Comment obtenir une ombre portée de particules ? [ Blender ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-03-2005 à 19:31:39
pour l'ombre sur un système de particule c'est impossible directement pour la simple raison que les particules n'existent pas
Il y a une possibilité en utilisant une texture projeter par le même spot en shadow tex.
Avec le tutorial suivant
http://download.blender.org/docume [...] adows.html
Par contre pour l'éclairage volumétrique par halo (light ) tu ne peux tout simplement pas le faire.
ou alors avec une technique expliqué dans le manuel
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=Chap1801
Sinon il te faudra passer par les splines en volumes et les controler par une autre courbe.( nouvel outil de blender (Curve deform).
Marsh Posté le 12-03-2005 à 19:59:48
Merci pour ces précisions !
Au moins c'est clair : il faut bidouiller !
Marsh Posté le 12-03-2005 à 18:24:20
Bonjour à tous !
Voilà, je me débrouille sous blender habituellement, mais là, je bloque :
Lorsque je fais un système à particules pour faire des cheuveux ou des poils, par exemple, ceux-ci n'ont aucune ombre ! J'ai essayé en raytracing et c'est pareil ! Que ce soit avec un "spot" ou un "area", il n'y a rien à faire, mes particules n'ont pas d'ombres portées sur les surfaces derrière !
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Le but est aussi d'avoir un objet avec un spot derrière et l'option "halo" activée pour voir les rayons lumineux traversant le systèmes à particules.
Merci d'avance !