Petit probléme de proxy, 3ds max 5

Petit probléme de proxy, 3ds max 5 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-05-2006 à 15:56:14    

Bonjours, j'ai fait le tuto fournit avec 3ds max 5 pour animer un vaisseau spatial a l'aide d'un proxy (approwimation du vaisseau moins detaillé). Le tuto ca marche, mais quand fait Objets ref externes, et que je choisit mon propre vaisseau (pas celui du tuto), il n'apparait pas.
 
Je pense que c'est parce qu'il est pas en mode "maillage editable", je l'est donc degroupé, je fait convertir en > Maille editable, mais ca ne marche pas (la case reste vide dans l'onglet modifier, alors qu'elle devrais afficher "Maillage editable"
 
 
Quelq'un a une solution?
Merci

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Marsh Posté le 20-05-2006 à 15:56:14   

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Marsh Posté le 20-05-2006 à 18:16:26    

up

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Marsh Posté le 20-05-2006 à 20:49:49    

Galdon a écrit :

Bonjours, j'ai fait le tuto fournit avec 3ds max 5 pour animer un vaisseau spatial a l'aide d'un proxy (approwimation du vaisseau moins detaillé). Le tuto ca marche, mais quand fait Objets ref externes, et que je choisit mon propre vaisseau (pas celui du tuto), il n'apparait pas.
 
Je pense que c'est parce qu'il est pas en mode "maillage editable", je l'est donc degroupé, je fait convertir en > Maille editable, mais ca ne marche pas (la case reste vide dans l'onglet modifier, alors qu'elle devrais afficher "Maillage editable"
 
 
Quelq'un a une solution?
Merci


essaye avec xref scene


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Marsh Posté le 20-05-2006 à 21:55:31    

Impossible, avec scéne ref externe, je peut pas editer mon objet, parce que je ne peut pa le selectionner

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Marsh Posté le 20-05-2006 à 22:04:58    

Ou sinon, il faudrais que j'arrive a transformer l'enssemble des piéces de mon vaisseau en un seul et unique objet, mais pas en les groupant.

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Marsh Posté le 21-05-2006 à 04:47:39    

Galdon a écrit :

Ou sinon, il faudrais que j'arrive a transformer l'enssemble des piéces de mon vaisseau en un seul et unique objet, mais pas en les groupant.


et en les attachants ? edit poly ou mesh -> attach, et quand t'as fini detach ?


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Marsh Posté le 21-05-2006 à 11:39:48    

En les attachant ca ne fonctionne pas, il n'y aurrait pas un autre moyen que de passer par objet ref externe pour utiliser un proxy?

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Marsh Posté le 21-05-2006 à 12:26:29    

Galdon a écrit :

En les attachant ca ne fonctionne pas, il n'y aurrait pas un autre moyen que de passer par objet ref externe pour utiliser un proxy?


sorry là je cale, up pour ton problème  :bounce:


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Marsh Posté le 27-05-2006 à 20:34:10    

J'ai trouver une alternative: je lie les 2 objets (le hight poly et le low poly) et aprés je masque le hight poly.
Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ? et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?

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Marsh Posté le 28-05-2006 à 03:44:45    

Galdon a écrit :

J'ai trouver une alternative: je lie les 2 objets (le hight poly et le low poly) et aprés je masque le hight poly.
Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ? et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?


 

Citation :

Et justement, il n'y aurait pas une option pour rendre mon low poly "no renderable" ?


clique droit sur ton lopo, propriétés, décoche la case renderable.
 

Citation :

et mon hight poly "renderable" mais pas visible dans l'espace de travail?


va dns la fentre de rendu, coche la case "render hidden/occluded objects"


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