3dsmax - cage spline, vertex non soudées - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-03-2004 à 20:34:40
ah... ca avance, j'ai decouvert que si j'explode le spline en objets... et que j'attach un de ces objets a un autre, là je peux welder.
le problemes c'est qu'il y en a plus de 1000... je vais pas faire ca pr chacun
Marsh Posté le 14-03-2004 à 20:24:56
Alors voilà, c'est un probleme classique je sais, ca m'est deja arrivé ms là pas moyen je galere
J'ai une cage de spline, comme vous le voyez les vertex ne sont pas liées, du coup y'en a 2, 3 voire 4 a chaque intersection.
Je voudrais les lier pour eviter lorsque je rend le spline renderable d'avoir une chiée de point et de faces qui s'emmelent...
ms voilà, pas moyen... ni weld, ni fuse n'y font rien. Quel que soit le thresold, rien n'y fait, j'ai un petit message d'erreur en bas "no vertex within the thresold". Si je l'augmente a mort alors ca marche mais ca me les weld toutes entre elles... J'arrive pas a trouver la valeur intermédiaire, qui d'ailleurs devrait etre 0,1 puisqu'elles sont snapées.
A droite de ca j'ai recréé un morceau de cage a partir de plusieurs spline et là j'ai pas de problemes pr les welder. Je capte pas.
du coup on voit que sur le petit ca fait propre en renderable alors que sur le grand c tout crade...
en image,