3dsmax noob-->crée une arme - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:58:15
ben en fait tu creer un plan et tu colle la texture de l'arme dessus, tu n'a pas necessairement besoin des 3 vue(face, gauche et dessus), juste une face peut servir et tu imagine le reste
pour mettre une texture, tu va dans "couleur diffuse" et tu cherche ton bitmap
Marsh Posté le 09-10-2004 à 10:59:52
oki j'arrive a l'affiché la mais apres je n'arrive pas a l'importé vers mon plan
Marsh Posté le 09-10-2004 à 11:07:27
et aussi je viens de faire un petit personnage et ca serré pour savoir si il y aurait moyen de le modélisé?
http://membres.lycos.fr/kanashimiyori/skum.jpg
Marsh Posté le 09-10-2004 à 12:23:56
franchement si t'as jamais trop fait de modelisation 3D, je te conseille de commencer avec Rhino 3D qui a mon avis est le meillieur soft pour commencer à modeliser, et qui en plus de permet d'importer ton resultat sous 3ds pour pouvoir profiter d'un rendu quand même largement superieur
Marsh Posté le 09-10-2004 à 12:25:38
ha bon -je vais voir a ca !!!
mais bon comme 3dsmax ma l'air vachement bien je vais quand meme continué a aprendre sur ce prog!!
Marsh Posté le 09-10-2004 à 12:29:02
Bah perso je fait tout mes modeles sous rhino (sacrilege dirons certains ) et je fait tout la partie rendu et animation sous 3Ds mais deja avec rhino tu peux faire des trucs trèèeess sympa...
(une de mes premières realisation apres 1 moi de bidouille )
Marsh Posté le 09-10-2004 à 12:59:41
ouai mais ya ptet moi de tuto pour rhino 3d sur le net que pour 3dsmax...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 13:25:06
c'est certainement vrai, mais le soft est moins complexe quand même (même s'il est beaucoup moins complet, mais on peut pas tt avoir non plus )
Marsh Posté le 09-10-2004 à 14:03:51
Bah rhino ca a rien a voire c'est du nurbs, c'est quand meme bien moin simple a prendre en main...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 14:04:49
sans parler du fait que pour un rendu potable il faut exporter le model, et que la souvent c'est la galère aussi pour trouver les bon reglages, et qu'en plus a l'exporte j'imagine que le nurbs est collapsé en poly donc on perd meme l'avantage du nurbs après
Marsh Posté le 09-10-2004 à 14:53:27
wizopunker a écrit : Bah rhino ca a rien a voire c'est du nurbs, c'est quand meme bien moin simple a prendre en main... |
au niveau modelisation sous 3Ds j'suis incapable de faire 5% de ce que je peux faire avec rhino, c'est 2 facon de faire completment différentes, je crois que ca depend de chaquun de voir laquelle on prefere
Quand au fait de perdre le nurbs quand tu passe sous 3ds, oui effectivement, mais là je m'en fout vu que quand je passe sous 3ds je modifie plus mes modèles , quand aux reglages les niveaux par defaut sont déjà tres correct...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 14:55:32
en plus il faut aussi voire que sous rhino tu risques pas de faire un personnage
Marsh Posté le 09-10-2004 à 15:00:31
Heuuuu là c'est plus difficile je te l'accorde
(sauf si t'active les mesh mais là rester sous rhino ne presente plus trop d'interet )
Marsh Posté le 09-10-2004 à 15:10:11
bah faut pas croire que tu vas lancer ton programme et qu'àaprès en 10 mn t'as un chef d'oeuvre...
