passage d'une animation de blender a 3DS

passage d'une animation de blender a 3DS - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 04-06-2006 à 12:39:48    

Bonjour a tous,  
 
J'aimerais iimporter une animation en shape key réalisé sous blender :bounce:  dans 3DSmax,
 
L'export 3ds de blender n'exporte pas l'animation  comment faire??
existe-il un format qui gère cela?
 
La finalité de cela est de réaliser un fichier .vmo intégrable dans virtools.
Merci a tous
 
A+

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Marsh Posté le 04-06-2006 à 12:39:48   

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Marsh Posté le 04-06-2006 à 14:22:59    

Le format FBX exporte les animations.
Je sais pas s'il est dispo dans blender ou s'il existe d'autres formats incluant l'animation


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 05-06-2006 à 18:44:13    

En fait non il n'y a pas de format qui permette d'exporter une aniamation directement de blender vers 3D studio max  
seul un export de l'animation seul (sans objet est possible )
en un fichier de Capture de Mouvement (biensur si c'est un squelete qui est animé et s'il est commandé par des Empty.
c'est le Format  .bvh
 
Mais faut ensuite l'appliquer au mesh importé dans 3ds
 
Pour le format .FBX il doit y avoir un projet en cours pour le cript d'Import/export mais trops jeune encore pour être distribuer (puis un soucis de licence aussi sur ce format :(  qui ralenti un peu sont élaboration.
 
Donc c'est assez dur de passer de Blender à ds pour les Animation ou peut être en passant pas le vmrl jamais essayer donc je ne pourrai t'en dire plus  

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Marsh Posté le 06-06-2006 à 20:17:44    

Merci pour les précisions, mon but est d'exporter cette animation vers virtools, vue que 3DS ne peut pas le faire j'ai essayer d'utiliser un format importable directement  dans virtools
 
Virtools peut importer le .3ds  .Asc .Nmo .X mais pareil l'anim ne suit pas...
 
n'existe il pas des logiciel de conversion??
A+
 
 
 

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Marsh Posté le 09-06-2006 à 11:16:58    

jpenses que va risque d'etre difficile.
Le bvh fonctionne mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
tu as possibilité de passer par le vrml car je sais qu'en export de blender, l'anim de vertex marche (je l'ai deja utilisé pour de la 3D temps reel)

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