de mon annimation, les suns ne sont pas present donc il me faut de l'éclairage venant des spots, mais je vais essayer qqch avec la courbe ipo de lumiere ....


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yan
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Marsh Posté le 30-06-2005 à 21:27:25    

super yan a écrit :

Pas mal tes jeux de mots !
 
Mon animation est en 2 temps :
En 1er, seulement ma base et mon avion sont éclairés
http://img118.echo.cx/img118/221/basena5et.th.jpg
 
 
En 2ème, tout mon plan est éclairé par 2 sun supplémentaires, et ce sont ces 2 sun qui aveuglent ma base.
http://img159.echo.cx/img159/4661/basea1al.th.jpg
 
Voilà un aperçu de mon plan (éclairé par 2 suns) :
http://img118.echo.cx/img118/5442/blenderco3gv.th.jpg
 
et de ma base (éclairée par 4spots):
http://img118.echo.cx/img118/8349/blenbas2fa.th.jpg


 
Pourquoi ne pas baisser l'énergie des spots tout en conservant les ombres
 
Edit:
 oui les courbe IPO devrait être la solution si tu fait apparaitre ton sun en cours d'animation..


Message édité par mooky le 30-06-2005 à 22:57:48

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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