Marsh Posté le 09-10-2004 à 15:12:00
kler bon je laisse tombé mon arme et je vais
faire le tuto de la chope lpm!!!jvous tiens au courant lol
Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:01:21
Y a pas de quoi loler, c'est comme ca qu'on commence
T'inquietes pas si t'as debut de ramer au debut, c'est normal
Marsh Posté le 11-10-2004 à 18:10:30
un mec qui dit lol, noob et veut pour sa premiere mod faire une mitrailleuse... Hm.. ca sent le counterstriker héhéhéhé
Marsh Posté le 12-10-2004 à 16:56:04
deumilcat a écrit : un mec qui dit lol, noob et veut pour sa premiere mod faire une mitrailleuse... Hm.. ca sent le counterstriker héhéhéhé |
le strikeux
Marsh Posté le 15-10-2004 à 16:47:43
deumilcat a écrit : un mec qui dit lol, noob et veut pour sa premiere mod faire une mitrailleuse... Hm.. ca sent le counterstriker héhéhéhé |
Moi je suis a fond a cs, mais sous pretexte que je frag sans parler, on me traite tout le temps noob, sauf que ca a tendance a se finir en kick parce que je frag trop (veridique et frequent, vraiment devenu une creche ce jeu c'est decevant)
Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:07:10
counter strike c'est pour les enfants maintenan
half life deathmatch c'est pour les vrais gens
Marsh Posté le 15-10-2004 à 17:29:54
non mais moi je laisse passer je m'en fout, celui qui m'agresse vraiment je lui propose un petit duel porte/porte sur aztec et c'est bon c'est vite reglé la y a pas de chance en jeu
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:10:46
Ryle hunter a écrit : Bah perso je fait tout mes modeles sous rhino (sacrilege dirons certains ) et je fait tout la partie rendu et animation sous 3Ds mais deja avec rhino tu peux faire des trucs trèèeess sympa... |
!!! (j'ai 14ans) ca fait 3ans que chu sur 3DS Max
et je fait encore des truck me**ique genre:
http://cjoint.com/data/mgxhIp76OF_Robot.jpg
ou
http://cjoint.com/data/mgxqn27GAJ_Slider.jpg
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:12:53
ReplyMarsh Posté le 06-12-2004 à 23:17:46
justement ya pas de rapport mais sa "mafole" de voir comment chu une bi*e après 3ans et lui en 1mois il fait un truck qui pète !
Marsh Posté le 06-12-2004 à 23:27:53
3 ans ca veut rien dire.
Ca peut 3 ans tout les jours, ou 3 ans quand tu te fais chier
Marsh Posté le 07-12-2004 à 00:57:58
...mouai ^^
Je vois pas ce qu'il y a de si dur à ampilé des cylindres et des cubes...
C'est comme l'APU de Matrix, à un certain nivo de mod (relativement bas) n'importe qui peut le faire !
Le seul truc qu'il faut avoir "en plus" c'est la patience ^^
Et vi
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:20:07
DIMSurViValS a écrit : !!! (j'ai 14ans) ca fait 3ans que chu sur 3DS Max |
j'aime bien ce que t'as fait, le robot jaune est phonky et le slider aussi; mériterait ptet un meilleur rendu parce que là c'est pourrave ..
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:24:46
satolas a écrit : ...mouai ^^ |
sans déconner
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:27:46
satolas a écrit : ...mouai ^^ |
ce qu il faut pas entendre ...
et toi evidement t'as pas la patience de prouver ce que tu avances ?
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:30:52
satolas a écrit : ...mouai ^^ |
Et vi
enfin faut pas juste être technicien en 3d !
bon sinon les armes c'est mal
la 3d c'est de l'art, faites quelques chose d'artistiques bourdel !
Marsh Posté le 07-12-2004 à 12:32:00
justeleblanc a écrit : Et vi |
c'est un outil
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:11:31
c est facile de dire que c est simple
et qu il y a que des cylindre et des cube
mais c est pas le tout.
tout outil est simple une fois qu on le maitrise
Marsh Posté le 07-12-2004 à 13:36:30
satolas a écrit : ...mouai ^^ |
j'me sens pas visé tiens
D'ailleurs j'ai toujours revendiqué que la mod méca était facile comparativement à l'organique, même si a très haut niveau j'imagine que les 2 se valent sûrement.
Maintenant tout commence par un cube, un cylindre ou une quelquonque forme basique, spline, poly etc
Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:40:14
MetoS a écrit : c est facile de dire que c est simple |
C'est comme les gens qui clique sur "rendu" et qui s'etonnent que ce soit plus moche que leur viewport
Marsh Posté le 07-12-2004 à 18:47:35
wizopunker a écrit : C'est comme les gens qui clique sur "rendu" et qui s'etonnent que ce soit plus moche que leur viewport |
Marsh Posté le 08-12-2004 à 11:19:47
wizopunker a écrit : C'est comme les gens qui clique sur "rendu" et qui s'etonnent que ce soit plus moche que leur viewport |
mad si tu nouslis
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:04:53
bon voila je commence depuis deux jours la modélisation avec
3dsmax(j'ai parcourue quelque tuto),et je viens de faire un croquis d'une arme!!
mais le truc c'est que je ne sais pas comment modélisé apartir d'un dessin (j'ai pu voir dans un tuto qu'il faut les 3 faces du dessin avant de pouvoir le realisé???
bref quelqu'un peut m'expliqué sans pour autant me balancer des liens de tuto