3ds max n'affiche plus les textures - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:44:56
dans l'éditeur de matériaux t'as une icone quadrillé bleu/ blanche
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:47:34
l'option "show map in viewport" dans l'editeur de matériaux (genre l'icone du cube avec un damier).
Sinon, dans les propriétés de viewport dans max 5, y a une option pour désactiver toutes les textures à l'affichage.
Derniere possiblité, tes objets n'ont pas de coordonnées d'uv.
autrement, je vois pas
ah vi, écris bétise, si t'as tes tesstures au rendu, c'est donc pas un problème d'uv
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:48:09
chié, grillé
je tapes trop lentement
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:50:23
bof... c une question de clavier surtout
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:53:23
meuh371 a écrit : Derniere possiblité, tes objets n'ont pas de coordonnées d'uv. |
même que des fois quand y'a pas d'uv l'objet n'apparait pas du tout
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:00:42
j'échange souris contre marteau + burin
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:09:00
non c pas la texture est bie nassigner a l'objet ,
c max 4.26 que g
sinon coord uv on vois ca ou
je precise que aant que je charge de carte les texture sur la meme scene etait afficher
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:11:48
relance max avec "3dsmax -h" en ligne de commande
et choisis un autre mode d'affichage pour voir.
perso je reste en opengl.
autrement, vérifie tes pilotes vidéos, notamment propriétés avancées pour direct3d (si tu l'utilises) ou opengl.
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:14:41
Baigon rouge pour afficher les textures, Baigon vert pour l'UV
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:24:06
en ce moment je suis en opengl et ca me met les truc texturer en blanc et en direct 3d ca merdouille qq fois il me fais ca bien , une autre il quitte completement 3ds a umoment d'ouvvrir un fichier avec textuer sinon si je cree un truc avec trexture il affiche en gris
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:26:31
mystik23 a écrit : en ce moment je suis en opengl et ca me met les truc texturer en blanc et en direct 3d ca merdouille qq fois il me fais ca bien , une autre il quitte completement 3ds a umoment d'ouvvrir un fichier avec textuer sinon si je cree un truc avec trexture il affiche en gris |
ça m'arrive dans l'éditeur de matériaux, tout est blanc
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:32:24
hum... et sous un vrai OS ca donne quoi???
bon... j'va faire ma vaisselle
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:37:12
JusteLeBlanc a écrit : |
moi dans l'editeur c niquel mais dans les views
sinon g win 98 SE
je pense que je vais le reinstalle ca vien peut etre d'une option a la con
Marsh Posté le 02-01-2003 à 22:46:06
allé hop...
j'me fais plaisir...
je suis pas "sur" que ca vienne *que* d'une option à la con
sacré 98.
pour avoir testé sous NT4 ,2000 & XP , y a pas photos.
Marsh Posté le 03-01-2003 à 00:39:03
et ben cadevait etre une option , g desinstall et erinstall et au poil
Marsh Posté le 02-01-2003 à 21:42:54
voila je vien de changer de carte grapique ( ati mobility 8Mo a Geforce2 mx400 64Mo )
bon la difference ya pas photo mais voila dans 3dsmax il ne m'affiche plus les textures dans les zone de travaille ( left, top, front, prespercive) c pas le pb d'afficher le smooth + highlight mais pour tant il ma met les texture au rendu
et j'avoue que je suis complete!ment a la masse dans toute les option
voila merci a tous de m'aider