texture de poil

texture de poil - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:18:52    

quelqu'un pourrais t'il m'aider à réaliser une jolie texture de poil car le bouledog français que j'ai modélisé est tout nu :cry:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:18:52   

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:20:46    

topic à fenston [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 11:37:26    

????? qui que quoi où comment?????

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 14:28:36    

t avais modelisé une voiture comme tout le monde :whistle:  
 
nan serieux c est baleze les textures de poils, cherche sur le net un bon tuto ou mieux un plugin..


Message édité par deumilcat le 01-10-2004 à 14:30:09
Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:06:58    

me rapelle de Fiberfactory pour lightwave ... que j'utilisait à l'époque avec mon Amiga ... il doit toujours exister je pense :)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:10:14    

foul a écrit :

me rapelle de Fiberfactory pour lightwave ... que j'utilisait à l'époque avec mon Amiga ... il doit toujours exister je pense :)


quoi donc? ton amiga? je cherche déja sur les tuto, sur les forum, je ne vais tout de même pas faire les brocantes :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 15:40:13    

bah y'a palein de plugin pour les poils, y'en a aussi d'integré dans softimage, ca me sert beaucoup quand je veux modeliser ma mère :)

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 16:09:48    

chacal_one333 a écrit :

topic à fenston [:cupra]


:lol:
 
Faudrait préciser le soft.

Reply

Marsh Posté le 01-10-2004 à 18:58:37    

Ah stune super question ca...
Foul!! Comment ca marche, Fiber factory sous Lightwave?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:17:34    

C'est trés facilement realisable avec une map d'opaciter toute simple et en ajustant un peu ont arrive a faire aussi bien qu'avec shag.
 
Si jai du temps je vous ferais un petit expliquatif, si vous etes partant bien sur.

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 16:17:34   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 17:04:19    

Ca m'interresse moi ,si t'as le temps. :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 17:40:55    

Moisaussi :o
 
Avec quel soft beaver ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 21:16:31    

Je crois que shag fur de 3ds est pas mal non plus...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 22:56:27    

Oui ca rend un exelent travail quand ont sais l'utilisé, ce qui n'est pas mon cas donc demain soir jvais essayer de vous expliquer avec un ptit tuto vite fait (la je suis pas chez moi).
 
MAd : c valabe pour presque tous les soft digne de ce nom !


Message édité par crazy beaver le 04-10-2004 à 22:57:47
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 23:14:46    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:28:06    

euh avec une map d'opacité c'est pas juste pour les trucs style les cils?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:43:05    

bon donc je tien en compte que vous savez vous servire de votre prog de 3D préférer (au moin un minimum).
 
1. Faire une tete, un chien, n importe quoi de poilu !  :pt1cable:  
2. ouvrir son photoshop et faire la map d'opaciter qui simulera les cheveux/poil.
 
Voila un exemple :
http://www.autocapitale.com/cheveuxalpha.jpg
Vous pouvez utiliser celle ci si vous etes trop nul  :na:  
 
3. Ensuite dans le channel opaciter de votre éditeur de map mettez y la map en question, cochez double side et pouf vous avez fait des cheveux/poil.
 
4. dans le channel spéculaire mettez une map "gradient" (cela fera de jolie reflet sur les cheveux un peu comme sur les pub de revlon.
 
5.une jolie couleur en diffuse et quelque ajustement de contraste et vous pouvez mettre cette texture sur un mesh plane que vous utiliserer pour faire la coiffure/fourrure  
 
6. et cloner les jusqu'a avoir ce resultas :  
http://www.autocapitale.com/hairmat.jpg
(c'est fait tres vite donc... )
 
évidament vous etes pas obliger de faire comme moi et de faire 300 000 mesh cloner si votre map est assez dence vous naurez techniquement pas trop de probleme a cacher la peau en dessous (sa peut etre une bonne idée de dessiné les cheveux directement sur le crane pour que le fond soit inperceptible au travers des cheveux.
 
Sur que cette méthode est plus chiante qu'avec un plug comme shag (surtout pour faire un chubaca) mais ont arrive a de super résultas avec un peu de patience.  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:44:43    

pourquoi ce limité au cils si la méthode fonctionne ?

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 00:45:51    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 09:03:29    

Merci pour l'info crazy beaver :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 09:28:50    

ca fait un peu trop 3d temps réel je trouve :(

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 12:31:01    

c'est cool à savoir, effectivement :jap:

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 14:55:30    

merci crazy beaver. total respect

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 15:59:47    

wizopunker comme je disait c<est fait vite alors essai je suis sur que tu arrivera a un meillieur resultas.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2004 à 22:57:51    

Chapeau crazy :jap:  t'a solution est trés bonne, et de plus elle a le mérite d'étre moins lourde que shag fur au rendu...je m'incline :)

Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 11:18:12    

Sinon je te fais une super texture de poil avec le combo webcam/torse poilu si ca t'interesse :D

Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 11:32:19    

foul a écrit :

Sinon je te fais une super texture de poil avec le combo webcam/torse poilu si ca t'interesse :D


 
 
C'est fini ces manie de déterrer les morts, un peu de respect s'il vous plaît  :o


Message édité par TKG le 24-06-2005 à 11:32:31

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 24-06-2005 à 12:10:58    

TKG a écrit :

C'est fini ces manie de déterrer les morts, un peu de respect s'il vous plaît  :o


 :D pas moi cette fois :whistle:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed