Matériaux Inventor 10 > MAX 8

Matériaux Inventor 10 > MAX 8 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-02-2007 à 00:24:52    

D'abord bonjour à tous (mon 1er message ici). Voila, je viens poster ici parce qu'après plusieurs recherches sur mon ami google et dans l'aide, j'ai un petit problème.
 
Je suis actuellement en train de modéliser sous Inventor 10, pour pouvoir ensuite importer sous 3D Studio MAX 8. Sauf que comme je souhaite texturer sous MAX 8 j'ai besoin de définir des Mat. ID à chacune des faces pour ensuite appliquer un matériau Multi/SubObject. Jusque là rien d'anormal...
 
Donc sous Inventor, je sélectionne les faces et les fonctions que je veux texturer > Clic droit > Propriétés > Je choisis un matériau. J'ai pour le moment environ 8 matériaux différents pour la pièce. Le problème, c'est qu'à l'import sous MAX 8, même en cochant les cases relatives à l'import des matériaux (et surtout celle concernant Mat. ID), les ID de faces ne correspondent globalement pas.
 
En effet, partant de 8 matériaux sous Inventor, je me retrouve avec 3 pauvres ID différentes, si bien que pour une pièce simple, passe encore, mais pour quelque chose de complece =>  :cry:  
 
Bref, si quelqu'un a déja eu ce bug ou a une idée, je suis preneur, en vous remerciant par avance  :ange:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 00:24:52   

Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 12:18:36    

ben, applique les id mat ss max, non?

Reply

Marsh Posté le 09-02-2007 à 12:54:24    

boret a écrit :

pour une pièce simple, passe encore, mais pour quelque chose de complece =>  :cry:  


 
Le but était justement d'éviter une sélection fastidieuse des poly pour l'assignation des ID sous max  :(

Reply

Marsh Posté le 10-02-2007 à 18:57:37    

quoi, c moins fastidieux avec inventor?
 
au pire tu decoupes ton objet en inventor et tu rattaches en max, ms c encore plus chiant

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed