Tuto shading Blender . - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-02-2005 à 16:35:59
tu as quelle version de blender, car sur la dernière(2.36) les shaders toon sont d'origines, tu n'es plus obligé de jouer de ruse pour afficher du cell shading. De plus pour les contours, coche l'option edge dans le menu render et joue avec les parametres pour n'afficher que les contours.
Je n'ai pas blender sous les yeux, j'espere que ca pourra t'aider.
Marsh Posté le 18-02-2005 à 19:56:36
Térrible ! Les contours noir sa marche parfaitement comme je le voulé , pour l'effet toon j'ai aussi essayé ( j'ai la dernier version de blender 2.36 ) mais alors il faudré que je régle mieux les paramétres parcque c'est encore trop réaliste.
Merci Kick
Marsh Posté le 18-02-2005 à 20:19:35
Voici deux tutoriels plutot bien fait de notre ami Dwarf (Rahpael Betemps)
Sur le Toon shading
http://dwarf.free.fr/dwarf/studio/stm47.pdf
http://dwarf.free.fr/dwarf/studio/stm48.pdf
tous les tutoriel de Dwarf publié dans Studio multimédia
http://dwarf.free.fr/dwarf/04articles.htm.
Montre nous tes résultats
Marsh Posté le 18-02-2005 à 20:34:08
Merci Mooky j'essail ça ! Par contre tu parle de toon shading.. et le cell dans tout ca ? j'ai vue un post en parlé qui différencie les deux , mais finalement c'est pas trés claire au finale persone savaient..
Marsh Posté le 18-02-2005 à 20:48:02
Le cell shading c'est le contours dessiné de l'objet
Le toon shading c'est le rendu du matérial effet peint les couleurs sont plus plate.
Marsh Posté le 18-02-2005 à 21:20:06
- Dac , pour t'est lien les 2 premieres concerne la modélisation , je l'est survolé comme ce n'est pas faire des personages cartoon qui m'intéresse mais rendre des choses réaliste, moin et en cell shading , mais aussi le toon, mais moin accentué.. Le parfait seré un style zelda wind waker
- Pour le dernier lien sa ma l'air Perfect
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:39:16
Mooky a écrit : Le cell shading c'est le contours dessiné de l'objet |
exemple:
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:41:24
Par le pouvoir du ......
C'est exactement ça
Marsh Posté le 18-02-2005 à 22:53:31
- J'avais vue ce wip marth c'est Super bien fait , mais bien que la sa fait trés cartoon.
- Je vais aussi essayé les diférentes techniques de cell shading sur ce personnage , et quand sa sera fini , je referé tout le corp ( Du a une erreur de frappe je ne peut plus extraire des polys ) et je le termineré avec le meillieur effet que j'oré choisi . C'est ma 2 éme réalisation, sa ne va pas vous paraitre super, mais moi j'aime bien ^^. Dommage ont ne voient pas ses abdominos avec cette cette facon:
http://img143.exs.cx/img143/4056/zombi7ir.jpg
C'est la facon toon d'écrite par _kick_ plut haut !
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:02:56
Jojo essaies d'amméliorer tes postes ils sont assez difficiles à comprendre. S'il te plait.
Pour ton perso j'aime bien l'expression du visage (celle du bébé qui voie sa maman partir
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:11:05
Désolé, c'est claire que mon dernier post ne voulé rien dire, je l'est édité .
-Beurk Je voudré pas voir sa mére ! Un vieux zombi !
- Je croit que j'ai trouvé la technique que je cherché , en désactivant le shadeles sur les matériaux, j'ai un trés bonne effet un peut plus réaliste. Je vais quand même essayé les autre facon de procédé
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:18:10
Oui utilises plutot les shaders toon plutot que shadeless tu pourras mieux controler les applats des spéculaires avec les curseurs
Pour l'utilisation et exemple de rendu des Shaders
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] ki=ChaP805
Marsh Posté le 18-02-2005 à 23:31:10
- THanK Mooky moi j'avais tout mis en toon , trop fort cette page, j'avé pas vue ce passage sur ce site .
The cell shading comme je le voie
Marsh Posté le 19-02-2005 à 15:20:11
Pour la permière images le perso est en toon shading et le décors c'est du paint ou de la texture uv mappé
La deuxièmes ce sont aussi des textures dessiné
pour le repproduire, il te faut dessiner tes textures puis les appliquer au décor et perso.
Marsh Posté le 19-02-2005 à 16:39:21
Trop fort OO .. je vais faire une recherche sur l'uv map, j'ai pas encore trés bien compris.
- Mais La chui dans La galére ! J'ai refé mon perso à cause d' une erreur de frappe et je vien de refaire la même erreur !
http://img117.exs.cx/img117/2827/z [...] ing7qk.jpg
- Je l'est subdiv puis J'ai alt+c, et j'ai suprimé la version tout carré. C'été pour faire un test de rendu plus beau .. MAIS j'ai save !
Je supose que ya pas moyen de revenir en arriére, une fois la fenetre quitté et le fichié Blend chargé ?
Marsh Posté le 18-02-2005 à 15:36:12
- Coucou , j'ai fait une multitudes de recherches concernant le cell shading que ce soit sur le forum ( On parle pas de blender ) ou sur les sites 3D. Je suis tombé sur 2 choses valables , Le probléme avec la premiére c'est que, comme il est précisé sur le site, la technique donné sert à "toonisé" , Voici le résultat :
- Bon ben c'est pas térrible.. :s
- J'ai donc trouvé une 2 eme technique , celle ci :
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] hading.pdf
- J'ai par contre utilisé le rendu de blender, mais je ne pense pas que mon probléme vien de la. En faite ont nous présente des cubes, or un cubes n'a que des arretes sur les intercections de ses cotés donc ont le "wire" et on obtient le résultat du site , mais, ma tete plus haut et composé d'une multitudes de "carrés" et quand je le wire, J'ai des lignes partout. Je n'est pas cette effet qui est un couleur trés cell shading et surtout la Ligne insisté des éxtrémités .
Merci à ceux qui liront mon message et j'espere qui pourons m'aidé ! J'ai fait un effort sur l'ortographe, j'esper que cette fois sa sera plus compréhensible.
rapelle: Soft => blender
Effet recherché : Cell shading
Message édité par jojo-hf le 18-02-2005 à 15:38:01