Mon topic questions tetedeiench sur 3dsmax5 ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-04-2003 à 21:48:36
doit y avoir un probleme d'affichage. Vaut mieux passer en mode heidi/logiciel à la place de directx. (préferences/fenetres)
Le nom des fenetres réapparaitra en haut à gauche de chacune d'entre elle
Marsh Posté le 25-04-2003 à 21:51:06
steph_d a écrit : doit y avoir un probleme d'affichage. Vaut mieux passer en mode heidi/logiciel à la place de directx. (préferences/fenetres) |
Effectivement, je suis passe en OpenGL et le nom apparait maintenant
Pourquoi il faut rpeferer le mode software
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:00:37
pour moi le + rapide et les objets ne seront pas triangulés dans tous les sens en mode wireframe (filaire)...
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:09:37
Ok merci j'ai fait le tuto space scene : ca va pas encore trop difficile ^^
Je m'attaque a la pomme
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:12:03
INFO POUR NOOB:
Un patch DirectX 9 pour 3ds Max 5(.1) est disponible depuis un bail .....
CLIQUEZ ICI
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:17:49
vulpine a écrit : INFO POUR NOOB: |
Merci pour le noob, mais OpenGL marche bieng
la pomme est sympa a faire
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:26:28
tetedeiench a écrit : |
euhhh .... rassure toi j'en fais partie aussi
OpenGL c'est rigolo quand ta scène n'est pas trop encombrée mais après ....... tu téléhargera le patch "directX 9 + SP1" pour te consoler
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:31:57
Patch telecharge, je l'installe de suite.
Je me suis vraiment eclate avec cette conne de pomme, surtout avec la heightmap
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:36:29
vulpine a écrit : |
huuum meme avec les noms ne sont que des points et les axes n'ont pas de noms...
Doit etre mes pilotes ATI de merde ca.
Marsh Posté le 25-04-2003 à 22:52:28
thacat ne jure que par l'openGL
tips : pour avoir une vrai acceleration du bureau max( si si c possible ! ) il fait installer les MaXtrem dispo sur ...
Nvidia >> desoles tetedehiench
Marsh Posté le 25-04-2003 à 23:18:20
yeah ca m'emmerde mais bon le software a l'air tres puissant la
Marsh Posté le 26-04-2003 à 00:42:55
Comment on fait quand on doit relier deux faces
Je veux dire, j'ai deux objets. Pour l'un deux, dans le modifier surface, je dois cliquer "inverse normal". Dans l'autre non. Quand je les relie et les mets ensemble, forcement, ca chie... y a un moyen d'inverser les normales definitivement ? merci.
j'ai reussi mais je sais pas comment, alors si quelqu'un pouvait detailler la reponse...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:14:32
un peu de lecture
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] on_lpm.htm
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:16:20
nepheast a écrit : un peu de lecture |
Merci j'etais deja dessus, mais la, je me pose quand meme des questions. Si j'ai bien capte ce que j'ai fait, il fallait ajouter un Normal modifier, et cocher "unify normal" et ce, a la fin. J'ai bon ?
En fait, je me cantonne aux tutos 3dsmax car le principal actuellement c'est d'apprendre l'interface
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:23:34
Pour l'interface et les bases y'a des bouquins très bien,c'est même le soft préféré des éditeurs
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:24:48
apa acces aux bouquins malheureusement
etudiant fauche inside
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:25:53
nafnaf a écrit : Pour l'interface et les bases y'a des bouquins très bien,c'est même le soft préféré des éditeurs |
normal c le soft préféré des utilisateurs susceptible d'acheter un bouquin sur la 3d
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:30:06
tetedeiench a écrit : |
euh ...oui ca me semble logique
tien c zarb mais a vrai dire j'ai jamais utilisé se modifier
il etait peut être pas sur les versions précédente de 3ds, j'ai pas trop utiilsé la version 5 de max et depuis suis passé sous maya donc
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:34:57
bon j'ai loupe la jonction mais j'ai pas fait particulierement gaffe aussi.
10Ko seulement pour les RTC
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:35:18
nepheast a écrit : |
ok je verrai si le probleme se reproduit ^^
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:38:56
tetedeiench a écrit : apa acces aux bouquins malheureusement |
faut pas négliger la touche F1
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:41:36
kesske tu crois que je fais comme un malade depuis le debut de l'aprem ?
Les tutos je les prends de la bas.
Tres bien foutus les tutos d'ailleurs. Apris une tonne de trucs en l'espace de quelques heures.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:50:26
Ouais les tutos de max sont sympa, mais quand tu arrive sur des truc hard, ils expliquent un peut a l'arrache... enfin parfois...*ptèt souvent*
Marsh Posté le 26-04-2003 à 01:54:30
CbDjBuzz a écrit : Ouais les tutos de max sont sympa, mais quand tu arrive sur des truc hard, ils expliquent un peut a l'arrache... enfin parfois...*ptèt souvent* |
ca je sais pas ce soir j'attaque la griffe
Marsh Posté le 26-04-2003 à 13:21:13
avant de commencer a modelise la phase la plus importante dans max est de connaitre ton interface pour savoir de koi parle le tuto ou trouver les commandes en gros te sentir a l'aise avec les elements cle minimum a avoir et piur cela suffit po de lire l'aide ou un boukin faut faire les manip en meme temps pour voir comment reagisse les commandes......
Marsh Posté le 25-04-2003 à 21:36:50
Bon, ma soeur vient de me faire chier pour que j'acquiere des bases de 3dsmax et que je l'aide apres... ah les femmes.
Donc je commence classique les tutos de 3ds... et je me demande une paire de trucs :
-C'est normal que quand je selectionne DirectX9 ca plante et ne veut pas s'initialiser ? 8.1 ca marche... pourtant j'ai DX9.0A...
-J'ai 4 jolies fenetres... comment on fait apparaitre leur petit nom ( front, top... ) en haut a droite comme sur les shots du tuto ? car chuis bon niveau reconnaissance en 3d, mais quand on a une sphere heu...
Merci
PS : y aura surement d'autres questions
PS2 : j'ai 3dsmax 5.1 ...
Message édité par Tetedeiench le 26-04-2003 à 13:22:36