3dMax et animation faciale.

3dMax et animation faciale. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-06-2003 à 00:54:37    

quelqu'un connait des outils simples pour le faire ?  
voir meme sous un autre logiciel ?

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Marsh Posté le 13-06-2003 à 00:54:37   

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Marsh Posté le 13-06-2003 à 02:09:11    

bah c'est que c'est pas simple à animer un visage, morphing ou controleurs d'expression (les tutos de max sont biens), à la limite sur un toon les FFD box si t'es pas trop difficile et que le modèle s'y prête c'est ce que je vois de + simple...


Message édité par fouef2 le 13-06-2003 à 02:10:34
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Marsh Posté le 13-06-2003 à 20:31:57    

fouef2 a écrit :

bah c'est que c'est pas simple à animer un visage, morphing ou controleurs d'expression (les tutos de max sont biens), à la limite sur un toon les FFD box si t'es pas trop difficile et que le modèle s'y prête c'est ce que je vois de + simple...


non franchement moi jutilise le morphing et ca marche super bien...
mais chakun son truc :)


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Marsh Posté le 14-06-2003 à 00:41:28    

skinning + morph et hop ca le fait bien

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 01:48:57    

saddict a écrit :

skinning + morph et hop ca le fait bien


 
skinning?? c koi exactement?? avec des bones, ou bien le splin+skin?


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Marsh Posté le 14-06-2003 à 10:31:38    

mais le systeme le plus simple et le plus transposable a d'autres modeles ?  
on a au moins 3 a 4 personnages differents a faire parler et je ne vous cache pas qu'on est plus que pressé par le temps.
:/

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 10:35:20    

tres tres pressé : fdd box controlé par des nullobjet
normal : morph target
a la cool qualité a la clé : Face station ( a base de moprh target sauf kapres tu te film le visage et le soft reproduit tes expression sur le perso 3d ... Pas ultra rapide a mettre en place, mais attention ensuite le gain de tps genre pour une serie animé..
 
good luck  :hello:

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 10:57:49    

ou un flilm muet pas con ca aussi  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:12:51    

saddict a écrit :

ou un flilm muet pas con ca aussi  :D  :D  :D  


mais poussez vous cons de mimes  :lol:

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:20:40    

merci bcp de vos conseils.
dans la mesure ou c'est une serie animée, on va s'orienter sur la derniere solution...
 
et si certains d'entre vous sont en RP et sont pres a investir un peut de leur temps (moyennant financement) pour jouer aux consultants, ce seras avec plaisir.

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:20:40   

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:27:19    

skoi RP ?

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:32:29    


region parisienne. :/

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:35:24    

Dolohan a écrit :


region parisienne. :/


arf AM ( alpes maritimes :p )  
je suis pas sur davoir le niveau pour vous en venir en aide... Mais sans parler d'argent , si je peus vous aider, conseiller , c'est un plaisir...

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:41:51    

thacat a écrit :


arf AM ( alpes maritimes :p )  
je suis pas sur davoir le niveau pour vous en venir en aide... Mais sans parler d'argent , si je peus vous aider, conseiller , c'est un plaisir...


merci on va commencer par tester les trucs voir peut être même faire un wip ici etc.
 
 
 
avant tout chose, ce type de méthode se prête a tout type de modèle ou y as t il besoin d'un mode de modélisation particulière de type lpm ou nurbs.
 
c'est qu'actuellement on travail avec des modèles en poly importés de Z-brush.:/
 
 
en tout cas, tout ceux qui nous aurons aidés d'une manière significative seront chaleureusement remerciés dans les crédits (s'il y en a, on a que 2 minutes par émission :/)
 
merci encore.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 11:45:47    

Dolohan a écrit :


merci on va commencer par tester les trucs voir peut être même faire un wip ici etc.
 
 
 
avant tout chose, ce type de méthode se prête a tout type de modèle ou y as t il besoin d'un mode de modélisation particulière de type lpm ou nurbs.
 
c'est qu'actuellement on travail avec des modèles en poly importés de Z-brush.:/
 
 
en tout cas, tout ceux qui nous aurons aidés d'une manière significative seront chaleureusement remerciés dans les crédits (s'il y en a, on a que 2 minutes par émission :/)
 
merci encore.
 


tout dabord prefere le lpm je pense ...
PAr ailleur essaye doublier Zbrush si le but est dniamer les mesh ensuite ...
Les modeles ne sont pas propres et vraiment pas destiné a etre animé ...

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:04:18    

thacat a écrit :


tout dabord prefere le lpm je pense ...
PAr ailleur essaye doublier Zbrush si le but est dniamer les mesh ensuite ...
Les modeles ne sont pas propres et vraiment pas destiné a etre animé ...


alors va pour l'apprentissage du lpm :/
 :)

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Marsh Posté le 14-06-2003 à 12:35:33    

du bon lpm pour max : http://mr2k.3dvf.net
du bon lpm pour maya : http://www.thehobbitguy.com/tutori [...] page01.htm
 
tu trouveras des milliards dautre tuts maya sur le tomic unik :)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2003 à 13:03:11    

thacat a écrit :


mais poussez vous cons de mimes  :lol:  


 
 
ouiiiiiiii je laime ce film  :bounce:


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Marsh Posté le 14-06-2003 à 13:07:02    

merci. ca va etre le 3ieme logiciel que j'apprends pour ce projet :/
 
heureusement que l'on passe assez vite de l'un a l'autre  :D

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