creer des liaisons pour des engrenages

creer des liaisons pour des engrenages - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:16:37    

boujours a tous
 
actuellement j ai creé une transmission avec des engrenages sous 3ds max
 
maintenant je voudrai creer des liaisons realistes entre les piginons et les couroies ( quand le pignion tourne la couroie tourne avec )  
 
mais voila je sais pas comment faire :( :( :( :(
 
 
 si vous avez des tuto ou des explications detaillées
j en serai ravis :)


Message édité par amstrong le 10-07-2003 à 10:17:36
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:16:37   

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 10:22:52    

entre engrenages c'est assez facile à faire mais si ya des courroies.... [:gratgrat]
peut-être via les wire parameters (dsl j'ai que la version anglaise [:cupra])


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:32:07    

expliquez moi entre les engrenages svp

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:40:20    

Tu as quelle version de max ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 11:53:32    

la 5

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:08:09    

Bon alors pour l'exemple je vais faire ça avec deux cylindres, un de rayon 50 et l'autre de rayon 100 (donc rapport entre le petit et le grand = .5)
 
Selectionne un des cylindres (par exmeple le petit), bouton droit>Wire parameters>Transform>Rotation>Z Rotation et tu selectionnes le deuxième, transform>Rotation>Z Rotation. Là tu as une fenêtre qui apparait:
http://membres.lycos.fr/darth21/wire.png
Tu te mets dans le cadre Expression for Cylinder02's Z_rotation, et tu tapes -.5*Z_Rotation, tu sélectionnes <--> pour le control direction et tu cliques sur connect.
 
Maintenant quand tu fera tourner un des cylindres, l'autre tournera en conséquence.
 
 
 
edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)


Message édité par darth21 le 10-07-2003 à 12:09:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 12:53:18    

merci beaucoup , tu es vraiment un chef!!!!!!!!!!!!
 :)  :)  :)  ;)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:16:17    

darth21 a écrit :

Bon alors pour l'exemple je vais faire ça avec deux cylindres, un de rayon 50 et l'autre de rayon 100 (donc rapport entre le petit et le grand = .5)
 
Selectionne un des cylindres (par exmeple le petit), bouton droit>Wire parameters>Transform>Rotation>Z Rotation et tu selectionnes le deuxième, transform>Rotation>Z Rotation. Là tu as une fenêtre qui apparait:
http://membres.lycos.fr/darth21/wire.png
Tu te mets dans le cadre Expression for Cylinder02's Z_rotation, et tu tapes -.5*Z_Rotation, tu sélectionnes <--> pour le control direction et tu cliques sur connect.
 
Maintenant quand tu fera tourner un des cylindres, l'autre tournera en conséquence.
 
 
 
edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)  


 
c super, c le genre de truc kon apprend jamais ds 3dsm (enfin moi en tout k) sur les forum, on voit plein de wip et tout mais pas ce genre de truc :(
si ta encore des truc ds le genre je veux bien avoir moi


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 14:50:01    

wizopunker a écrit :


 
c super, c le genre de truc kon apprend jamais ds 3dsm (enfin moi en tout k) sur les forum, on voit plein de wip et tout mais pas ce genre de truc :(
si ta encore des truc ds le genre je veux bien avoir moi


 
quel genre ? ;)  
 
Ayé j'ai fini mon script (du moins la première version) pour "calculer" le mouvement d'engrenages [:youpi] (bon c'est pas encore tout à fait ça non plus, ya des bugs).


Message édité par darth21 le 10-07-2003 à 16:00:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 19:30:23    

darth21 a écrit :

edit: je suis en train d'essayer de faire un script pour ça ;)  


 
tu fais du max script en plus [:splinter]  
 
(les maths ca aide :D)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 10-07-2003 à 19:30:23   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 21:06:46    

bonsoir  
je voudrais savoir comment realiser deux liaisons engrenages une premiere qui entraine une deuxieme.
j arrive a faire chacune a part mais que la premiere entraine la deuxieme j y arrive pas  
 merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 21:09:42    

j oubliais je travaille sous catia  
merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 23:16:44    

[:rofl]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed