Modélisation Démon Ailé (blue-print de jwar ) [Défi] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-09-2004 à 02:34:30
pour les muscles suis bien les contour : pour les abdo par exemple tu a fait le haut plus etroit que la base
Normalement les muscles abdominaux formes un rectangles partant de dessous les pecs jusqu'aux hanches
Essaye par exmple de faire les grand volume (abdo , pecto etc...) en quelques polys pour avoir une ebauches puis tu affine
Marsh Posté le 05-09-2004 à 11:01:52
C'est excelent comme défit, de l'organique et des blueprint extras Chapeau Jwar.
J'ai déja trops de topic commencés et non fini alors ce sera sans moi ou alors bien plus tard.
Mais topic à suivre avec intéret.
Bon courage au Modeleurs fous.
Marsh Posté le 05-09-2004 à 11:04:52
bon courage Steiner vais suivre se defi moi
tien ca me fais penser que je ferais bien des ailes à mon troll
Marsh Posté le 05-09-2004 à 11:48:44
nepheast a écrit : bon courage Steiner vais suivre se defi moi |
Et un corps à ton raven knight aussi
Sinon steiner stres bien parti effectivepment Le bp ets vraiment sympa, faut suivre les conseils de jwar J'aurais bien aimé me lancer dedans mais ca sera pa pr tout de suite
Ce topic mérite au moins un pti coup d'
Bon courage
Marsh Posté le 05-09-2004 à 11:53:30
ReplyMarsh Posté le 05-09-2004 à 12:51:33
je voudrais bien commencer sam ...enfin vin mais je trouve pas d'images de sa tête de face, parceque sans pb c est même pas la peine
pour le raven je perd beraucoup de temp à faire des essais sous ZB mais ca va viendez no panique hein
Marsh Posté le 05-09-2004 à 13:18:40
ça avance doucement :
Je préfère attendre avant de commencer la tête, d'avoir le blue print de profil, ça me permetra de ne pas faire trop d'erreurs .
EDIT : Merci pour les encouragement
Et n'hésitez pas à participer plus on est de fou plus on rit (ça nous permetrait surtout de nous améliorer encore plus rapidement )
Marsh Posté le 05-09-2004 à 17:14:54
Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça Stres bien steiner
Neph=> ué ben faire des tests zbrush ca n'empecher pas de modeliser enfin bon, on patiente t'inquiete
Marsh Posté le 05-09-2004 à 17:22:06
kami no namida a écrit : Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça Stres bien steiner |
j'ai bien avancé les bras d'ailleurs, je suis en forme aujourd'hui
Marsh Posté le 05-09-2004 à 17:35:39
kami no namida a écrit : Je trouve que ça avance pas si doucement quer ça Stres bien steiner |
si, d'abord, parceque ... non mais
Marsh Posté le 05-09-2004 à 17:36:10
ReplyMarsh Posté le 05-09-2004 à 17:51:03
Voila le profil , comme tu vois y'a pas grand chose et j'ai oublié la queue mais bon c'est pas le plus important
je risque je jarter les fichier dans quelques mois voir semaine car mon compte est presque plein , garde les sur ton HD
Marsh Posté le 05-09-2004 à 19:01:00
et voilà :
et un petit rendu test en smooth :
Les avants bras ne sont pas commencés donc ne faites pas attention à la forme qu'ils prennent pour le moment
Marsh Posté le 05-09-2004 à 19:01:46
jwar a écrit : Voila le profil , comme tu vois y'a pas grand chose et j'ai oublié la queue mais bon c'est pas le plus important |
merci à toi jwar, cela devrait beaucoup aider !
Marsh Posté le 05-09-2004 à 19:09:55
ca correspond plutot bien a la forme du design
quelques correction pour les abdos(le dessin de profil est pas juste a ce niveau)
Marsh Posté le 05-09-2004 à 20:27:27
Tres sympa les bp jwar tu t'y es pris comment pr qu'ils soient le plus possible a l'echelle l'un de l'autre ?
Steiner ya pas a dire t'es vraiment doué tu rends tres bien les muscles et ton wire me semble aussi tres bon Ceci dit je trouve les abdos trop plats pour l'instant, mais tu comptais ss doute retoucher
Marsh Posté le 05-09-2004 à 20:28:52
ça commence plutot bien tout ça
la ça fait un peut trop plaquettes de choco les abdos
vivement la suite ( mmmmhh un demons )
Marsh Posté le 05-09-2004 à 20:40:36
kami no namida a écrit : ] tu t'y es pris comment pr qu'ils soient le plus possible a l'echelle l'un de l'autre ? |
pour la vue face , je plis la feuille en 2 et avec une tablette lumineuse je reprend le dessin en gardant les contours , pareil pour la vue profil je place une feuille par dessus et j'essaye au mieux de respecter les proportions
Marsh Posté le 05-09-2004 à 20:46:24
Haaaaaa la table lumineuse c'est donc ça le secret tres pratique ces ptites bestioles
Merci
Marsh Posté le 05-09-2004 à 21:07:38
tes abdos auraient besoin d'un bevel, et un petit truc perso je reduis toujours un peu la partie basse de chaque abdos au niveau du bevel
comme indiqué sur l'image (à faire sur le low poly bien sur)
Marsh Posté le 05-09-2004 à 21:25:32
jwar a écrit : Faire gaffe au bevel cest pas top sur maya |
sisi mais le bevel de www.Byronimo.de
Marsh Posté le 06-09-2004 à 12:41:34
Pinaise j'ai râté un topic de ouf là
1 -
2 - Beau travail Jwar
3 - Steiner c'est de mieux en mieux, tu progresses grave vite
Bonne chance à toi et à tous ceux qui s'y lanceraont, pour ma part j'ai trop de trucs sur le feu. Mais c'est très tentant.
