[3DS Max] La désolidarisation complexe

La désolidarisation complexe [3DS Max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:44:30    

Est-il possible de désolidariser chaque polygones l'un de l'autre appartenant à une forme creuse en une seule opération ?   :)  
 
 
A suivre ....  

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:44:30   

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:47:28    

Bah si c'est pas possible, Darth21 nous fera un script. :D

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:47:59    

pour faire une explosion ?

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 17:49:22    

justeleblanc a écrit :

pour faire une explosion ?


 
Exactement, mais la bombe ne me permet pas d'obtenir un résultat uniforme. Je souhaite réellement avoir des polygones de la même taille.

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:19:12    

Mad666 a écrit :

Bah si c'est pas possible, Darth21 nous fera un script. :D


 
 [:arn0]


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Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:20:26    


hop on t'as vu là ! :o

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:32:10    


Ah t'étais déjà dessus ?! :jap:

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:47:23    

non, non, et puis j'ai pas trop la tête à ça en ce moment :(
mais bon s'il faut je ferai un effort..


Message édité par Darth21 le 19-10-2004 à 18:47:50

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 18:55:24    

il faut :jap:

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:14:52    

ben alors faut m'expliquer exactement ce qu'il doit faire :o


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Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:14:52   

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 22:58:03    

ultra bestial a écrit :

Exactement, mais la bombe ne me permet pas d'obtenir un résultat uniforme. Je souhaite réellement avoir des polygones de la même taille.


il te faut ue topologie a la base uniforme, rien ne te fera un nouveau mesh dexplosion a polygon de surface egale,
 
mais
mais
mais
 
suivant la forme de lobjet a explosé, jpeux te sortir une fonction magic,
la balle est dans ton camp   [:evil]

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:46:36    

ptichat a écrit :


la balle est dans ton camp   [:evil]


 
 
C'est le cas de le dire  ;)  
 
 
Merci les amis mais je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant.
 
http://membres.lycos.fr/vulpine/sfer2.png
 
 
Là c'est via une bombe, mais le problème c'est que chaque poly n'est pas réellement désolidarisé par rapport à son voisin. C'est juste un effet malheureusement.
 
 
Mais merci  [:welcom]  
 
 

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:56:06    

il y a une bombe a base de particule...
En fait elle te projete vraiment des morceau d'un objet, avec l'epaisseur et tout ca...
Si jamais ca t'interesse je te resort ca, j'ai ca dans les meandre de ma memoire :D

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:59:21    

wizopunker a écrit :

il y a une bombe a base de particule...


 
 
Euh .. t'as déjà fait ce test ?  :D  
 
http://www.perret-optic.ch/optometrie/test_vision_loin/opto_test_loin_image/eye_chart.gif

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:00:42    


 
Donc j'en deduit que tu sais pas de quoi je parle, parce que c'est un bon moyen d'expliquer ca :kaola:
En fait il s'agit d'un emmetteur de particul, mais qui a la faculté d'emettre des fragment d'un objet :o
Je sais pas si c'est plus claire la  :sol:

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:02:12    

wizopunker a écrit :

Donc j'en deduit que tu sais pas de quoi je parle, parce que c'est un bon moyen d'expliquer ca :kaola:
En fait il s'agit d'un emmetteur de particul, mais qui a la faculté d'emettre des fragment d'un objet :o
Je sais pas si c'est plus claire la  :sol:


 
 
Bah oui. C'est précisement cette technique que j'utilise là  :)

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:04:41    

ah ok :D
Dans ce cas ...
sur la photo on dirait une vulgaire bombe qui t'explose le tout en facette, c'est pour ca que en fait je vais retourner regarder ton image avec des E partout [:sisicaivrai]

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:07:09    

Allez hop un gros poutou  [:welcom]

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:20:54    

Mon dieu, fuyons!  
 
 
:D

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:43:43    

c koi ce topic de terroristes [:jofission]


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:15:28    

wizopunker a écrit :

il y a une bombe a base de particule...
En fait elle te projete vraiment des morceau d'un objet, avec l'epaisseur et tout ca...
Si jamais ca t'interesse je te resort ca, j'ai ca dans les meandre de ma memoire :D


 
un pArray avec des fragments de géométrie comme particules, non ? ;)
(ou un truc comme ça)


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:56:24    

oui exactement, mais manifestement c'est deja ce qu'il utilise :D

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 12:59:26    

ouah c impressionnant comme je suis largué :D
g l'impression de lire la thèse d'un pote docteur en physique :/


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 13:03:06    

Pourtant c'est simple.
Sous max il y a une bombe, qui t'explose ton objet, mais seulement en face, qui n'ont aucun volume.
Il y a, à coté, un emmetteur de particule qui est capable d'envoyer les fragments d'un objet, et en plus de leurs donner du volume. Voila c'est tout con :D

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 15:39:34    

merci pour la traduction ;)
 
J'ai vu quon pouvait faire des script, est ce que ce srait pas possible de prendre les faces et de les extruder sur une longueur donné vers le centre de l'explosion ?
 
(désolé si ma question est débile, j'essaye de m'interesser :sweat: )


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:43:34    

ca doit effectivement être possible :whistle:


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:56:00    

bah oui mais ca existe deja :o

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 16:57:24    

wizopunker a écrit :

bah oui mais ca existe deja :o


j'ai jamais dit le contraire :o


Message édité par Darth21 le 20-10-2004 à 17:04:59

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:01:02    

que j'ai l'air fin maintenant :lol:

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 17:05:22    

je te quote quand même au cas où il te prendrai l'envie d'effacer ton message :o
 
 
 
 
:D [:justeleblanc]


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Marsh Posté le    

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