[Blender] faire matière plastoc ?

faire matière plastoc ? [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:16:54    

Salut les gars ^^
Comment qu'on fait une matière plastique sous blender ???
(quel sont les valeurs à mettre)
merci ^^

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 15:16:54   

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 18:32:41    

je m'explique si mal que ça ?
 :??:

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 19:46:48    

tu as plusieurs aspects pour les plastiques
des plastiques mats diffusants
des brillants opaques
des brillants transluscides  
etc...
Si tu donnais plus de détails peut'être que oui  
Mais pour les matières rien ne vaut les essais-erreur puis cela varie énormément en fonction de l'éclairage ..
Voila quoi ?
 
Pour les essais ne modifie qu'un paramettre à la fois tu te rendra plus facilement compte de l'effet comme ça après tu connaitra les effet de chaque paramettre ainsi que leur combinaisons...


Message édité par mooky le 31-01-2005 à 19:49:23

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 01-02-2005 à 18:30:03    

Alors Satolas tu arives à trouver ton plastic ?


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 02-02-2005 à 08:29:54    

non, c'est un plastique transparent, qui brille un peut comme les coupes en plastoc ou on boit le champomi lol
ca: http://www.creactivites.com/catalog/images/articles/rayher/3933737.jpg
en ptet un peut moins brillant

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 10:54:19    

Bon je crois que j'ai trouver ^^
Dites moi ce que vous en pensez:
Voila 2 images de mes aperisoupes en 3D...
http://img228.exs.cx/img228/2151/titdelireavecciel.jpg
et
la y'en a un poil plus lol:
http://img220.exs.cx/img220/5430/scene-tipiakpour2marco.jpg
 
une fois de plus ;)
merci à tous
 
J'allai oublier:
voici la scene: http://img220.exs.cx/img220/5056/scene.jpg
Mdr même moi j'y comprends plus rien à l'eclairage :lol:
(ps: sur la scene finale j'ai mit des lights Area en plus arf
qui ne tente rien n'a rien lol


Message édité par satolas le 03-02-2005 à 10:58:11
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Marsh Posté le 03-02-2005 à 11:10:36    

La le plastique rend bien  :jap:  
Par contre l'éclairage est pas top (les spots y en a trops)  
un éclairage principal avec un projecteur pour les ombres et les autres passent les en hemi pour simuler une GI. Si c'etait ton but


Message édité par mooky le 03-02-2005 à 11:10:57

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 03-02-2005 à 15:21:44    

Oups petite erreur de ma part il faut bien garder les spots et pas les passer en hemi  
Mais il faut augmenter le Soft des parametres du spot pour adoucir les ombres.
Tu auras plus d'info sur cette page pour améliorer la Globale Illumination.
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP914


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 03-02-2005 à 19:43:03    

ahhh je me disai aussi :p lol
Ben j'avais ajouter des hemis et ca pétait
Par contre pour ce qui est des ombres j'ai garder l'ombre que d'un ou 2 spot et en ray tracer (en desactivant les autres)
Merci pour ton URL mooky ^^
Au faite tu connaitrai pas un peut des liens ou quoi pour Yafray ?
thx ;)

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