[BLENDER] -- exportation bvh

-- exportation bvh [BLENDER] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 23-06-2005 à 20:36:24    

J'ai modelisé un modele assez simple (une sorte de Ray man) auquel j'ai appliqué une armature (qui semble au bout de maints essais etre coherente...). Tout semble bien marcher, j'arrive a faire mon animation sans probleme.
 
Cependant, je n'arrive pas a exporter l'animation de cette armature dans un fichier .bvh.
 
Lorsque j'ai exporté le fichier, il ne contient pas une seule donnée motion (ce qui est pour le moin genant :pfff: ), pour la hierarchie de l'armature, les noms des os ou meme leurs OFFSET c'est pareil.
 
En bref je n'arrive pas a obtenir un fichier exploitable. Quelqu'un pourrait il m'aider (doit y avoir un truc bête que j'ai pas fait) ou m'indiquer un bon tuto sur l'exportation des bvh avec Blender ?  
 
Merci d'avance.  :love:

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Marsh Posté le 23-06-2005 à 20:36:24   

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Marsh Posté le 23-06-2005 à 21:17:34    

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Marsh Posté le 24-06-2005 à 03:35:30    

C'est un bon tutorial merci.
Mais mon problème c'est lors de l'exportation, je n'importe pas de .bvh
Or ce tuto ne parle pas de l'exportation...

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Marsh Posté le 24-06-2005 à 06:59:24    

Pour l'export il doit fonctionner de la manière inverse à l'import c'est à dire qu'au lieu de créer des empty et d'y coller les information de lcocation rotation dans le temps ce lui ci récupère ces informations sur les empty de contrôle.
 
Donc à mon avis tu devrais avoir des Emptys aux origines et aux extrémités de chaque bone.Avec les noms appopriés.
 
Pour cela commance par faire un import et regarde comment Blender fait et nomme les Empty puis repoduit le dans ton animation


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 24-06-2005 à 11:15:02    

J'essaye ca merci bcp :)

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Marsh Posté le 26-06-2005 à 23:33:32    

Raté ca ne marche pas... Blender deforme compléttement le squellette si je le reimporte le rendant inutilisable. De plus la norme bvh lors de l'export n'est pas respecté (enfin je dois avouer que je me demande si une norme est vraiment definie pour ces fichiers...)
 
Je ne comprend pas d'ailleur pourquoi le squellette est déformé alors que les positions des noeud du squellette sont justes. Quand au données du motion, c'est assez tourble, ca peut donner des trucs bizard.
 
Il doit juste me manquer quelques details pour reussir à faire l'exportation qqun aurait plus d'information ?
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 26-06-2005 à 23:41:30    

hélas non je ne connait personne qui utilise l'export de bvh à partir de blender c'est plutot l'inverse en pratique.


Message édité par mooky le 26-06-2005 à 23:41:43

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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