Créer une voiture [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 29-06-2003 à 13:10:39
ReplyMarsh Posté le 29-06-2003 à 13:36:01
Ok merci, ça a l'air très complet tout ça
Désolé du dérangement
Marsh Posté le 29-06-2003 à 13:52:47
je croi que sur www.guillaume3d.com y a un tutorial complet pour créer un formule1
Marsh Posté le 29-06-2003 à 14:02:03
Ok merci c'est parfait !
Par contre j'ai un soucis, quand j'active le bouton qui permet de voir le mapping dans les vues, ça change rien ?! Je ne vois toujours pas les textures...
J'ai essayé DirectX 9.0, DirectX 8.1 et OpenGL, aucun driver ne m'affiche les textures...
Marsh Posté le 29-06-2003 à 14:10:57
Dans les quatre fenetre (perspective,face,...) il faut les mettre en "lissage+reflet"
edit: je sais pas si je me suis bien exprimer, tu fais un clic droit sur le nom de la fenetre (perspective,face,...) puis selectionne lissage+reflet
Marsh Posté le 29-06-2003 à 20:11:08
herrgot a écrit : Dans les quatre fenetre (perspective,face,...) il faut les mettre en "lissage+reflet" |
customize > preference > viewport > configure driver > appearance preference
Marsh Posté le 29-06-2003 à 12:57:31
Voilà, comme j'ai un peu de temps pendant ces vacances, je vais me lancer dans un projet assez compliqué (je pense) : la création d'une voiture, dans un premier temps une Formule 1.
J'ai quelques questions à ce sujet... Tout d'abord j'ai déjà fait des créations 3D, mais uniquement à base d'objets... Le réseau de splines, je ne connais pas du tout, donc ça va être quelque chose de nouveau pour moi. Est-ce vous avez des tutoriaux complets à ce sujet ? Je vous en remercie par avance.
Si j'ai bien compris (en voyant plusieurs WIP), il me faut d'abord un sorte de schéma (que j'ai) qu'il est préférable d'afficher dans 3dsmax pour créer les splines (vue du dessus, côté, face...)... mais question toute conne, comment affiche-t-on les textures dans les vues 2D et 3D de 3dsmax 5 ?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur