pb avec spline 3DsMax6

pb avec spline 3DsMax6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:29:16    

Bonjour tout le monde,
 
je vous écris car j'ai un pb avec la construction de splines dans 3DsMax6, j'utilise le tuto de Michel Roger sur http://3dvf.net sur la construction de Splines seulement je n'arrive pas à faire les noeuds du réseau formés par la superposition des points de contrôle des splines verticales et horizontales.
Le tuto demande l'utilisation du 3DSnap mais mes sommets reste "autonome" et puisque le tuto est pour la version 3 du sofware, je me demande si avec la 6, la manip n'est pas plus compliqué?? J'aimerai donc avoir des explication pour faire des noeud avec la version 6 et donc réussir à faire mes surfaces. Aussi dans le tuto je ne comprend pas l'utilité de Cloner la spline que l'on veut construire.
 
 Merci de répondre
 
 @+  
 
 icOn
 
P.S : Aussi j'aimerai comprendre qu'elle est la fonction Meshsmooth en français, si quelqu'un sait au passage.
 

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:29:16   

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:36:48    

meshsmooth ça doit être qqch comme lissage maillage...
 
Pour tes splines soit tu weld tes sommets (tu prends les 2 de même coordonnées et tu fais weld (la case à côté tu la mets à 1)) soit tu touches pas et une fois tout ton maillage fini tu fais un attach all comme ça tu pourras appliquer ton modif surface.
 
Vala :)

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:45:16    

Justement dans le tuto il demande de pas souder, et la fonction Attacher j'arrive pas à la faire marcher, enfin quel est son vrai but, (faire de 2 vertex 1 seul non???

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Marsh Posté le 08-08-2004 à 17:47:42    

La fonction weld est activé si tu es en mode selection sous objet "point" ensuite il faut que tes 2 points soient proche (le mieux c'est qu'il soit à la mm place).  
 
En effet cette fonction sert à éliminer les points superflus

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