mes debuts sous blender - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:45:33
BookeldOr
C'est qu'il est sympa ton modèle un petit air toon, prés pour les 400 coups
En tout cas je l'aime déja
Pour récupérer la forme de ton parbrise:
- tu sélectionnes les vertices qui en composent le tour sur ton mesh "carrosserie".
- Shift D pour les dupliquer
- P key pour séparer la nouvelle copie en un objet indépendant "Parrebrise".
maintenant tu sors de ton mesh Tab (quit mode Edit)
puis tu sélectionnes ton nouveau mesh .
Prend garde pour la texture de supprimer celle existante sur le nouveau mesh et d'en créer une toutes neuve. sinon tu risque de modifier la texture de l'autre objet .
Pour la gestion des matériaux se reporter au manuel de blender
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
Vivement la suite
Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:49:58
merci pour tes conseils!
ça fait plaisir un accueil comme ça
pour le petit air toon, les bosses du toit doivent y être pour beaucoup ^^
Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:55:00
Y a les Yeux "phare"
Le sourir de sa bouche(d'aération)
Ses deux narines sur le capot
Je l'voie déja faire un clin d'oeil si si regarde bien.
Marsh Posté le 25-01-2005 à 01:16:57
bon, j'ai fait un rendu pour m'amuser!
merci pour les vitres, ça a marché nickel!
Marsh Posté le 25-01-2005 à 10:12:15
Citation : allez, au lit maintenant |
Les enfants, les enfants, les enfants, sont fatigués, y vont aller s'coucher, aller au lit !
Sinon , c'est plutot pas mal pour un debut, mais moi ce qui m'interresse, c'est surtout le petit perso a l'interieur, héhé, il a l'air rigolo. Tu nous le poste en plus grand et smoothé ?
Continue comme ca ca m'a l'air bien parti !
Marsh Posté le 25-01-2005 à 12:19:03
J'ai *encore* besoin d'une astouce:
Parfois, je voudrais que le bord d'un meshe reste droit, (attaché au vertice comme sans les subsurfs en quelque sorte) et ne subisse pas l'arrondi dû aux subsurfs.
Est-ce possible?
Marsh Posté le 25-01-2005 à 12:27:46
il faut que tu sélectionnes les points du contour que tu veux garder droit et ensuite tu fais : shift E et tu amenes le curseur en bas de l ecran sur 1.000
si ca ne fait rien extrude ensuite ce points par E et S puis mets par exemple S = 0.95 ou 0.9 pour ne pas perdre de place
j'ai eu la meme question a mes débuts ...
Marsh Posté le 25-01-2005 à 13:19:38
Citation : le perso c'est la primitive 'monkey' de blender |
lol fo vraiment ke je me mette a Blender
Marsh Posté le 25-01-2005 à 20:59:21
j'ai fait l'arrière, ça fait vraiment voiture de clown
et trois petits rendus, j'ai du mal avec les phares
Marsh Posté le 25-01-2005 à 23:48:44
bon j'ai retouché un peu tout, et c'est fini pour ce soir ^^
come2me1> j'y arrive pas , quand je presse shift E, je n'ai aucun paramètre à entrer et E pour extruder puis S pour scaler ça ne fait pas ce que je veux
Marsh Posté le 09-02-2005 à 11:58:31
bonjour j'ai comencé today avec Blender et j'ai jamais fait de 3D ou quelques choses du genre, et j'arrive a rien faire je ne sais mm pas comment tracer quelques choses ou faire des formes!! pouvez vous m'aidez ?? merci
Marsh Posté le 09-02-2005 à 12:16:35
un très bon tuto ici (si tu aimes les caisses ! )
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod
il est très bien expliqué
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:12:47
un conseil, ce n'est pas la peine de monter en subsurf niveau 4, pour une voiture, amoin que tu ne veuille faire des zoom de folie, un niveau 3 maxi est lagement suffisant
Marsh Posté le 21-02-2005 à 22:16:14
Sympas Book trés marrant
Marsh Posté le 25-01-2005 à 00:34:24
Voila, bon je ne me suis pas basé sur un dessin, pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement des meshes et subsurfs, avant de faire quelque chose de joli.
ah j'ai besoin d'un tip:
comment faire pour récupérer les formes des vitres pour les mettre dans un autre objet (autre texture,...)