[ Blender ] Comment obtenir une ombre portée de particules ?

Comment obtenir une ombre portée de particules ? [ Blender ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-03-2005 à 18:24:20    

Bonjour à tous !
 
Voilà, je me débrouille sous blender habituellement, mais là, je bloque :
Lorsque je fais un système à particules pour faire des cheuveux ou des poils, par exemple, ceux-ci n'ont aucune ombre ! J'ai essayé en raytracing et c'est pareil ! Que ce soit avec un "spot" ou un "area", il n'y a rien à faire, mes particules n'ont pas d'ombres portées sur les surfaces derrière !
 
Quelqu'un aurait-il la solution ?
 
Le but est aussi d'avoir un objet avec un spot derrière et l'option "halo" activée pour voir les rayons lumineux traversant le systèmes à particules.
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 12-03-2005 à 18:24:20   

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Marsh Posté le 12-03-2005 à 19:31:39    

pour l'ombre sur un système de particule c'est impossible directement pour la simple raison que les particules n'existent pas  
Il y a une possibilité en utilisant une texture projeter par le même spot en shadow tex.
 
Avec le tutorial suivant  
http://download.blender.org/docume [...] adows.html
 
Par contre pour l'éclairage volumétrique par halo (light ) tu ne peux tout simplement pas le faire.  
ou alors avec une technique expliqué dans le manuel
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=Chap1801
 
Sinon il te faudra passer par les splines en volumes et les controler par une autre courbe.( nouvel outil de blender (Curve deform).


Message édité par mooky le 12-03-2005 à 20:30:54

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 12-03-2005 à 19:59:48    

Merci pour ces précisions !
 
Au moins c'est clair : il faut bidouiller !

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