texture de poil - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:28:36
t avais modelisé une voiture comme tout le monde
nan serieux c est baleze les textures de poils, cherche sur le net un bon tuto ou mieux un plugin..
Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:06:58
me rapelle de Fiberfactory pour lightwave ... que j'utilisait à l'époque avec mon Amiga ... il doit toujours exister je pense
Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:10:14
foul a écrit : me rapelle de Fiberfactory pour lightwave ... que j'utilisait à l'époque avec mon Amiga ... il doit toujours exister je pense |
quoi donc? ton amiga? je cherche déja sur les tuto, sur les forum, je ne vais tout de même pas faire les brocantes
Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:40:13
bah y'a palein de plugin pour les poils, y'en a aussi d'integré dans softimage, ca me sert beaucoup quand je veux modeliser ma mère
Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:09:48
ReplyMarsh Posté le 01-10-2004 à 18:58:37
Ah stune super question ca...
Foul!! Comment ca marche, Fiber factory sous Lightwave?
Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:17:34
C'est trés facilement realisable avec une map d'opaciter toute simple et en ajustant un peu ont arrive a faire aussi bien qu'avec shag.
Si jai du temps je vous ferais un petit expliquatif, si vous etes partant bien sur.
Marsh Posté le 04-10-2004 à 22:56:27
Oui ca rend un exelent travail quand ont sais l'utilisé, ce qui n'est pas mon cas donc demain soir jvais essayer de vous expliquer avec un ptit tuto vite fait (la je suis pas chez moi).
MAd : c valabe pour presque tous les soft digne de ce nom !
Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:28:06
euh avec une map d'opacité c'est pas juste pour les trucs style les cils?
Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:43:05
bon donc je tien en compte que vous savez vous servire de votre prog de 3D préférer (au moin un minimum).
1. Faire une tete, un chien, n importe quoi de poilu !
2. ouvrir son photoshop et faire la map d'opaciter qui simulera les cheveux/poil.
Voila un exemple :
Vous pouvez utiliser celle ci si vous etes trop nul
3. Ensuite dans le channel opaciter de votre éditeur de map mettez y la map en question, cochez double side et pouf vous avez fait des cheveux/poil.
4. dans le channel spéculaire mettez une map "gradient" (cela fera de jolie reflet sur les cheveux un peu comme sur les pub de revlon.
5.une jolie couleur en diffuse et quelque ajustement de contraste et vous pouvez mettre cette texture sur un mesh plane que vous utiliserer pour faire la coiffure/fourrure
6. et cloner les jusqu'a avoir ce resultas :
(c'est fait tres vite donc... )
évidament vous etes pas obliger de faire comme moi et de faire 300 000 mesh cloner si votre map est assez dence vous naurez techniquement pas trop de probleme a cacher la peau en dessous (sa peut etre une bonne idée de dessiné les cheveux directement sur le crane pour que le fond soit inperceptible au travers des cheveux.
Sur que cette méthode est plus chiante qu'avec un plug comme shag (surtout pour faire un chubaca) mais ont arrive a de super résultas avec un peu de patience.
Marsh Posté le 06-10-2004 à 15:59:47
wizopunker comme je disait c<est fait vite alors essai je suis sur que tu arrivera a un meillieur resultas.
Marsh Posté le 06-10-2004 à 22:57:51
Chapeau crazy t'a solution est trés bonne, et de plus elle a le mérite d'étre moins lourde que shag fur au rendu...je m'incline
Marsh Posté le 24-06-2005 à 11:18:12
Sinon je te fais une super texture de poil avec le combo webcam/torse poilu si ca t'interesse
Marsh Posté le 24-06-2005 à 11:32:19
foul a écrit : Sinon je te fais une super texture de poil avec le combo webcam/torse poilu si ca t'interesse |
C'est fini ces manie de déterrer les morts, un peu de respect s'il vous plaît
Marsh Posté le 24-06-2005 à 12:10:58
TKG a écrit : C'est fini ces manie de déterrer les morts, un peu de respect s'il vous plaît |
pas moi cette fois
Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:18:52
quelqu'un pourrais t'il m'aider à réaliser une jolie texture de poil car le bouledog français que j'ai modélisé est tout nu