question a la con maya

question a la con maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:39:27    

salut tout le monde
 
j'ai une question toute bete sur un outil de maya:
comment fais ton pour changer le pivot d'un objet?
j'arrrive a deplacer le point de pivot mais le truc c que je voudrai en faite faire pivoter les axes de 30° pour tourner mon objet dans un autre axe!!!!
merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:39:27   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:43:35    

garde la touche D enfoncé et déplace le pivot ou tu veux  :)
 
 edit:  oup's  pas tout lu  :D  
 
sinon apres tu peux faire un freeze transformation du menu modify


Message édité par nepheast le 10-08-2005 à 11:45:44
Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:47:14    

ok la ca me permet de deplacer le point de pivot mais si je veut le faire pivoter ce point de pivot?

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:52:30    

ok je vois s'que tu veux dire mais je ne sais pas, au pire regarde dans l'aide

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 11:52:32    

je ne vois pas ce que ca fai le freeze transformation. peut etre je m'explique mal!!!
en faite prenons par exemple un cube et bien si on lui fai faire une rotation il tournera par rapport a un axe qui sera defini pas les vues, moi je voudrai le faire tourner en diagonale: genre il roule sur ses sommets!

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:07:16    

en esperant que ça puisse t'aider, j ai garder l'exemple du cube  
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/1-1.avi
 
le freeze transformation  permet de remettre les axes dans leurs position d'origine
et plein d autres choses aussi  :D


Message édité par nepheast le 10-08-2005 à 12:11:00
Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:21:05    

je sais pas si y'a une fonction specifique pour faire ce que tu veux , mais voila ce que tu peux faire
rotate ton objet pour que tu es l'axe de rotation comme tu le souhaite , note les valeur des axes , freeze transformation et réapplique les rotation en negatif  
C'est un peu tordu mais tu auras ce que tu veux

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:24:22    

jwar a écrit :

je sais pas si y'a une fonction specifique pour faire ce que tu veux , mais voila ce que tu peux faire
rotate ton objet pour que tu es l'axe de rotation comme tu le souhaite , note les valeur des axes , freeze transformation et réapplique les rotation en negatif  
C'est un peu tordu mais tu auras ce que tu veux


 
 
toi t'as pas regardé ma video  :lol:


Message édité par nepheast le 10-08-2005 à 12:25:34
Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:43:41    

merci les gars j'ai reussi j'ai fais de facon un peu louche enn faisant pivoter tout l'objet dans le bon axe et aprés tout a marcher,, merci bien

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:47:43    

tu va refaire un topic pour chaque nouvelle question? :heink:
 
si oui alors précise au moins la question dans le titre, histoire que ça soit utile pour la recherche.

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:47:43   

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 12:52:14    

romdesign a écrit :

tu va refaire un topic pour chaque nouvelle question? :heink:
 
si oui alors précise au moins la question dans le titre, histoire que ça soit utile pour la recherche.


 
 
tien tu t'entraine pour ta futur fonction de modo  :D

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:04:23    

nepheast a écrit :

tien tu t'entraine pour ta futur fonction de modo  :D


 
ba non mais je trouve un peu lourd c'est tout. [:spamafote]
 
 :hello:
 
edit: et vu que les modos dorment la plupart du temps ici... (sauf quand y faut pas :whistle: )


Message édité par romdesign le 10-08-2005 à 13:05:49
Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:43:44    

romdesign a écrit :

ba non mais je trouve un peu lourd c'est tout. [:spamafote]
 
 :hello:
 
edit: et vu que les modos dorment la plupart du temps ici... (sauf quand y faut pas :whistle: )


 
 
 :hello:  
 
 :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:45:09    

nepheast a écrit :

toi t'as pas regardé ma video  :lol:


C'est pas faute d'avoir essayé , c'est le probleme quand on se sert de codec peu répendu sans le préciser :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:50:55    

ya un topic faq maya !! :o
 

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:53:10    

jwar a écrit :

C'est pas faute d'avoir essayé , c'est le probleme quand on se sert de codec peu répendu sans le préciser :sarcastic:


 
 
désolé mais faut il encore le savoir que camtasia (soft utilisé) utilise un truc batard  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:11:18    

j ai le codec pour ceux qui veulent ! :D

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:13:28    

http://lawebgate.free.fr/hfr/TSCC.exe
 
fichier sain a ma connaissance

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:21:57    


 
 
tain je me rappelle même pas avoir installé un truc pareil   :D  
 
possible que cmatasia l'install d'office
 
metos tu utilise quoi pour faire des videos (comme dans le topic à tkg) ??


Message édité par nepheast le 10-08-2005 à 22:22:19
Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:28:05    

ouai , il instale le codec sinon tu pourrait pas encoder , même si c'est pas la même utilisation encodage et decodage
c'est valable dans le cas ou ta capture video est assez longue et peu de changement sur la vue , si tu bouge ta vue tout le temp tu perd le bénéfice(car il va créer beaucoup plus d'image clé) et si ta sequence est assez courte autant réencoder ensuite (virtual dub ou autre)

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:32:13    

nepheast a écrit :

tain je me rappelle même pas avoir installé un truc pareil   :D  
 
possible que cmatasia l'install d'office
 
metos tu utilise quoi pour faire des videos (comme dans le topic à tkg) ??


 
 
camtasia install le codec (sinon tu pourrait pas les lire non plus) :o
 
j utilise ca aussi

Reply

Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:33:36    

jwar a écrit :

ouai , il instale le codec sinon tu pourrait pas encoder , même si c'est pas la même utilisation encodage et decodage
c'est valable dans le cas ou ta capture video est assez longue et peu de changement sur la vue , si tu bouge ta vue tout le temp tu perd le bénéfice(car il va créer beaucoup plus d'image clé) et si ta sequence est assez courte autant réencoder ensuite (virtual dub ou autre)


 
merd'  [:nybbas]  
 
grilled  (avec l "ingenieur style" indide en plus :D)


Message édité par metos le 10-08-2005 à 22:33:56
Reply

Marsh Posté le 11-08-2005 à 00:12:57    

jwar a écrit :

ouai , il instale le codec sinon tu pourrait pas encoder , même si c'est pas la même utilisation encodage et decodage
c'est valable dans le cas ou ta capture video est assez longue et peu de changement sur la vue , si tu bouge ta vue tout le temp tu perd le bénéfice(car il va créer beaucoup plus d'image clé) et si ta sequence est assez courte autant réencoder ensuite (virtual dub ou autre)


 
 
ok merci pour ces infos :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed