Anim maya

Anim maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:22:21    

Voilà ma dernière anim sur maya.... Je souhaiterais des critiques "CONSTRUCTIVES" (modelisation, animation, cadrage, montage....) afin de rectifier les divers bugs....  
 
ftp://www.ampli.ch/ludo/up_town_mpg1.mpg
 
Merci :sol:  

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:22:21   

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:32:20    

Le lien ne fonctionne pas  :cry:  
 
Je reste à l'affut  :sol:


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:46:25    

Remplace ftp par http [:maxooo]

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:48:44    

Perso je trouve ça chouette, rien à redire, les mouvements de cam donnent un côté réalisate à la réa même si on voit que c'est de la 3D, j'aime bien ! [:huit]

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:51:49    

Même si on voit l'avion se cabrer plusieurs fois? C'est pas choquant?

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 12:53:04    

OUPS! Merci pour la rectif........
http://www.ampli.ch/ludo/up_town_mpg1.mpg

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 13:21:49    

C'est très chouette je trouve  :love:  
On a bien l'impression d'immersion, à certain moment on a même des sensations à la "ride-movie" quand on a peur de percuter.
 
Difficile de voir ce que ça donnerait sans essayer mais ça pourrait ajouter un plus au réalisme d'augmenter (par moments seulement) la fréquence des vibrations ou de le fractaliser un peu plus hard par endroits.
 
Enfin c'est pour dire quelque chose, c'est déjà très bien comme ça.


Message édité par Tyl le 05-12-2005 à 13:40:16

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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 13:35:28    

Vraiment très bien! En effet, comme dit Tyl, augmenter la frequence des vibrations rendrait l'anim plus impressionante ;) . En ce qui concerne l'avion qui se cabre, ce n'est pas du tout choquant, ayant assisté a un meeting aérien, j'ai vu un avion de chasse (je ne sais plus quelle type) passer de 900km/h a 150km/h en quelques secondes en se cabrant de la meme manière que le tiens à 200 mètres de moi  :ouch: , donc coté réalisme, no soucy


Message édité par dusty35 le 05-12-2005 à 13:35:53
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:22:00    

Ok, je vais ajouter un poil de vibrations, mais je pense que dans la vue dessous, non?

Reply

Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:54:15    

salut !
ton anim est pas mal du tout, la mise en scène est bien faite, mais ça fait un peu démo technique, plus que film, je trouve. les changements de plans sont un peu trop aléatoires.
d'accord aussi sur les vibrations dans les vues rapprochés. faut que ça tremble, c'est un chasseur, pas un avion de ligne !
 il ne te manque plus qu'une bande-son-150db qui déchire les oreilles et c'est bon! :D  
voilà, bonne continuation !

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:54:15   

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 15:58:13    

Oui ce serait très bien, tu pourrais en mettre également au moment où il se cabre, là où la cam est en gros plan avant le building. Petite question : où as tu trouvé les sons du moteur à réaction? sans indiscretion :whistle:


Message édité par dusty35 le 05-12-2005 à 15:58:33
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:22:27    

:D  Pour les sons, c'est tout con: pour le dessous, c'est un son de module du jeu Star war racer, et les autres, du jeu Wings over Vietnam. Tu bidouilles un peux le tout avec, par ex, wavelab et nuendo, et le tour est joué.... :D

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:31:07    

duffych a écrit :

Ok, je vais ajouter un poil de vibrations, mais je pense que dans la vue dessous, non?


Oui, plus on est proche de l'appareil plus il pourrait y en avoir.


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Tyl Fun Land
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:37:25    

Ouaip. Surtout si la caméra est collée à l'avion.... t'as raison.

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:39:29    

salut et chapeau pour cette anim' très sympa  :jap:  
 
je rajouterais que pour les plans où l'on voit l'avion passer, la caméra pourrait bouger un tout petit peu, soit comme si elle était manipulée par un caméraman sur un toit, soit comme si c'était une caméra embarquée sur un autre appareil. Ça pourrait dynamiser encore plus ton anim.
 
Puis t'as pas l'intention de faire de textures ?


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 16:55:56    

Ben, c'est vrai qu'une caméra à l'épaule, c'était le but. Pour les zoom, j'ai rajouté un effet plus "manuel", mais pas pour le traveling.... J'ai un peu peur que si ça bouge tout le temps, on ne voit plus rien... :heink:  

Reply

Marsh Posté le 05-12-2005 à 17:05:41    

duffych a écrit :

Ben, c'est vrai qu'une caméra à l'épaule, c'était le but. Pour les zoom, j'ai rajouté un effet plus "manuel", mais pas pour le traveling.... J'ai un peu peur que si ça bouge tout le temps, on ne voit plus rien... :heink:


j'ai remarqué pour le zoom, t'as mis un effet assez léger et il est à mons avis, parfait, après c'est toi qui vois  :)


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Marsh Posté le 05-12-2005 à 17:14:55    

ton anim est super bravo et merci !!
essai de renommer ton topic stp

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 17:20:04    

Ben pour les textures, on verra plus tard.... C'est juste un test. Je bosse sur d'autres projets en même temps, alors si j'ai un moment..... :pt1cable:

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Marsh Posté le 05-12-2005 à 18:14:37    

il passe pas a travers un immeuble a un moment ??  :heink:  
 
 
sinon j adore c est sympas :jap:


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 05-12-2005 à 18:49:30    

L'anime est vraiment sympa, +1 pour tout ce qui a été dit + haut...
C'est + une démo technique qu'un film qui raconte une histoire, mais il ya toujours moyen de rajouter une bonne musique rock par dessus... ;)


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
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Marsh Posté le 06-12-2005 à 12:53:41    

metos a écrit :

il passe pas a travers un immeuble a un moment ??  :heink:  
 
 
sinon j adore c est sympas :jap:


Ben non, j'ai vérifié, il passe au raz.... :non:

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 12:58:09    

Abyss 83 a écrit :

L'anime est vraiment sympa, +1 pour tout ce qui a été dit + haut...
C'est + une démo technique qu'un film qui raconte une histoire, mais il ya toujours moyen de rajouter une bonne musique rock par dessus... ;)


Je vais me répéter, mais c'est juste un test :bounce:  
Pas de textures, pas de musique..... on verra plus tard pour la suite :heink:

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:06:05    

Ben ça poutre bien pour un test, c'est pour ça que ça serait dommage d'en rester là je trouve... [:huit]

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:10:33    

Ouai, ouai, je sais, mais j'ai d'autres anim sur le feu.... on verra plus tard, promis.

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:20:20    

l'animation et les mouvement de camera font assez réaliste
Pour les decord , tu t'es tapé la mod de tout les buildings ??

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:23:56    

jwar a écrit :

l'animation et les mouvement de camera font assez réaliste
Pour les decord , tu t'es tapé la mod de tout les buildings ??


 :pt1cable: Non non, j'en est réccup sur le net pour une partie, et créé certains. Puis dupliqué le tout avec des rotations Y. Ni vu ni connu.. :sol:

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Marsh Posté le 06-12-2005 à 13:30:33    

Très sympa, mais les changements de caméras répétés me donnent le tournis :/ Sinon je trouve que l'avion ne va pas assez vite mais c'est mon point de vue perso :)
Vachement belle la ville ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 15-12-2005 à 11:43:15    

alors moi , j'ai juste une question : comment as tu fait pour modéliser la vile ?? o_O ça a dut te prendre un temps fou vu la taille !
sinon très bonne anim, j'ai adoré, une véritable sensation de vitesse , bravo ! ;)

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:00:00    

[:b-rabbit] vraiment chouette l'anim, la mise en scéne est plutot sympa et la sensation de vitesse/turbulence bien rendu...
c'est juste fait pour le fun ou ca sera intégré a un projet ?

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Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:23:14    

aSuS29 a écrit :

alors moi , j'ai juste une question : comment as tu fait pour modéliser la vile ?? o_O ça a dut te prendre un temps fou vu la taille !
sinon très bonne anim, j'ai adoré, une véritable sensation de vitesse , bravo ! ;)


 
 
c est du duplicage d un paté de maison a la base


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Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:46:29    

metos a écrit :

c est du duplicage d un paté de maison a la base


Heuuuu..... ben plus qu'un paté de maisons..... 20 en tout [:ambesanch]  


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L'alcool ne résoud pas les problèmes.... ben l'eau non plus...
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Marsh Posté le 15-12-2005 à 15:56:09    

c etait pour imager le principe :o


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Marsh Posté le 15-12-2005 à 16:02:16    

metos a écrit :

c etait pour imager le principe :o


ouaip, bon d'accord.... :kaola:  
Bon je suis en train de tout refaire... du moins d'ajouter les textures et un "scénar"... On verra ce que ça va donner. J'ai aussi remodéliser l'avion (plus futuriste donc plus libre au niveau des mouvements) [:buvons]  
Du boulot en perspective [:alucard]


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L'alcool ne résoud pas les problèmes.... ben l'eau non plus...
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Marsh Posté le 19-01-2006 à 21:16:11    

Un p'tit up, tu en est où?

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Marsh Posté le    

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