Probleme de deformation [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:08:50
il me semble que pour l'axe tu dois faire pivoter tous les vertices (en mode d'Edition) pour que l'axe y de ton objets soit l'axe suivit par la courbe de déformation
Puis avec ALT C tu fixe la déformation.
Oups Marche pas pour curve déforme
je cherche coté des scrypts phytons.
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:15:24
je viens de tester et effectivement ca marche pas, sinon il n'y a pas un moyen plus simple? avec une lattice mais j'ai jamais tester, j'essai et je vois.
merci quand meme
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:16:44
J'ai trouver !
Sélectionne ton objet seul puis tu ouvres une nouvelle fenêtre
dans le bouton des fenêtre tu choisis le dernier bouton avec le serpent c'est la fenêtre des scipts
tu recherche dans Sripts > Mesh > Fix from Evrerything.
et voila tes déformations sont définitive
:-)
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:20:21
merci je teste.
franchemant qu'est-ce qu'on ferai sans toi.
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:21:42
ReplyMarsh Posté le 19-06-2005 à 11:28:16
bein tu avancerai certainement l'animation du petit train.
bon ca marche bien.
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:33:16
je suis dessus là [dur dur] les déformations et path
Marsh Posté le 19-06-2005 à 11:03:40
salut à tous.
Je suis en train de faire un pont en bois, donc j'ai modélisé quelques planches et je pensais appliquer une déformation à l'aide d'une courbe nurbs. Jusque la pas de problème, je galère juste un peu avec les axes histoire queca soit dans le bon sens. Mais après ca j'aimerai bien que la déformation soit active et que je n'ai plus à me trimbaler le parenting entre les planches et la courbe. Enfin je voudrait pouvoir virer la courbe et garder juste les planches déformées.
J'espère avoir été clair et j'espère que c'est faisable.
merci par avance.