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:20:09
blakjak a écrit : Pinaise j'ai râté un topic de ouf là |
merci blak c'est cool de lire ca , et ca donne l'impression de ne pas travailler la mod pour rien
merci à tous les autres aussi pour les encouragements !
bon je n'ai pas avancé cette semaine (à cause des cours , mais bon il faut un temps pour tout )
donc des news surement ce week-end seulement ou peut-etre plus tôt suivant l'organisation de mon temps libre
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:21:46
je vois que personne n'a l'air d'etre interessé pour faire ce défi pour le moment ,c'est dommage mais bon tant pis ca sera pour plus tard peu-etre
edit: dommage car nous avons là une super bonne base de travail que sont les superbes blueprints de jwar , et c'est pas courant d'avoir de bonnes bases comme ça pour commencer une mod organique
Marsh Posté le 08-09-2004 à 21:26:15
ca m'a démangé mais quand je vois le temps que j'ai et l'autre boulet de moto qu'existe que dans mon imaginaire et sur qques screenshots je rame trop pour te rejoindre
Marsh Posté le 08-09-2004 à 22:01:38
Pareil, trop de boulot à côté, mais sinon je l'aurais fait avec joie
Mais sinon c'est vrai que t'avances vite et bien c'est fulgurant
Marsh Posté le 08-09-2004 à 22:31:05
moi ca me tenterai bien, rien que pour essayer j'y connai absolument rien en organique mais bon, ca peut pas me faire de mal(enfin ptet un peu )je vais voir...
Marsh Posté le 21-09-2004 à 20:39:00
j'ai toujours pas avancé (pas le temps )
et je vois que personne ne s'est encore lancé dans ce défi , allez un peu de courage ca fera progresser !
Marsh Posté le 21-09-2004 à 21:23:30
je pense qu'il y'a deja pas mal de wip et truc dans le genre
que ca te t'empeche psa de finir
Marsh Posté le 21-09-2004 à 23:07:03
jwar a écrit : je pense qu'il y'a deja pas mal de wip et truc dans le genre |
nan mais moi je suis comme ca, je fais des millions de truk en meme temps mais c pas pour ca que je finit pas
edit: a propos de bleu print, vs savez comment on fait pour avoir la texture en qualitee maximal ds le viewport?
Marsh Posté le 26-09-2004 à 20:49:42
j'ai toujours pas avancé
j'ai un gros passage à vide au niveau de l'informatique en ce moment
je ne pense quasiment qu'à mes cours (faut que je bosse ! j'ai envie de réussir ! )
Marsh Posté le 26-09-2004 à 23:29:02
steiner a écrit : j'ai toujours pas avancé |
faut seccher less courssteiner j`vois quecette option
Marsh Posté le 26-09-2004 à 23:31:37
blakjak a écrit : faut seccher less courssteiner j`vois quecette option |
Et apres il recommence la même année
Marsh Posté le 26-09-2004 à 23:38:11
kami no namida a écrit : Et apres il recommence la même année |
en resechant , en matrix language ca s`appelle etre coincce daans un loop
Marsh Posté le 05-09-2004 à 01:29:09
Voilà je me suis enfin décidé !
Je commencer donc ce défi grace aux blueprint que jwar m'a proposé très généreusement de dessiner pour que je puisse avoir une base pour modéliser un nouveau monstre (merci encore à toi jwar ).
Voilà les dessins préliminaires de jwar:
puis les blue-print :
voila la vue de face pour commencer ca ressemble moin a la premiere version qui pourras te servir pour le gros plan du visage
http://jwar.free.fr/BP_garg.jpg(version haute résolution du dessin)
Sur la vue de dos le rond en bas c'est pour l'emplacement de la queue que je ferait dans la vue de profil
Ce défi est bien évidemment ouvert à tous les logiciels de modélisation 3d et également à toutes les techniques (profitons-en nous sommes là pour progresser ! )
Bon alors je commence avec le début du buste :
Voilà j'espère que vous serez nombreux à tenter cette modélisation !
Message édité par steiner le 08-09-2004 à 21:38:04