Par où commencer pour débuter dans Maya ?

Par où commencer pour débuter dans Maya ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-09-2005 à 11:01:02    

Hello à tous  :heink:  
 
Cette question a déjà dû être posée, et je dois avoir l'air d'un clown mais c'est pas grave :)
 
Je maîtrise déjà Photoshop et la retouche Photo / Image.
 
Mais je voulais me lancer dans la 3D avec Maya ( j'ai 6.5 sur Mac ) mais 'suffit pas d'avoir les programmes.
 
Je voulais tout simplement savoir par quel bout commencer... par quel tuto... WIP ou autre. Car là c'est vrai ça fait depuis la version 5.0 que je connais PS et c'est un maître en la matière qui m'a montré, donc c'est plus simple que de devoir tout apprendre tout seul  :pt1cable:  
 
Et si vous connaissez un bouquin en particulier qui serait bien je peux faire des frais  :)  
 
Merci les mecs  :hello:


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[Ma Gallerie de débutant]
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Marsh Posté le 01-09-2005 à 11:01:02   

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 11:07:59    

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Marsh Posté le 01-09-2005 à 22:31:29    

la 3D faut aprendre tout seul, y'a que comme ca qu'on est un MAITRE EN LA MATIERE, et pour maya, tu as interet a avoir FULL TIME....

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 06:27:49    

[:popotitagluck]  
Tu apprends tout seul toi Remi?
Tu est maitre en la matière?

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 10:51:27    

Ouais, remi, je suis pas convaincu non plus (pas pour le tout début du moins)
 
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php
 
Il y a une section "maya" dans le menu à gauche, avec le tuto classique de la choppe de bière :)


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:08:20    

Je ne le connaissais pas ce tuto mais en le parcourant rapidement un truc m'a fait marrer : "et avec la commande scale sur l'axe horizontale, donnez a votre chope un aspet bombé." confirmé par un screenshot où effectivement seul l'axe des X est sélectionné, lol !
 
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_chope/etape2.jpg
 
Comme en ce moment j'essaie de me mettre à Maya, il y a justement un truc que je regrette de Max, c'est l'absence des sélections de plan sur les gnomons, vous savez si on peut les rajouter ?
 
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_chope/etape0.jpg


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:09:34
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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:09:27    

C'est quoi des plans sur les gnomons?


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:11:29    

La possibilité de sélectioner un plan (deux axes en même temps) sur le manipulateur, cf le carré dans le screenshot ci-dessus.
 
Le manipulateur (move, rotate, scale) dans les logiciels de 3D s'appele un gnomon et c'est pour ça que la meilleure école d'infographie s'appele l'atelier du gnomon : www.thegnomonworkshop.com


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:21:53
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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:18:25    

y a un carré à la base du manipulateur: ctrl+clique dessus il me semble


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:20:24    

Je teste ça tout de suite !! :bounce: :bounce: :bounce:


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:21:43
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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:20:24   

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:25:26    

wizopunker a écrit :

y a un carré à la base du manipulateur: ctrl+clique dessus il me semble


 
 
non s'marche pas ça  :)  
 
 
ou alors tu rentre numériqument les valeurs (enfin la même) en X et en Z dans la channel box  


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:30:05    

si si, ça marche. Je me suis gourré, il faut cliquer sur un des axe avec ctrl, mais ça te permet de limiter ensuite le move sur deux axes


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:37:19    

c'est moi ou tu suis le tuto pour max ?
si t'es sous maya vaux mieu prendre le tuto pour maya :D
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 8867cad1f7
enfin bon tu fait comme tu veux :D

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:38:49    

oui pour le move, mais je parlais du scale :D  


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:40:37    

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:43:21    

mini zun a écrit :

c'est moi ou tu suis le tuto pour max ?
si t'es sous maya vaux mieu prendre le tuto pour maya :D
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 8867cad1f7
enfin bon tu fait comme tu veux :D


 
Tout à fait mais le lien posté menait directement sur les tutos pour Max, donc j'y ai jeté un oeil... :D

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:43:59    

mini zun a écrit :

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.


 
Oki, merci bcp ! :jap:  

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:47:49    

Ah mais j'avais pas compris qu'on parlait de scale la, je pensais à move (d'après le dernier screen de max :D)


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:48:28    

mini zun a écrit :

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.


 
 
oui bon ca va pour une fois que tu dis une choses intelligente hein  :whistle:  


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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:52:55    

nepheast a écrit :

oui bon ca va pour une fois que tu dis une choses intelligente hein  :whistle:


 :sol:

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Marsh Posté le 02-09-2005 à 11:56:39    

profites-en ca va pas durer [:tinostar]  
 
 
et je suis excusable vu que je passe de plus en plus de temp sous XSI ....alors maya ... :sleep:


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Marsh Posté le    

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