animation à critiquer [3dsmax5] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-06-2003 à 01:32:22
ouais j'ai pas trop accroché
a vrai dire je m'attendais a mieux de ta part ... (meme si justement on a pas bcp vu tes creations..)
edit: ca fait un peu rechauffé de Tim Tom aussi (supinfocom 2003)
Marsh Posté le 19-06-2003 à 01:53:25
Y'avait un sujet ?
Sinon le début est vraiment cool mais quand tu pars dans les pellicules je trouve ca brouillon et je capte pas ce que ca fait la.
Ok y'a l'idée du voyage etc... mais j'ai pas accroché non plus.
Sinon belle première partie , et aspect dessin animé impressionant.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:00:29
Trop d'animation ou de film on déja fait le truc de sortir de la bande film pour tomber dans un autre film, c'est pas assez original a mon goût
Et d'ailleur on capte pas trop quand il tombe dans l'autre film,
Sinon le toon shader est sympa mais bon pas assez approfondi, par exemple pour les ombres
Bonne continuation
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:32:37
j'aime pas trop non plus le coup de la pellicule. ça fait un peu "tache" avec le reste et puis l'intermède est de toute façon beaucoup trop long. on s'ennui presque autant en regardant ta pelloche qu'en regardant Matrix Reloaded
Marsh Posté le 19-06-2003 à 11:56:23
on voit pas une fille denudee qq part dans la pellicule??
Marsh Posté le 19-06-2003 à 14:13:27
tooot a écrit : on voit pas une fille denudee qq part dans la pellicule?? |
sisi
ben sinon y avait pas de sujet bien précis.
pour les pellicules, ben c un conseil d'un prof pour que justement on comprenne mieux qu'il retombe dans un film.
heu sinon le toon shader c juste un falloff et pour les ombres, ben j'ai galéré car ma scene etait immense et imposible d'avoir une ombre correcte alors ca a ete fait a l'arrache
pour tim tom ben c peut etre parceque c J-Y Arboit qui m'a dit de le faire passer dans des pellicules donc...
moi j'ai vraiment pas penser a tim tom en tous cas.
et pour info j'aime pas animer!
on était obligé de faire une anim alors on fait ce qu'on peut
et pour finir il m'a fallut que 2 mois pour tout faire tout seul (synopsys, model sheet, modelisation, trouver un style de rendu, l'anim, le rendu, la sonorisation)
voila.
merci pour vos critique.
Marsh Posté le 19-06-2003 à 15:48:47
ok
- Au début pourquoi il se réveille ? (le son de l'avion pourrais le réveiller mais on n'entend que dalle.) (on entend du bruit, il se réveille, c'est quoi ce bruit ? hop cut on passe à l'avion. Je reviens plus bas sur cet idée de question-réponse.)
- l'avion est super petit par rapport a ton cadrage. il aurait pu être un peu plus gros + passer en diagonale dans le même plan que les nuages (là j'ai l'impression que c'est un point qui décolle)
-c'est dommage tu pouvais faire un bon effet de volet pour passer du plan de l'avion au suivant. Lorsque la boite cache complètement ton cadre. Tu cut direct et tu enchaîne sur le moment où il tombe par terre.
-J'imagine que tu as changé de cadrage après pour éviter d'animer le parachute qui tombe par terre ?
Le cadre que tu as choisi ça me donne l'impression que le gars il se mange un cagot énorme sur la tête. (je sais que c'est pas le cas, mais visuellement c'est l'effet que ça donne pour moi). Perso j'aurais fait un plan sur son visage étonné ("mais c'est quoi ce colis ???" ) et hop je passe direct sur le contre-champ du colis qui s'ouvre et on découvre les ailes.
(Enchaînement question-réponse. pense toujours comme ça : le plan d'avant pose une question, le plan d'après y répond et re-pose une nouvelle question...).
- Ensuite le plan sur l'expression du type (bon tu dis que tu n'aime pas l'anim donc je critique pas son expression). Le plan d'avant on pense "tiens c'est quoi ces trucs ???". Tu peux direct passer au plan suivant en zappant le gros plan sur le visage. Hop on répond : bah c'est des ailes quoi et il essaie de décoller avec.
- Bon il se pete la gueule ok.
- Le mouv' de camera ensuite est moyen une simple pano aurait suffit. Ou alors d'abord un travelling arrière, le type court plus rapidement. Quand il passe au même niveau que la camera hop pano qui le suit dans son envol (donc on le suit de dos), le travelling s'arrête. (ici le cut s'applique trop tôt.)
- On reprend pile poil avant qu'il tombe. Là l'anim marche très bien !
