texture complexe avec blender

texture complexe avec blender - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:37:40    

Bonjour.
 
je suis nouveau sous blender.
 
je voudrais savoir comment on texture un objet complexe avec blender, par exemple un visage.  
 
Je ne pense pas que l'on divise le visage en petit morceau et que l'on applique des textures différentes.
 
normalement on a une texture ( un fichier jpg ) avec des nuances différentes que l'on applique a un objet pour lui donner une bonne apparence. je crois que c'est uvmapping, (si c'est pas ca c'est quoi l'uvmapping)
 
merci de vos réponses

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Marsh Posté le 26-01-2005 à 17:37:40   

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Marsh Posté le 26-01-2005 à 18:24:17    

Bienvenue blackeagle666  :jap:  
 
Un début d'explication dans la documentation en français.
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP801
 
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP813.
 
Dans blender comme dans les autres logicieles on peux appliquer plusieurs textures sur un même objet.
 
La dernière version a bien évolué depuis la doc de la 2.30  
en pariculier pour l'unwarp.
les options d'unwarp se sont enrichie
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/dynamique/modules/uploader/files/tot0.JPG


Message édité par mooky le 26-01-2005 à 18:57:12

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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