Blender, armature, déformation de la peau - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:16:58
Salut à tous ! Petit problème sous Blender... A partir d'un bras modélisé comme ça : J'obtiens, en voulant plier le bras par l'os de l'avant bras, un truc comme ça : Mais je voudrais obtenir ça : (sur cette dernière image, j'ai magouillé pour vous montrer ce que je veux obtenir) Voilà. Le problème est donc sur le pli du bras au niveau du coude. J'arrive pas à obtenir de bon résultat en jouant sur les paramètres weight des bones ou des vertex de la peau... Quelqu'un sait comment faire ?
Marsh Posté le 01-05-2003 à 17:44:58
Bon, pour ceux que ça intéresse, il suffisait de créer un os représentant le coude, et d'affecter les points correctement.
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Marsh Posté le 28-04-2003 à 22:16:58
Salut à tous !
Petit problème sous Blender...
A partir d'un bras modélisé comme ça :
J'obtiens, en voulant plier le bras par l'os de l'avant bras, un truc comme ça :
Mais je voudrais obtenir ça :
(sur cette dernière image, j'ai magouillé pour vous montrer ce que je veux obtenir)
Voilà. Le problème est donc sur le pli du bras au niveau du coude.
J'arrive pas à obtenir de bon résultat en jouant sur les paramètres weight des bones ou des vertex de la peau...
Quelqu'un sait comment faire ?