- Au lieu de bandes qui passent devant l'écran comme ça (je comprend l'idée que tu veux faire passer mais je crois pas que ça marche avec ce genre de mouvement). Comme le gars chute pourquoi ne pas avoir faire des bandes (ou des images de films) qui arrivent sur la camera... ou plutôt le contraire c'est la camera qui chute à travers les images/bandes. La camera subjective est totalement justifiée par le plan précèdent.
De cette manière cette idée de chute a travers les films se poursuit bien jusqu'au plan où il s'écrase sur la route.
- Sur le plan des cyclistes : on s'en fout de la voiture qui passe devant, ça casse le rythme... Le truc du "merde j'suis pas dans le bon film, merde je gêne, merde je vais me prendre un truc sur la gueule". Le plan commence pile à l'image où le perso apparaît à l'écran. L'anim du perso marche bien encore un fois.
Cut direct quand il occulte tout le cadre, ou quand tout son corp à disparu (là tu reste quelques seconde de trop sur ce plan).
- Ensuite est ce que c'est la bande qui le vire parce qu'il n'est pas dans le bon film ou c'est lui qui perds le contrôle ?
Parce que si c'est la bande qui le vire (enfin qui le pousse et tout) la dynamique de la chute ensuite est trop molle. Quand il a perdu les deux ailes il peut vraiment chuter très très vite (il ne flotte pas comme ici) et là tu cut direct et hop tu passe sur le plan d'après.
- Le dernier plan marche bien tel qu'il est. Il se ramasse la gueule, bam les ailes lui tombe dessus. Après il pourrait arriver a se relever totalement avant que le néant l'écrase, il essaie de l'empêcher mais non le néant est le plus fort.
Ok y'a bcp de critiques mais déjà tel quel ton film est tout à fait compréhensible. Il n'y a pas de cassure des 180°. Il n'y as pas d'énormes faux raccords. Pas de mouvement de camera super horrible... donc déjà là bravo !
En plus pour quelqu'un qui n'aime pas animer je trouve que dans l'ensemble ça marche pas mal du tout.
Ensuite je trouve que c'est pas du tout du Tim Tom... Pour moi Timtom c'est deux amis "qui veulent se rencontrer" mais le réalisateur (leur dieu si on veut) ne le souhaite pas et va utiliser tous ses moyen pour l'en empêcher.
Là c'est un type sur une île déserte, une occasion se présente à lui de s'échapper. Malheureusement cela va causer sa perte. (Son île = sa place = son film. alors si il s'échappe forcement il change de film = il n'est plus a sa place)
Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:14:05
Grouzou a écrit : Moi je n'arrive pas à lire la video |
c'est pas grave car on ne merite pas de lire cette video
Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:15:55
Grouzou a écrit : Moi je n'arrive pas à lire la video |
c du divx 5.0.5
Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:16:11
Oops j'avais pas vu que le format était écrit....
Bon ben je vais tenter de m'installer ce codec...
Marsh Posté le 19-06-2003 à 20:20:02
sinon Ti-Ki,
je te remercie pour ta critique
je vais modifier le plan ou il tombe dans les pellicules par un plan en vue subjective (très bonne idée )
sinon comme c pour demain 13h que je dois rendre ca, ben j'ai plus le temps pour animer la fin ou il lutte avec les bandes.
encore merci à toi
Marsh Posté le 19-06-2003 à 23:18:35
Quelqu'un a un lien vers le codec Xvid... parce que 'jarrive pas à le lire... snifff
Marsh Posté le 19-06-2003 à 23:22:50
Floppytoo a écrit : Quelqu'un a un lien vers le codec Xvid... parce que 'jarrive pas à le lire... snifff |
Marsh Posté le 20-06-2003 à 15:23:31
Floppytoo a écrit : C'est du Xvid pas du Divx... |
ha oui c vrai désolé, le petit format (donc ici) est en xvid et c'est le grand format en divx 5.0.5
desolé je me suis trompé
'fin maintenant c trop tard pour des modifs a faire alors ben y a plus qu'a espérer que ca passe
Marsh Posté le 23-06-2003 à 16:08:54
Moi j'm bien ...
Au fait c'est quoi la musique ?
Marsh Posté le 23-06-2003 à 17:01:46
Obanon a écrit : Moi j'm bien ... |
merci, pour la musique c FLY de machiavel, un group belge
Marsh Posté le 18-06-2003 à 22:21:25
bonsoir,
voila j'ai réalisé une anim sous 3dsmax5 et je dois la remettre vendredi a mon école.
si vous pouviez me la critiquer un peu pour savoir a quoi je peux m'attendre.
merci
elle fait 12 Mo et dure 1 min 30 sec et est au format XVID
c du 320 X 240
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